multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 4 août 2017

LE MASSAGE TANTRIQUE SPIRITUEL



Il existe un chemin plein de douceur, de tendresse, d’amour universel, pour apprendre graduellement à transformer sa sexualité. Ce chemin c’est l’univers du Massage tantrique spirituel. Par ce Massage, les gens de tout âge peuvent apprendre à se caresser, se masser, se donner de la tendresse ainsi que divers moments de sensualité sans focusser sur l’orgasme (la libération de l’énergie).

Le Massage tantrique spirituel est une expérience merveilleuse, entre 2 personnes qui s’aiment, se respectent, s’écoutent l’un et l’autre... afin de découvrir un nouveau monde de sensations, de délices, de moments se rapprochant de l’extase. Le Massage tantrique se pratique dans un cadre naturiste, autrement dit les deux amoureux sont nus entièrement, ils éliminent les tabous en lien avec le corps et la nudité, car ils reconnaissent que le corps est le temple de l’Esprit que nous  sommes, et plus nous prenons bien soin de notre temple et plus nous vivons dans l'Amour vrai, plus notre Esprit peut se fusionner davantage à notre âme humaine et se manifester librement, aisément, joyeusement.



Dans le Massage tantrique, nous massons toutes les parties du corps de notre Amoureux(se). Aucune partie du corps n’est oubliée. Nous pouvons commencer par un massage de tête (la nuque, la boîte crânienne, les oreilles, le visage et le cou), pour entrer doucement dans la relaxation. Ensuite nous masserons toutes les parties ventrales du corps : le torse, un bras, une main, l’autre bras, l’autre main, le bassin, une jambe, un pied, l’autre jambe et l’autre pied. Nous demanderons à notre amoureux(se) de se retourner sur le ventre et nous masserons son dos, ses fesses et le derrière de ses jambes. À la toute fin, si nous le souhaitons, si nous devons continuer la journée avec diverses activités... nous demanderons à notre amoureux(se) de se placer debout, et nous retoucherons une dernière fois toutes les parties du corps en position debout, afin de l’aider à se « re-grounder » tout doucement. Et nous finaliserons ce massage par une belle accolade ensemble en prenant 2-3 grandes respirations !

Dans le Massage tantrique spirituel, avant et après chaque étape de massage d’une partie du corps, nous faisons de grands mouvements de liaison pour relier toutes les parties du corps. Ainsi, les mains vont de la tête aux pieds et des pieds à la tête pour faire en sorte que l’énergie circule bien dans tout le corps (comme pour dynamiser la rivière de lumière qui est en nous !) Et puisqu’il s’agit d’un massage tantrique, chaque fois que nous faisons ces grands mouvements de liaison, nous laissons
doucement les mains glisser également sur les zones érogènes, juste quelques instants, de façon à éveiller délicatement le feu sacré, et faire en sorte que le massage soit à la fois relaxant et vitalisant.

En divers moments du massage, nous pouvons aussi prendre de grandes respirations et inviter la personne qui reçoit le massage à respirer en profondeur avec nous, cela aide à bien faire circuler l’énergie dans tout le corps et à avoir des moments de transition avant les changements de position. Pour chacune des étapes du massage, nous faisons 3 types de toucher :

1) le pétrissage (pétrir le corps comme un bon pain),
2) nous utilisons ensuite la digitoponcture (le bout des doigts qui frappent légèrement le corps), c’est comme une pluie de lumière sur toute la zone ainsi massée,
3) nous effleurons le corps avec les ongles, avec les paumes ou le revers des mains, dans un toucher très très léger, presqu’au niveau du corps éthérique, et nous finalisons tout cela par un effleurage plus dense avec les paumes des mains afin d’enlever toute sensation de chatouillement.

Ce massage se fait habituellement sans huile, juste avec la chaleur du divin dans les mains. Il se fait aussi en se centrant le plus possible au niveau du cœur, en exprimant notre tendresse, notre amour universel et inconditionnel, et nous adressons ce massage à l’essence de l’être qui est avec nous, et non à sa personnalité humaine souvent plus égoïque !

Autrement dit, nous offrons ce massage à la partie spirituelle de la personne que nous aimons et qui reçoit notre toucher affectueux, au lieu de l’offrir uniquement à la partie plus humaine et parfois moins lumineuse ou moins amoureuse. C’est donc un contact d’essence à essence que nous voulons obtenir. Nous gardons constamment le contact avec le corps de l’autre aussi (autrement dit, il y a toujours une main qui touche le corps), tout au long du massage, et nous faisons le plus de mouvements possibles en symétrie, pour développer de façon équilibrée notre côté gauche et notre côté droit, et faire en sorte que la personne qui reçoit le massage se sente elle aussi équilibrée, ou en d’autres mots, bien nourrie, tout autant du côté gauche que du côté droit (du côté émotif et intuitif que du côté logique et rationnel).

En divers moments du massage, nous pouvons aussi vitaliser les 7 chakras de la personne en laissant passer la lumière blanche à travers nous. Cette lumière part de la Source, nous remplit, vient au niveau de notre cœur, se déplace dans nos bras
et sort par les paumes de nos mains, comme un faisceau de lumière blanche qui vient remplir ou vitaliser le corps de l’autre...

Nous pouvons également, à la toute fin, si le cœur nous en dit, visualiser cette même lumière blanche qui sort de notre cœur, comme une fontaine, et qui se dirige partout dans la pièce, dans la maison et partout sur Terre pour former un beau cocon de protection blanc et doré tout autour de la Terre. Puis, nous visualisons que cette belle lumière vient inonder le cœur de tous les êtres (humains, animaux, végétaux et minéraux), afin que chacun se sente interpellé à offrir le meilleur de lui-même. Nous terminons en imaginant la Terre du futur, la plus belle Terre possible, et nous nous voyons rayonnant de talents et de santé, à faire des choses que nous aimons, entourés de gens que nous aimons.

Parfois, nous pouvons aussi faire quelques étirements pendant une ou deux minutes, avant ou après cette visualisation, pour bien nous « re-grounder », si nous devons continuer par la suite nos activités de la journée...



Un dernier détail : au tout début de ce massage, je vous conseille d’inviter les Présences  lumineuses à vous accompagner. Voici ce que je dis habituellement, juste avant de commencer un Massage tantrique spirituel : « Je demande à tes Guides et à mes Guides de lumière de se rapprocher, je demande à mon Ange Gardien et à ton Ange Gardien de se rapprocher, d’être présents, je demande à mon  Esprit divin et à mon âme divine de m’aider au niveau de mon âme humaine pour élever et pour harmoniser mes énergies le plus possible tout au long de ce beau partage avec toi, et je demande la même chose pour toi, que ton Esprit divin, que ton âme divine, t’aident au niveau de ton âme humaine, pour élever et harmoniser le plus possible tes énergies de façon à fusionner toujours plus l’humain et le divin en toi. »

À la toute fin du massage, je remercie nos Guides, nos Anges Gardiens, nos Esprits divins et nos âmes divines, ainsi que la grande Vie qui nous a permis de vivre ce beau moment de paradis, sur la Terre !

Chacun vit ce massage en y mettant sa touche personnelle d’intuition, de créativité, d’amour, de tendresse... et aussi de caresses, de baisers, de sensualité. Ce massage peut devenir un moment exceptionnel de partage qui prépare merveilleusement bien pour une union tantrique extatique !

Je conseille ce massage aux couples uniquement, ou à la limite, aux grands amis. J’ai voulu initier les gens, les étrangers, à ce massage merveilleux, et j’ai compris au fil des années, qu’il est tellement intime, qu’il y a tellement de transferts énergétiques qui se produisent entre les deux partenaires dans ce massage, que si nous ne sommes pas en grande affinité ensemble, la personne la plus spirituelle des deux ressentira toute une variété d’énergies dysharmonieuses entrer en elle, et graduellement, cela la blessera ou l’affaiblira.

Ce massage est merveilleux, mais entre grands amoureux (ou entre grands amis qui partagent déjà divers moments de tendresse). Dans tout autre contexte, il devient déplacé.

Du moins, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivée après avoir essayé maintes et maintes façons différentes de me positionner énergétiquement pour le donner de façon professionnelle, à des gens qui voulaient le recevoir, ou l’apprendre, mais avec lesquels je ne me sentais pas en grande affinité et avec lesquels je ne suis jamais parvenue à me sentir véritablement bien. Ce massage est un grand bonheur, mais seulement lorsque nous le partageons avec quelqu’un qui a le cœur aussi ouvert que le nôtre, et dans toutes les dimensions son être, afin qu’aucune distorsion énergétique ne vienne alourdir ou assombrir notre champ d’énergie.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité