multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

jeudi 2 juin 2016

LA SAINTETÉ = L’ÉTAT AMOUREUX




Dans la majorité des religions qui existent sur notre planète, il est question de sainteté, de devenir saint, afin de vivre en communion parfaite avec la vie, avec les êtres humains, avec la Nature, avec le Divin.

Mais que signifie au juste : être saint ?

La sainteté, c’est l’état Amoureux à l’intérieur de soi. Une personne sainte est une personne qui sait s’Aimer et Aimer.

Il y a bien des façons de mal Aimer ou de mal s’Aimer cependant, et bien des gens ont canonisé des êtres, les ont qualifié de saints, alors qu’ils ne savaient pas toujours si bien que ça ce qu’était s’Aimer et Aimer, véritablement.




L’Amour véritable n’est jamais l’oubli de soi ou le sacrifice. L’Amour c’est de l’enthousiasme à découvrir, à explorer, à faire, à créer…

L’Amour c’est la Joie qui déborde de soi et qui nous pousse à parler, à agir, à regarder les êtres d’une façon où ils peuvent eux aussi ressentir la Joie.

L’Amour c’est une énergie inépuisable qui provient de la Source de notre Être.

L’Amour c’est la douceur, la tendresse, la force et la confiance, en action.

L’Amour c’est… tellement grand, tellement vaste, tellement beau qu’il est impossible de dire exactement ce que c’est.

Mais chacun sait que l’Amour donne des ailes, l’Amour dynamise, transporte, vivifie, guérit et rajeunit !

L’Amour ne demande jamais de faire quoi que ce soit que nous n’avons pas envie de faire, l’Amour nous demande seulement de percevoir ce qu’il y a de plus beau, de plus lumineux soi et en chaque être afin de voir sa valeur divine, sa richesse profonde, au lieu de s’haïr et se mépriser, au lieu de l’haïr et le mépriser, au lieu de vouloir se venger, vouloir agresser ou tuer.

L’Amour est en premier lieu une façon de regarder, de voir, de comprendre, de respecter et d’estimer, bien avant une façon de faire ou de donner. L’Amour c’est être la Joie, bien plus que faire quoi que ce soit pour qui que ce soit. Chacun est responsable de sa vie et nul n’a à prendre la vie d’un autre sur ses épaules. Aimer les gens ce n’est pas les porter sur nos épaules, c’est simplement voir en eux le meilleur, même si leur coeur est temporairement fermé, même si le meilleur est actuellement voilé ou caché derrière une façade menaçante, méchante ou arrogante.
Tous les êtres, peu importe qui ils sont, ce qu’ils font, quel âge ils ont, dans quelle condition ils vivent… tous les êtres sont à l’origine des êtres d’Amour, des Esprits Intelligents et Amoureux, mais il se peut qu’ils aient oublié cela et qu’ils se soient perdu de vue sur la route qu’ils ont parcourue.

Lorsque vous voyez un être qui a oublié qui il est fondamentalement, un être qui ne sait plus qu’il est un Esprit Intelligent et Amoureux, aimez-le, du mieux que vous pouvez, et ce miroir que vous lui offrirez l’aidera plus que tout autre chose à se voir tel qu’il est véritablement, tel qu’il est lorsqu’il se souvient de sa véritable Identité ! Votre regard Amoureux l’aidera à retrouver le sien.

Et souvenez-vous que chaque être que vous voyez qui a un comportement non-Intelligent ou non-Amoureux, est simplement un miroir de vous lorsque vous aussi, par moments, vous vous sentez incapable d'un acte Intelligent ou Amoureux.

Aider les autres... et voir les miroirs qu'ils nous offrent, c'est donc nous aider nous-mêmes afin qu'ensemble nous devenions tous plus Intelligents et plus Amoureux !

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR