multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 1 juillet 2017

LA THÉRAPIE À DEUX : Auto-thérapie Multidimensionnelle (exercice)




Le Programme d'Auto-Thérapie est parfois difficile à vivre seul. Si tu souhaites partager ton parcours avec une autre personne, parle de tout cela avec un ou une ami(e) qui s'intéresse à ce genre de choses... et entreprenez ce Programme d'Auto-Thérapie, d'Auto-Transformation en même temps, pour partager ce qu'il vous permettra de découvrir et d'approfondir.

Tous les deux, vous pourrez vous envoyer des courriels, ou vous téléphoner, et peut-être aussi, si vous habitez dans la même ville (le même village) et le même pays, vous pourrez choisir parfois de vous rencontrer en personne.

Au départ, je suggère simplement ceci, vous prenez une heure par semaine ensemble, et pendant 30 minutes, une des deux personnes raconte ce qu'elle vit... Par la suite, pour l'autre 30 minutes, c'est l'autre personne qui raconte ce qu'elle vit...


Vous pouvez aussi faire ceci:

une semaine, une personne parle pendant une heure, l'autre semaine, c'est l'autre personne qui parle pendant une heure. Et tous les deux vous apprenez à écouter Amoureusement, à ne pas juger négativement le vécu de l'autre, à accepter les expériences de l'autre, à les comprendre, à pardonner, à Aimer inconditionnellement, tout comme chacun apprend cela avec lui-même (elle-même).

Tu peux aussi t'offrir les services d'un(e) thérapeute professionnel(le) pour écouter ton parcours et t'aider, te conseiller, te guider dans tout cela... si tes ressources financières te le permettent. Cependant, au coût habituel de la thérapie professionnelle, tu auras rarement plus d'une rencontre d'aide par semaine.

Si tu choisis plutôt de vivre ce partage d'une façon amicale, dans la gratuité, en donnant de ton temps tout comme une autre personne te donnera de son temps (et de son coeur, de son amour, de son intelligence, de sa compassion...), il y aura parfois des moments de partage qui seront très intenses et très longs et qui seront fort précieux.

Parfois, si vous en ressentez l'élan, ils pourront durer des heures ou des nuits entières ! Ces partages intenses surviennent à l'occasion, à certains moments précis où tous les deux vous devenez passionnés par ce que vous pouvez partager, découvrir et approfondir ensemble.

C'est là le début du Grand Amour Universel. D'abord entre deux ami(e)s, plus tard, avec bien des gens que tu rencontreras et avec lesquels tu pourras rapidement établir ce genre de relation de confiance, d'ouverture et de transparence.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité