Puisque d'une incarnation à l'autre, l'âme
retient principalement ce qui l'a profondément marquée, et non ce qui a
simplement été mémorisé mentalement, froidement, l'école est davantage utile
aux enfants lorsqu'elle leur apprend à développer des qualités fondamentales
plutôt qu'un intellect très grand, rempli d'informations qui seront tôt ou tard
oubliées.
Et parfois aussi, la thérapie pour un enfant
peut-être plus profitable, plus bénéfique que bien des enseignements qui ne
sont pas assimilés parce que l'émotivité est trop troublée. Il est donc
intelligent de ne pas hésiter à offrir à un enfant le merveilleux cadeau d'une
rencontre thérapeutique par semaine si son âme en a besoin.
Les écoles alternatives s'orientent souvent
dans le sens du développement des richesses et qualités fondamentales de l'être
humain, dès le jeune âge.
Elles organisent l'apprentissage d'une façon
qui laisse plus de liberté à l'enfant pour choisir, déterminer comment il veut
apprendre, et quand un assistant, un professeur, est vraiment nécessaire.
Les écoles alternatives développent
l'autonomie, l'esprit d'initiative, la coopération pour les projets
innovateurs... d'une façon toute particulière.
Les enfants sont aussi guidés à développer
tout spécialement les talents qu'ils ont et les aptitudes particulières dans le
ou les domaines qu'ils aiment le plus. Ils sont donc dynamisés à suivre leur
énergie interne plus fidèlement.
Ces nouvelles écoles qui augmentent en nombre
chaque année... conviennent très bien fréquemment aux enfants indigo eux aussi
de plus en plus nombreux à arriver sur Terre.
Les enfants indigo sont des âmes qui
affichent grandement la couleur indigo dans leur aura, couleur en lien avec la
présence d'amour universel en eux.
Ces enfants sont donc très spirituels,
orientés vers la coopération, la créativité, la liberté, la fraternité,
l'entraide, l'amélioration de la vie... Ils réagissent très mal lorsqu'ils sont
dans des familles ou des écoles qui n'encouragent pas ces caractéristiques.
Ils peuvent devenir tristes et dépressifs en
très bas âge, ou dans le pôle inverse: colérique et violent pour chercher à se
protéger des caractéristiques qui leur font mal psychologiquement et
spirituellement.
Ces enfants ont des mémoires d'âmes bien
particulières. Ils se souviennent en partie des hautes sphères célestes d'où
ils arrivent, ou encore, de planètes plus lumineuses où ils ont vécu dans leur
dernière incarnation, ou encore, d'une civilisation lumineuse où ils se
trouvaient à une autre époque de la Terre.
Les enfants indigo deviennent des adolescents
puis des adultes remplis de bonne volonté pour améliorer la qualité de vie à
petite ou à grande échelle.
Ces enfants, comme les adultes, sont heureux
lorsqu'ils reçoivent une éducation qui leur donne les moyens de se découvrir
dans les 5 grandes dimensions de leur être: les activités physiques, la
vitalité, l'émotivité, la pensée et la créativité.
Il est bon de leur proposer une gamme variée
d'activités en accord avec leur épanouissement dans toutes ces dimensions. Plus
la maison, l'école, le Centre communautaire, l'entreprise... s'organisent pour
stimuler ces 5 grandes dimensions, plus les êtres s'équilibrent facilement.
Toutes les formules qui permettent aux
enfants comme aux adultes de suivre davantage leur rythme interne sont
précieuses par ce que les gens s'écoutent davantage et expriment davantage la
Conscience Suprême qui est en eux.
Les structures flexibles de travail ou
d'études a domicile, ou avec un tuteur, ou avec assistance par Internet ou par
cassette vidéo... sont intéressantes pour développer ainsi l'autonomie et le
respect de son rythme d'apprentissage ou de création.
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l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité
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