multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 28 septembre 2016

LA PUISSANCE DE L'AMOUR DE SOI ET DE L'AUTRE dans sa dimension CAUSALE



Notre cheminement tantrique et spirituel nous in vite à nous Aimer de plus en plus, de mieux en mieux et à devenir de plus en plus doux et compréhensif envers nous-mêmes. Les attitudes de dureté intérieure, de colère, de jugement, d'accusation, de mépris de soi, sont toutes reliées à notre égo et non à notre essence. Alors plus nous découvrons notre essence, plus nous devenons bon et bienveillant envers nous-mêmes. Plus nous acceptons d'être d'éternels étudiants ou enfants de la Vie, en comprenant que les apprentissages sont infinis...




Lorsque nous développons cette attitude envers nous, il devient possible de la développer envers les autres. Comme le dicton le dit: "On ne peut donner que ce qu'on a." L'Amour de l'autre, la compréhension de son univers, la douceur avec cette autre personne, s'enracine donc dans ces mêmes comportements envers nous-mêmes.

Et comme les expériences tantriques vont nous donner de plus en plus d'énergie, plus nous serons capables de vivre dans l'Amour, plus cet Amour sera puissant et grand, il grandira constamment en fait... À l'inverse, les gens qui se laissent aller à plonger dans leur égo sans s'observer, sans souhaiter le décristalliser, le verront grandir toujours plus s'ils explorent la sexualité tantrique.

Pour avancer dans le processus d'éveil tantrique, il est nécessaire de décristalliser son égo à divers niveaux, car comme la kundalini est une force consciente, elle ne pourra s'élever, une vertèbre à la fois, dans la colonne vertébrale, qu'en accord avec certaines ouvertures du coeur  que nous aurons. Au fil du temps, ce cheminement nous pousse donc à découvrir dans ses nombreuses nuances toutes les qualités associées à notre essence: vie équilibrée, sexualité sacrée, humilité, créativité lumineuse, joie devant le bonheur des autres, simplicité volontaire et partage de nos ressources, compréhension des mécanismes humains, honnêteté, confiance en la Source, etc...



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité  

LE DEPLOIEMENT DE SA CREATIVITE MULTIDIMENSIONNELLE MENTALE




Après une union tantrique, nous ressentons parfois une vigueur, une force intérieure si grande que nous aurions le goût d'aller monter l'Everest !




L'énergie divine si puissante qui est au coeur de notre énergie sexuelle nous dynamise pour toutes nos activités et il devient plus facile de nous épanouir multidimensionnellement. Dans chacune de nos journées ou de nos semaines, nous pouvons nous donner une nourriture pour chacun de nos corps d'énergie: Notre corps physique : sports, exercices, hygiène, vêtements propres et confortables, repos suffisant.

Notre corps éthérique: massage tantrique ou sexualité tantrique, tendresse, caresse, et vitalité dans l'air frais et les aliments frais et vivants

Notre corps astral: moments artistiques, jeux, humour, découverte de nos rêves, de nos plus grands désirs
Notre corps mental :lecture, écriture, étude, discussion, analyse, planification

Notre corps causal : créativité , spontanéité, nouvelles expériences, innovation
Notre corps psychique : Amour pur, support, motivation, compassion, aide
Notre corps atmique : Intelligence Amoureuse, intuition, unification, méditation

La dimension causale est celle de notre âme humaine et de notre libre-arbitre (choisir d'agir par essence ou par égo), la dimension psychique est celle de notre âme divine, et la dimension atmique celle de notre Esprit divin individualisé.

Le projet de JULIE MORIN d'ouvrir dans plusieurs villes et plusieurs villages de la planète des CENTRES MULTIDIMENSIONNELS ET MULTIGÉNÉRATIONNELS est justement pour aider les gens de tout âge à découvrir la variété des activités possible pour s'épanouir véritablement. On parle alors de développer une intelligence multidimensionnelle ou de s'épanouir multidimensionnellement.

Le site web à ce sujet est ici: www.everyoneweb.fr/centrecommunautaire




Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité  

vendredi 23 septembre 2016

LES ANNONCES DANS LES JOURNAUX : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Je connais une grande quantité de gens qui se plaignent de la solitude, de ne pas rencontrer de gens avec lesquels ils ont des affinités, qui se sentent marginaux, mais qui ne font presque rien pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui ils pourraient avoir des affinités et partager divers moments agréables d'activité. Il existe une façon très simple de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et d'élargir son cercle d'amis: les annonces dans les journaux, sur papier ou par l'entremise de l'informatique, sur Internet.



Il y a toutes sortes de journaux sur papier ou sur le web où les gens peuvent décrire qui ils sont et annoncer qui ils recherchent. De cette façon, ils envoient clairement le message à l'univers qu'ils sont ouverts pour rencontrer telle ou telle personne... leurs Guides de Lumière deviennent bien conscients eux aussi de cela, et vont contacter les Guides de Lumière de d'autres personnes qui correspondent en partie à la description... et il est fort possible qu'après un certain temps, les personnes qui se cherchent mutuellement vont se trouver et se rencontrer à travers de belles
synchronicités (souvent orchestrées par les Guides !).

Il est bon de s'annoncer quelque part, à la limite, sur un babillard, pour attirer vers nous les gens qui nous ressemblent, les amis que nous souhaitons.

Aujourd'hui, je t'invite donc à te créer un ou plusieurs petits textes qui décrivent qui tu es et le genre de personnes que tu recherches pour divers types de partages dans ta vie...

Affiche certains de ces textes sur des babillards, publie certains dans des journaux sur papier, ou encore sur Internet, et chaque soir en te couchant et/ou chaque matin en te levant, demande aux êtres de lumière qui peuvent t'aider et demande aussi à ton propre Esprit divin de t'assister, afin que de belles rencontres se produisent.

Bien sûr, parmi toutes les personnes qui vont te contacter (par téléphone ou par courriel), il y en aura plusieurs avec qui tu n'auras pas suffisamment d'affinité pour garder le contact, mais je suis presque certaine qu'il y en aura d'autres, que tu seras bien heureux(se) de rencontrer, et quelques uns pourront devenir de très grands amis et une de ces personnes, si tu es célibataire, ton âme soeur ou un(e) amoureux(se) très intéressant(e) pour toi.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

LES REPAS AU RESTAURANT : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Est-ce que tu vas tellement souvent au restaurant que tu ne l'apprécies même plus ? Ou bien, au contraire, est-ce que tu y vas si peu souvent, à cause de ton budget trop limité, que tu ne te souviens presque plus de ce que cela fait de se faire servir un bon repas ?



Si tu vas trop souvent au restaurant, baisse la fréquence, prends davantage de temps pour cuisiner ou pour manger chez toi des repas déjà préparés, afin de ne pas banaliser le plaisir de manger un bon repas au restaurant.

Si à l'inverse, tu ne vas presque jamais au restaurant, demande en cadeau des certificats cadeaux de certains restaurants, ainsi, à Noël ou lors de ton anniversaire, certaines personnes qui sauront que tu as mis cela dans tes choix de cadeaux pourront t'offrir de beaux certificats ! Tu peux aussi demander des certificats cadeaux de cinéma, ils peuvent servir tout autant pour le film que pour les comptoirs de nourriture et de repas, tu auras alors un deux pour un: un bon film et un bon goûter !

Tu peux aussi aller prendre seulement un breuvage et un dessert, ou une soupe et un dessert, dans un endroit qui te plait, si ton budget ne te permet pas d'autre chose.

Il y a aussi une belle formule de plus en plus populaire: un groupe d'amis ou de gens d'une même famille se réunit dans une des maisons (ou un des appartements) et on fait venir un chef cuisinier et son assistant. Ils prépareront tout le repas (3,4 ou 5 services !), ils apporteront aussi la vaisselle généralement, ils la laveront après le repas, et tout le monde aura le bonheur d'être très bien servi et de très bien manger, comme au restaurant, mais dans le confort de sa maison, de son foyer. Et la facture sera séparée entre toutes les personnes présentes.

Cette formule est intéressante aussi pour les couples qui ont des enfants. Les enfants pourront donc jouer librement dans la maison, pendant que les adultes passeront plusieurs heures à table pour discuter, pour s'amuser, pour festoyer !

Alors aujourd'hui, je t'invite à choisir une de ces formules et à faire des démarches en ce sens, à faire des pas dans la direction de ton choix... Prépare-toi doucement à savourer un bon repas seul, avec des amis, des gens de ta famille (et peut-être aussi avec un bon film!).



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

jeudi 22 septembre 2016

La graduation de la Multidimensionnalité



En réalité, l'espace universel est multidimensionnel. Juste comme la lumière du soleil et l'eau co-existent dans le même volume, la lumière du soleil se déplaçant librement à travers l’eau avec peu ou pas d'interaction avec elle, juste comme les ondes radio de différentes fréquences sont présentes dans l'espace à l’intérieur et à l’extérieur de nos corps — de la même façon de multiples mondes existent partout à l’intérieur de l’espace multidimensionnel, à l'intérieur et à l’extérieur de tout objet matériel, qu’il soit sous l’état solide, liquide ou gazeux. Ces mondes sont les demeures des esprits et de Dieu.

La graduation de la multidimensionnalité est une graduation spéciale des états d'énergie, qui représentent fondamentalement des gammes différentes. En étudiant cette graduation, le vecteur de notre attention devrait être dirigé non pas vers le haut ou vers le bas, ou dans n'importe quelle autre direction, mais à l’intérieur. Des couches d'espace multidimensionnel (éons en Grec ou lokas en Sanskrit) sont déterminées par leur grossièreté-subtilité.



Le plan des énergies les plus subtiles est celui de Dieu dans l'aspect du Créateur. Il est perçu en tant que Lumière infinie la plus pure, semblable à celle de la tendre et chaude lumière du Soleil à l'aube. Il est sans forme. Toutes les formes disparaissent sur ce plan.

Son Nom sonne différemment dans différents langages: Dieu le Père, Jéhovah, Allah, Ishvara, Conscience Primordiale, Tao, etc. Il est Le Dieu des prophètes juifs et de Jésus-Christ, de Mohammed et de tous les fidèles de Chine, de l'Inde et autres endroits, où les gens ont un concept correct de Lui.

Seulement ceux trompés par des personnes ignorantes ou intellectuellement primitives peuvent penser que les différents noms signifient l'existence de différents Dieux…
Ce premier plan primordial, appelé la Demeure du Créateur, est l’endroit où le "projet de construction" de créer chaque nouvel îlot dans la Création multidimensionnelle est réalisé. Protomatière (protoprakriti, bhutakasha en Sanskrit) est employé en tant que "matériel de construction" pour créer la matière solide.

Cette couche — si l’on y pénètre avec la conscience — est perçue de l'intérieur en tant qu'espace universel infini rempli de Tendresse et de Paix, manquant cependant une radiance intensive. Cela pourrait être comparé à la chaleur et à la tendresse d’un ciel étoilé d’une nuit méridionale.

Une chose extrêmement importante à savoir est que le Créateur et les plans de l'akasha sont légèrement de l'autre côté d'un "miroir" par rapport à la Création — dans le royaume du "transmiroir", pour ainsi dire. Ce "miroir" universel est légèrement comme un miroir régulier — il a ses côtés obscurs et lumineux.

… Quand apparaissent sur une planète des conditions appropriées pour que la vie organique existe, de petits morceaux de proto- Purusha commencent à s'incarner dans leurs carrières matérielles. Ceci constitue le commencement de l'évolution simultanée des corps organiques et des âmes qui s’y sont incarnées. L'évolution des corps organiques a été étudiée de manière approfondie par les biologistes — le seul "lien manquant" ici et que l’on doit réaliser est la guidance de Dieu au-dessus de ce processus entier.

Notre tâche en tant qu'êtres humains ici sur Terre consiste à, ayant grandit en tant qu’âmes, comme conscience, parcourir tout le chemin de la Création de nouveau vers Le Créateur, se raffinant comme conscience — afin de fusionner en Lui, de L’enrichir.

C'est ce qui était l'intention de Dieu, quand il a créé notre planète. Et c'est le but de nos vies.

Il est important pour nous que l’on se rende compte que nous ne sommes pas capables d'exister par nous-mêmes. 

ÉCOPSYCHOLOGIE de Vladimir Antonov

QUESTIONS SUR LA SOURCE DIVINE



A) LA TRINITÉ

• Est-ce que tu sais que tout ce que nous vivons, tout ce que nous recevons comme inspiration lumineuse pour créer notre vie, pour créer la Vie, provient de la Trinité
Divine ?

• Est-ce que tu sais que la Trinité est composée des 3 Forces de conscience originelle issues de la Source Divine Originelle, issues de Dieu ?

• Est-ce que tu sais que ces 3 Forces sont le Père Divin (la conscience d'impulsion, d'émission), la Mère Divine (la conscience de réception et de structuration) et l'Enfant Divin (la conscience Christique qui harmonise parfaitement les forces du Père et de la Mère; et que cette conscience est aussi appelée parfois l'Esprit Saint) ?

• Est-ce que tu sais que ta propre conscience, ton propre Esprit, est divin et provient de la Trinité Divine qui a donné naissance à tous les Esprits ?

• Est-ce que tu sais qu'en tant qu'Esprit divin tu as naturellement droit à tout l'héritage divin qui te revient, et par conséquent, que les talents et facultés divines qui sont en toi (et qui sont également en chacun, en chaque Esprit) se manifesteront de plus en plus dès que tu reconnaîtras cela et que tu apprendras à fusionner ton âme humaine et ton Esprit divin ?

• Est-ce que tu sais que tu es libre de refuser ton héritage divin et même de nier l'existence de Dieu et de la Trinité, et que cela ne change en rien la réalité de leur Présence, de leur Existence ?

Et aussitôt que tu accepteras leur Réalité, tu recommenceras à bénéficier de ton héritage divin, de leur Présence en toi que tu ressentiras de plus en plus fortement.



B) LA MISSION DE VIE

• Est-ce que tu sais que chaque fois qu’en tant qu’âme tu choisis de t'incarner de nouveau dans un corps physique, dans la dimension physique, tu fais un plan, un projet, comme le font bien des voyageurs qui partent en voyage outre-mer pour X semaines, X mois ou x années ?

• Est-ce que tu sais qu'en établissant ton plan, ton projet, tu t'es donné un mandat, une mission particulière pour apporter plus d'Amour sur la Terre ?

• Est-ce que tu sais que ta mission de vie est quelque chose qui te réjouit vraiment et qui est en lien avec tes talents naturels ?

• Est-ce que tu sais que d'autres âmes sont en lien avec toi dans ce plan, dans ce projet, dans cette mission joyeuse, et que tant que chacun tarde à se souvenir et à accomplir sa mission, tout le projet tarde à se réaliser ?

• Est-ce que tu sais que ta mission de vie, ton projet de vie, s'insère dans un projet beaucoup plus vaste qui est le Grand Projet Divin, le Grand Plan Divin, qui provient de la Source Divine et qui inspire tous les projets à plus petite échelle, soit les projets ou les missions de vie de toutes les âmes, de tous les Esprits, partout dans l'Univers ?

C) LE RETOUR DE YESHUA

• Est-ce que tu sais que Yeshua (Jésus) est venu accomplir une étape très importante du Grand Plan Divin il y a 2000 ans en jetant les base d'un enseignement universel nous aidant à exprimer toujours plus l'Amour, la Fraternité, la Solidarité entre nous tous ?

• Est-ce que tu sais que Yeshua reviendra bientôt ?

• Est-ce que tu sais qu'il est de nouveau incarné (voir le merveilleux livre "Par l'Esprit du Soleil" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan qui l'ont rencontré dans les années 1990) qu'il oeuvre de façon anonyme et qu'il se prépare à revenir enseigner publiquement ?

• Est-ce que tu sais qu'il attend que nous soyons prêts à l'accueillir pour revenir partager avec nous ses innombrables richesses Amoureuses ?

• Est-ce que tu sais qu'il reconnaîtra que nous sommes prêts lorsque nous aurons réussi à former sur Terre au moins une grande Communauté fraternelle, un lieu de partage (de type Éco-Village communautaire), un lieu merveilleux où nous serons capable de vivre dans le Respect, l'Ouverture, la Paix, l'Amour, l'Entraide, l’Égalité, la Créativité joyeuse...?

• Est-ce que tu sais que des projets semblables de communauté moderne, ouverte, spirituelle, sont en cours à différents endroits de par le monde et attendent que des gens comme toi se présentent pour faire grandir la banque des talents et des ressources présentes à partager entre tous ?

• Est-ce que tu sais que la transformation que chacun de nous fait en son coeur est ce qui rendra possible la véritable collaboration harmonieuse entre nous tous pour bâtir ces beaux projets... et accueillir de nouveau Yeshua parmi nous ?


DE NOTRE CAPACITÉ À NOUS UNIR, À NOUS OUVRIR, À ACCUEILLIR LES ÉNERGIES NOUVELLES SUR TERRE... DÉPEND LE FUTUR QUE NOUS
ALLONS VIVRE PROCHAINEMENT. TOUT DÉPEND DE NOUS. TOUT EST
ENTRE NOS MAINS.

LE TEMPS EST VENU DE NOUS ENTRAIDER PAR TOUS LES MOYENS
POSSIBLES, TOUS LES CHEMINS POSSIBLES, POUR CRÉER ENSEMBLE LE PARADIS SUR TERRE ET FAIRE EN SORTE QU'ÉMERGE ENFIN NOTRE VÉRITABLE EXPÉRIENCE DE GRANDE FAMILLE UNIVERSELLE !


Désormais, découvres les Réponses en feuilletant ce blog….


mardi 20 septembre 2016

Comment intégrer les Particules nourricières : espérance de vie



Les particules nourricières alimentant la transmutation exigent, pour être captées et assimilées, que vous soyez dans un état de sérénité.

L’état d’être d’un individu est le reflet de sa prédisposition naturelle à agir ou à réagir devant tout ce qui se présente à lui de l’intérieur ou de l’extérieur. Votre état d’être conditionnera donc votre relation à la vie, à votre nourriture, ainsi qu’à vous-même. Il influence vos pensées, vos attitudes et vos comportements. Il influe également sur votre corps, votre vie et vos créations. C’est donc un élément fondamental de votre santé et, par surcroît, de votre disponibilité à accueillir et à absorber les nouvelles particules. La maîtrise de votre état d’être est intimement liée à votre évolution tant spirituelle et énergétique, que physique et chimique. Les états lourds les plus récurrents d’un individu sont ceux qui sont associés aux sources de ses déséquilibres tandis que ses états légers et expansifs favorisent une évolution équilibrée et harmonieuse.



A chaque instant, chacun vit dans un état d’être particulier qui agit directement sur sa santé, sur son maintien et sur l’évolution de son organisme, tant sur le plan physique que psychique. Tout un ensemble de facteurs exercent une puissante influence sur votre état d’être. Celui qui n’est pas présent à lui-même laisse ces facteurs choisir à sa place sont état général et, par le fait même, ce dont il s’alimente, et sa santé.

Les états lumineux favorisent la régénération des cellules, des tissus et des organes, ainsi que le bien-être physique et psychique, la détente, le repos, la force, l’endurance, la créativité, l’union et l’assimilation des particules transmutatrices. Les états de joie, de légèreté, de sérénité, de paix, de calme, d’effervescence, d’euphorie, d’amour, d’ouverture et de pleine conscience sont tous des états lumineux favorisant votre bien-être. (Lire article ici : LA SAINTETÉ = L'ÉTAT ... )

A l’inverse, les états ombrageux de frustration, de honte, d’impatience, d’intolérance, de tristesse, de colère, de fermeture, de résistance, d’agitation, de haine et de laxisme, en abaissant votre aux vibratoire, accentuent la dégénérescence cellulaire, le vieillissement, les malaises, les déséquilibres et les maladies, ainsi que les blocages majeurs à l’absorption des nourritures les plus puissantes et de haute fréquence.

Evidemment, vos états varient souvent et beaucoup. Les types d’état et leur intensité dépendent d’une foule de facteurs. Alors, à quoi sont dus vos états d’être ?

Le passé, l’environnement et les situations imprévues agissent à chaque instant sur votre état d’être et peuvent influencer grandement sa capacité d’absorption des particules. Pour maitriser sa santé, chacun doit être conscient de son état et de ses impacts. Leur observation lui permettra de mieux comprendre leurs effets et tout ce qui est à l’origine de leur création.

Plus vous êtes conscient des différents facteurs influençant votre état actuel, plus vous découvrez qu’ils sont omniprésents dans votre vie. Dès lors, vous savez que vous avez avantage à choisir vous-même votre état tout en étant attentif à ce qui pourrait vous le faire perdre.

Le nouvel humain, maître de ses états, est tout aussi conscient de son corps et de sa vie terrestre que de sa réalité multidimensionnelle. Ainsi, selon l’état que vous choisissez d’avoir, vous pourrez maintenir vivante votre énergie vitale pendant plusieurs siècles. En vivant chaque instant dans la pleine conscience, votre corps physique pourra vivre naturellement durant au moins sept cycles de 49 ans. Cela signifie qu’en vivant l’instant présent en équilibre et en harmonie, vous vivrez votre incarnation avec votre corps transformé pendant trois, quatre ou même cinq siècles. 

La croyance commune quant à l’espérance de vie « normale » et l’ignorance de la nature véritable de l’être humain provoquent une fin beaucoup trop prématurée de la vie terrestre. Les humains pourraient bénéficier d’une période de vie terrestre beaucoup plus longue qu’ils ne le croient aujourd’hui… à moins qu’ils ne se dispersent ou qu’ils consument leur propre Lumière par une mauvaise utilisation de leur feu intérieur.  Accorder du pouvoir à ses frustrations, ses colères, ses impatiences, ses intolérances étouffe progressivement ce feu et entraîne des souffrances physiques et psychiques. Ainsi, plutôt que d’être créateur, vote feu intérieur vous consumera. Vous vieillirez prématurément. Bien sûr, vous retrouverez inéluctablement la lumière par la suite, une fois de l’autre côté du voile…

Toutefois, il y a un avantage certains à honorer sa vie en utilisant dès maintenant son feu intérieur, sa KUNDALINI  , dans un mouvement créateur inspiré et unificateur.

Si vous êtes disposé aux changements, êtes-vous alors vraiment prêt à modifier ce dont vous vous alimentez ? Y a-t-il vraiment de l’espace pour accueillir cette nouvelle nourriture non pas dans votre estomac, mais dans votre vie ? La disponibilité intérieure est davantage un état d’esprit qu’un choix intellectuel. Votre état d’être, lui, est conditionné par chacune de vos pensées.

L’état de sérénité est un état de Sagesse du corps et de l’esprit se manifestant par une sensation de paix profonde. Il émerge en vous par la respiration consciente : vous inspirez en ayant conscience de l’abondance de la nourriture qui vous est offerte, et expirez en ayant conscience de l’abondance des vibrations lumineuses que vous offrez à la vie qui vous entoure. (Voir exercice  ici : LE PRANA : EXERCICE SIMPLE ).

De ce fait, en focalisant pleinement votre attention sur le moment présent et sur votre respiration, vous favorisez la conscience et la sensation que vous êtes à la fois pleinement nourri par la vie et que vous nourrissez celle-ci. Tous les festins de nouvelles particules transmutatrices se feront dans un tel état de sérénité, expression de l’abondance dans l’union.



Il est donc fondamental que l’expérience de la respiration consciente soit au cœur de votre vie. Durant les moments de méditation, de contemplation spirituelle ou de marche en nature. De mêmes, durant les moments d’activités créatrice, la respiration consciente favorisera une véritable expression de votre essence. La pratique de cette forme de respiration permettra son intégration dans votre vie quotidienne afin que cet état de sérénité soit naturellement présent chaque fois que vous vous alimenterez de ces nouvelles particules. 

Sanctus Hermanus canalisé par Pierre Lessard

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité


LA FIN DE LA SOLITUDE




Depuis que je suis toute petite, je suis extrêmement sensible à la douleur, la souffrance, la tristesse que je perçois en moi et autour de moi et chez les gens que je côtoie de près ou de loin.

La simple écoute du bulletin des nouvelles (à la télé) m'est souvent presque insupportable.



Donc depuis XX années environ, depuis que je suis née, mon coeur et mon âme s'ouvrent pour recevoir de nouvelles solutions permettant d’améliorer la situation planétaire comme la situation sociale, à petite ou moyenne échelle.

L'une des choses fondamentales que j’ai comprises est la suivante : l’un des plus grands fléaux sur notre Terre est la solitude. La solitude génère bien souvent l’isolement, la tristesse, la dépression, la pauvreté, l’ignorance, l’inconscience….

Évidemment, il y a des formes de solitude qui sont très riches et très joyeuses, lorsque la créativité est déployée… Ici, je ne parle pas de cette solitude créatrice. Je parle de cette solitude que j'ai maintes fois rencontrée chez les gens de mon voisinage, de mon entourage, et dans les consultations que j'ai faites en privé, la solitude dont les gens me parlaient et qui révélait l’ampleur de leurs problèmes.

Manque de partage dans les activités physiques, et/ou
Manque de partage dans les activités affectives, et/ou
Manque de partage dans les activités artistiques, et/ou
Manque de partage dans les activités éducatives, et/ou
Manque de partage dans les activités créatives…

 À l'inverse, les gens qui ont la possibilité de partager leurs activités à divers niveaux (en famille, au travail, entre amis...) ont heureusement la possibilité de parler, de ’s’entraîner, de s’amuser, de s’inspirer mutuellement.

Le partage, la vie davantage communautaire génère bien souvent l’accompagnement, la joie, l’élévation, l’abondance, la connaissance, la conscience…

Plus les gens vont réaliser cette réalité, plus ils vont eux aussi chercher de nouveaux moyens de partager ou de favoriser le partage, là où les gens ont de la difficulté à le faire spontanément.

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'ouvrir mon salon plusieurs heures par semaine, pour accueillir les gens de divers horizons et favoriser le dialogue et le partage. Un jour, il y aura énormément de gens qui trouveront de nouvelles façons de partager et qui solutionneront par la fait même une grande quantité de problèmes sociaux, voir même, planétaires.

Ce jour peut commencer aujourd'hui pour toi, si tu décides de faire en sorte qu'aujourd'hui, demain, et après-demain… tu mobilises tes énergies, tes ressources, tes informations, non pas uniquement pour ton propre épanouissement mais pour celui d’autres individus également.

Il n'en tient qu'à toi de commencer dès maintenant à élever et transformer ta vie, la vie, en y introduisant davantage de partage.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

jeudi 15 septembre 2016

NOURRITURE ASTRALE MULTIDIMENSIONNELLE - LES FACETTES DE L’ÉGO




L'alimentation multidimensionnelle en lien avec la nourriture que nous avons besoin de recevoir est non pas uniquement dans notre corps physique, mais dans chacune des dimensions fondamentales de notre Être.

Soit, donc 7 grandes catégories : la nourriture physique (l'activité), la nourriture éthérique (la vitalité ou la sexualité), la nourriture astrale (l'émotivité), la nourriture mentale (la pensée), la nourriture causale (la volonté ou la créativité), la nourriture psychique (l'amour) et la nourriture atmique (l'intuition).

ICI donc, nous parleront de la Nourriture Astrale  – (Les facettes de l’ego)




Notre égo est constitué 'une multitude de facettes dans chacune de nos dimensions de vie. Les facettes plus lumineuses forment notre essence de lumière, celles qui sont plus sombres forment notre égo plus ténébreux. Certaines personnes utilisent le mot "égo" dans le sens d'individualité ou de personnalité. Je ne l'utilise pas dans ce sens.

Entièrement fusionnés à ce qui est divin en eux, sont des êtres qui n'ont pas encore développé d'égo ou qui l'ont totalement décristallisé. Les principales facettes d'égo qui sont de nature émotive ou astrale sont les suivantes: l'orgueil, la luxure, la gourmandise, la convoitise, la colère, l’envie la paresse

Ceux qui reconnaissent qu'ils sont habités par un Esprit divin infiniment intelligent, amoureux et créatif, peuvent rester humbles lorsqu'ils s’expriment devant nous. Un signal d'alarme subtil résonne en nous, et si nous ne prenons pas le temps de l’écouter, nous sommes pris au piège.

L'ORGUEIL est bien souvent lié à notre ignorance de la puissance divine qui nous habite. Ce

LA LUXURE est bien souvent le débordement de désirs et de comportements sexuels que nous avons, lorsque nous ne connaissons pas la sexualité tantrique et la richesse de l'énergie sexuelle qui nous habite, nous vitalise et nous immunise, en circulant abondamment à l'intérieur de notre corps. La connaissance et l'expérience de la sexualité tantrique nous recharge en énergie (éthérique), nous rend plus autonome (moins dépendant sexuellement) et nous permet de vivre  de façon plus équilibrée en donnant à la sexualité la place qui lui revient. Cette place, selon la psychologie multidimensionnelle, correspond environ au septième de l'ensemble de nos activités puisque la dimension sexuelle est l'une des 7 dimensions fondamentales de notre Être

LA GOURMANDISE est bien souvent liée à nos carences énergétiques dans nos différentes dimensions de vie. Chaque fois que nous avons un manque quelque part, un signal d'alarme subtil résonne en nous, et si nous ne prenons pas le temps de reconnaître ce que nous dit précisément ce signal d'alarme, nous consommerons de façon gourmande divers aliments (ex: sucre, épices, cigarette, alcool, drogue...) du plan physique au lieu de nous nourrir de ce dont nous avons véritablement besoin (ex: de la sensualité, de la tendresse, du rire, de la stimulation intellectuelle, de la créativité...).

C'est uniquement en identifiant ce dont nous avons véritablement besoin et en apprenant comment l'obtenir sainement  que nous obtiendrons la guérison.

LA CONVOITISE est bien souvent le fruit de nos manques de créativité. Plus nous nous remplissons de l'énergie causale qui nous fait créer toutes une variété de  choses, moins nous avons besoin de posséder, d'acheter, de désirer telle ou telle  chose. En d'autres mots, je pourrais dire que quand nous nous sentons vide intérieurement nous convoitons une multitude de choses ; c’est l’énergie qui nous pousse à créer, à construire , à nous améliorer Et les désirs, qui alimentent les attentes et les frustrations, sont responsables de nombreux états dépressifs que nous pouvons connaître. Apprendre à vivre en savourant ce que nous avons actuellement, tout en avançant  jour après jour pour embellir notre vie, sans désir ou attente obsédante nous rend habituellement beaucoup plus heureux


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

NOURRITURE ASTRALE MULTIDIMENSIONNELLE - LA CHANSON INVERSÉE, PURIFIÉE



L'alimentation multidimensionnelle en lien avec la nourriture que nous avons besoin de recevoir est non pas uniquement dans notre corps physique, mais dans chacune des dimensions fondamentales de notre Être.

Soit, donc 7 grandes catégories : la nourriture physique (l'activité), la nourriture éthérique (la vitalité ou la sexualité), la nourriture astrale (l'émotivité), la nourriture mentale (la pensée), la nourriture causale (la volonté ou la créativité), la nourriture psychique (l'amour) et la nourriture atmique (l'intuition).

ICI donc, nous parleront de la Nourriture Astrale  – (Les chansons inversées, purifiées)


La musique, véhicule en tout premier lieu des énergies mentales non négligeables. Les paroles des chansons que nous entendons à répétition nourrissent ou appauvrissent notre corps mental. Alors je vous invite à remarquer ce qui est intensément exprimé dans les paroles des chansons afin d'écouter celles qui vous feront vraiment du bien.

Ce que je fais souvent, de mon côté, c'est de modifier les paroles négatives des chansons dont j'aime beaucoup la mélodie. Par exemple, il y a beaucoup de créateurs de musique, de chansons, qui mettent sur le marché des musiques fort stimulantes alors que les paroles qui accompagnent leurs musiques sont décourageantes et déprimantes.  À ce moment vous avez simplement à improviser vos propres paroles lorsque vous entendez ces chansons que Vous est facile, il suffit de chanter le contraire des paroles officielles de la chanson, ainsi, les paroles négatives sont instantanément transformées en paroles positives et constructives.

Ce peut être un jeu amusant à faire avec des enfants ou des adolescents, et cela les aide à développer leur discernement et à devenir plus conscients des énergies qui les entourent et les inspirent, bien souvent, sans qu'ils s'en rendent compte.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité