multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 22 juillet 2017

LA RENAISSANCE : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Dans notre parcours de thérapie ou d'auto-thérapie, il y a parfois des blocages très profonds que nous rencontrons et que nous n'arrivons pas à déraciner: des peurs énormes, des attitudes personnelles malsaines et très puissantes, des comportements irrationnels dont on ne trouve aucunement la source, des résistances diverses, etc....

Le mental est très puissant pour nous aider, mais parfois aussi, il bloque tout le processus. Il faut parfois prendre un chemin différent pour faire sauter certains blocages ou barrages énergétiques que nous avons et que nous ne comprenons pas.

Dans ces situations, je recommande tout particulièrement une approche de thérapie qui s'appelle "la renaissance" ou dans son langage anglais courant: "le rebirth".

Il s'agit de respirer en profondeur, assez rapidement et en cercle continu, sans pause, pendant plusieurs minutes. En respirant ainsi, le souffle profond fait remonter à la surface des émotions et des souvenirs d'événements que nous avons oubliés, occultés, généralement parce qu'ils ont été trop souffrants. Mais lorsqu'ils remontent ainsi, la souffrance est beaucoup moins grande parce que nous sommes adultes et que les événements en cause sont dans un lointain passé, parfois, dans la petite enfance, d'autres fois, dans la vie intra-utérine, et d'autres fois, dans une incarnation précédente où nous avons vécu un traumatisme important dont notre âme ne s'est pas encore libéré.

Je recommande vivement ce processus de thérapie lorsqu'on n'arrive plus à avancer juste avec des outils plus mentaux. Le "rebirth" est très multidimensionnel, il fait intervenir en nous des énergies spirituelles, intellectuelles, émotionnelles, parfois aussi sexuelles, et toujours, des énergies corporelles (des réactions physiques diverses).



C'est un mode de thérapie très libérateur, très puissant et souvent très surprenant !

Recherche ce processus, ce mot (rebirth) sur le web... ou dans les dépliants de gens qui travaillent dans le domaine de la croissance personnelle (ex: dans les librairies, épiceries, restaurants en lien avec la santé ou la spiritualité) et tu découvriras le ou la thérapeute qui te conviendra pour vivre ce type de déblocage profond. Habituellement, il faut s'engager dans  un processus de 5 ou 10 rencontres, pour avoir le temps de déloger les blocages importants qui nous résistent depuis longtemps et ne rien laisser à moitié réglé !

Il y a quelques années, j'ai fait des découvertes merveilleuses dans un tel processus et je le recommande vivement aux gens qui veulent être aidés avec une technique très efficace. Leonard Orr est un pionnier dans ce domaine, voici son site web:



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité