multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 14 décembre 2016

LA SANTÉ MULTIDIMENSIONNELLE



L'alimentation est un sujet qui retient l'attention d'un nombre de gens de plus en plus grand. De nombreuses études scientifiques ont démontré l'utilité de bien s'alimenter afin de préserver sa santé.

Dans La Santé Multidimensionnelle, il est question d'un type d'alimentation bien particulier, soit : l'alimentation multidimensionnelle en lien avec la nourriture que nous avons besoin de recevoir non pas uniquement dans notre corps physique mais dans chacune des dimensions fondamentales de notre Être.

C'est pourquoi nous pouvons parler non pas uniquement de santé physique mais de santé multidimensionnelle, d'épanouissement multidimensionnel même. Vous comprendrez graduellement comment ce type d'alimentation, en plus de nous rapprocher grandement d'une santé optimale, nous aide à éliminer de notre vie nos abus de toutes sortes, nos dépendances multiples, nos déséquilibres divers qui nous causent de nombreux problèmes.



De façon à rendre plus claires les explications, la nourriture multidimensionnelle qui sera mentionnée dans le livre de Julie Morin sera répartie en 7 grandes catégories, soit: la nourriture physique (l'activité), la nourriture éthérique (la vitalité ou la sexualité), la nourriture astrale (l'émotivité), la nourriture mentale (la pensée), la nourriture causale (la volonté ou la créativité), la nourriture psychique (l'amour) et la nourriture atmique (l'intuition).

Cependant,  dans la réalité, nos divers types de nourriture se mélangent continuellement et notre nourriture la plus dense est toujours la conséquence de notre nourriture plus subtile. Autrement dit, ce qui motive nos activités, ce sont notre vitalité, notre émotivité, notre pensée, notre volonté, notre amour et notre intuition. Et la séquence de manifestation de ces éléments dans notre vie est précisément celle qui vient d'être décrite, même si parfois nous ne le remarquons pas à cause de la grande rapidité à laquelle ces éléments apparaissent dans une même situation.

Ainsi, ceux et celles qui prendront le temps de sentir en profondeur l'ordre d'apparition de ces éléments, l'ordre de priorité qui s'établit naturellement en eux au moment ou ils ressentent un élan pour un type ou un autre de nourriture, remarqueront que la séquence est toujours la même: l'intuition dynamise l'amour, l'amour dynamise la volonté (ou la créativité), la volonté dynamise la pensée, la pensée dynamise l'émotivité, l'émotivité dynamise la vitalité (ou la sexualité), et finalement, la vitalité dynamise l'activité physique.

Pourquoi est-ce ainsi, parce que c'est l'ordre naturel de densification de l'énergie.

Elle partir du niveau de vibration le plus subtil (celui de l'intuition, celui de la dimension atmique), passe graduellement par tous les niveaux de vibration intermédiaire (dimensions psychique, causale, mentale, astrale, éthérique), et se cristallise en dernier lieu dans le niveau de vibration le plus dense (celui des activités, celui de la dimension physique).

Cette séquence naturelle de manifestation ou de densification de l'énergie est illustrée en annexe dans "La spirale des énergies créatrices" et dans "Le schéma de l'Être multidimensionnel". Les personnes clairvoyantes peuvent très bien voir les différentes couches d'énergies, d'aura, qui nous constituent, et qui démontrent la réalité de cet ordre de manifestation de l'énergie.

Ceux et celles qui comprennent cela disposent d'une puissante clef de transformation, celle de savoir que lorsque nous n'arrivons pas à nous nourrir sainement dans une dimension c'est qu'il y a un blocage, un problème ou un manque, dans la ou les dimensions qui précèdent. Par exemple, si notre nourriture émotive est malsaine, c'est que dans notre nourriture précédente: notre nourriture mentale, causale, psychique ou atmique, il y a d'abord un problème. La Psychologie multidimensionnelle nous aide donc à remonter à la cause de tous nos problèmes, à l'origine de tous nos malaises ou toutes nos maladies.

Ainsi, en parcourant les 7 types de nourriture http://francescaduforum.blogspot.fr/search/label/LEXIQUE%20DE%20PSYCHO%20MULTIDIMENSIONNELLE , vous pourrez découvrir quels sont les éléments qui sont plus sains ou plus malsains dans votre alimentation multidimensionnelle, et quand vous aurez de la difficulté à modifier un type de nourriture en particulier, vous saurez qu'il importe de modifier le ou les types précédents de nourriture afin de pouvoir ressentir la motivation ou l'énergie nécessaire aux changements d'alimentation que vous souhaitez faire.

En d'autres mots, si vous avez des difficultés avec une dimension en particulier de votre Être, prenez le temps de creuser un peu en vous afin d'identifier ce que vous vivez dans la ou les dimensions qui précèdent et vous trouverez d'où vient votre difficulté à la base. Les éléments que je mentionne pour chaque type de nourriture ou chaque dimension de l'Être humain, sont un résumé des éléments les plus courants qu'on y retrouve, votre propre exploration de vous-mêmes vous permettra d'enrichir cet éventail d'éléments.



Peu importe notre âge, au niveau de l'assimilation ou de l'intégration de la Connaissance Universelle, nous sommes toujours comme des Enfants en apprentissage. L'Univers est si vaste, il y a tant à apprendre, à découvrir, à expérimenter et intégrer... Il est naturel que nous ayons des forces dans certains domaines et des faiblesses dans d'autres domaines. Nous avons parfois passé beaucoup de temps pour maîtriser tel ou tel domaine, et pendant ce temps nous avons négligé un autre domaine où nous n'avons pas eu le temps de connaître tel ou tel autre domaine. Vous comprenez ?

Chaque être est unique dans le mélange de ses forces et faiblesses, ses champs de connaissance et d'ignorance, et TOUS LES ÊTRES ont des forces et des faiblesses, des champs de connaissance et d'ignorance.

L'immaturité nous fait parfois imaginer ne rien connaître ou tout connaître, alors que la maturité nous rend plus lucide, plus réaliste, pour savoir véritablement quelles sont les zones de notre Être ou nous sommes un peu plus connaissant, et quelles sont les autres zones ou nous sommes plus ignorant. Cette vision nous aide aussi à réaliser l'utilité de rencontrer des êtres différents de nous afin d'apprendre de leurs forces et faiblesses différentes des nôtres. Nous pourrions dire que sur la Terre, nous formons une grande Famille composée de frères et soeurs aux talents variés.

Lorsque nous partageons nos talents nous devenons tous un peu plus riche et nous vivons des moments de bonheur bien différents puisque nous apprenons à savourer de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs, de nouvelles couleurs ! Même si parfois nous avons l'air méchant, stupide, ridicule... et que nous nous retrouvons dans des situations embarrassantes, nous avons toujours agi au meilleur de notre connaissance, en fait: à la limite de notre expérience présente. En disposant de nouvelles informations, de nouvelles expériences ou connaissances, notre conscience change, notre évaluation change et nos choix se transforment. Ce qui revient à dire que les remords ou les culpabilités sont inutiles une fois dépassé l'étape de la reconnaissance de certaines de nos erreurs, faiblesses ou bêtises.

Ce qui est utile, c'est de tout mettre en oeuvre pour ne plus répéter ces comportements du passé et apprécier la leçon de vie qui vient de nous être donnée. Et toutes les leçons de vie ont leur prix. Parfois celles qui nous coûtent le plus cher, sont celles qui nous marquent le plus profondément et que nous n'oublierons plus jamais par la suite. Ces leçons sont donc bien précieuses et font en sorte que dans une optique de croissance, d'évolution... nous pouvons dire qu'il n'y a en fait aucune erreur, aucune faute, aucun péché, seulement des actes plus ou moins matures qui nous permettent de développer notre maturité, notre conscience, et qui font de nous des êtres de plus en plus évolués, multidimensionnellement parlant !


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité