multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 21 avril 2017

LA SEXUALISATION : NOURRITURE ÉTHÉRIQUE MULTIDIMENSIONNELLE

  


L'alimentation multidimensionnelle en lien avec la nourriture que nous avons besoin de recevoir est non pas uniquement dans notre corps physique, mais dans chacune des dimensions fondamentales de notre Être.

Soit, donc 7 grandes catégories : la nourriture physique (l'activité), la nourriture éthérique (la vitalité ou la sexualité), la nourriture astrale (l'émotivité), la nourriture mentale (la pensée), la nourriture causale (la volonté ou la créativité), la nourriture psychique (l'amour) et la nourriture atmique (l'intuition).

ICI donc, nous parleront de la Nourriture Ethérique  – (La Sexualisation)




Ce terme est une invention de mon cru afin de parler de l'éventail des comportements qui existent en lien avec l'énergie sexuelle. Cet éventail pourrait aussi être compris comme un continuum d'activités sexuelles plus ou moins intimes, par exemple: une poignée de main, un baiser sur une joue, une petite tape sur une épaule, une accolade, des chatouilleries, des jeux de luttes ou de culbutes amicales, des caresses, un massage, des baisers langoureux, de la sexualité orale, de la sexualité coïtale.

De nombreuses informations sont données sur la nature de l'énergie sexuelle, voici celles que je voudrais ajouter ici :

En tant qu'énergie éthérique ou vitale, l'énergie sexuelle est extrêmement importante dans la vie humaine. Lorsque cette énergie est bloquée ou dilapidée, il survient de nombreux problèmes. Par conséquent, ceux et celles qui refusent la sexualité, ou à l'inverse, qui en abusent, se retrouvent dans des situations difficiles qui peuvent générer une multitude de déséquilibres, de malaises et de maladies.

Comme la sexualité partagée est également plus riche, généralement, que la sexualité solitaire, il est sage de travailler à améliorer son caractère, sa personnalité, son individualité, afin de pouvoir aimanter dans sa vie un homme ou une femme avec qui les rapports humains et tout particulièrement les rapports sexuels seront harmonieux.

La sexualité tantrique qui permet des niveaux de conscientisation et de transformation plus élevés que ceux que nous pouvons atteindre avec la sexualité conventionnelle, nous invite fortement à nous améliorer, nous embellir, nous enrichir individuellement afin de rencontrer un ou une partenaire tantrique. Sans ce travail d'embellissement de nous-mêmes, nous resterons seuls, nous n'attirerons ou n'aimanterons pas la ou les personnes dont nous avons besoin pour nos expériences tantriques et nous réduirons de beaucoup nos possibilités de transformation interne.

La connaissance du tantrisme nous dynamise donc dans nos transformations individuelles afin de nous préparer à mieux aimer notre partenaire de vie et à pouvoir cheminer longtemps ensemble. Sans ce dynamisme, parfois il y a un grand laisser-aller qui s'installe, une forme d'indifférence froide à l'autre ou aux autres, et un type de mentalité qui ressemble à ceci: ceux qui ne m'aiment pas comme je suis n'ont qu'à se tenir loin de moi ! Pour vivre de formidables moments de partage sexuel, tantrique ou conventionnel, nous avons besoin d'être deux partenaires en démarche de transformation, d'amélioration continuelle. Notre recherche de sexualité partagée nous aide donc à élever notre niveau de conscience et par conséquent le niveau de conscience globale qui existe sur notre planète.

Au cours des décennies à venir, des siècles à venir, de plus en plus de gens découvriront les grandes richesses de la sexualité tantrique (vécue de façon plus ou moins intense, plus ou moins intégrale), et cela contribuera grandement à transformer notre humanité. 

Voici maintenant quelques éléments que je veux partager au sujet de la sexualité  tantrique pour célibataire ou pour couple:

a)   Les couples

• Ils ont le bonheur de bénéficier au maximum des expériences tantriques et peuvent accélérer leur processus de vitalisation, de régénération, voir même d'immortalisation (pour ceux et celles qui vivront avec intensité leur parcours à la fois sexuel et spirituel).

•  Ils se retrouvent vraiment dans la pratique, au-delà des aspects théoriques de la sexualité tantrique, et ils peuvent se mesurer véritablement à eux-mêmes et découvrir ce dont ils sont capables actuellement. L'humilité émerge souvent spontanément car les couples sincères réalisent à quel point la sexualité tantrique, la sexualité sacrée, peut être appelée le plus grand art qui soit à  développer.

• Ils vivent moins de "up and down", tels qu'en vivent souvent les gens qui pratiquent la sexualité conventionnelle, mais ils peuvent se retrouver avec des conflits plus puissants en énergie puisque les facettes d'égo de leur Être qu'ils n'auront pas éliminées en étant célibataires, ressurgiront avec une force plus grande, une force augmentée grâce à l'énergie amplifiée dans la sexualité tantrique.

• Ils auront la joie de bénéficier de leurs énergies sexuelles partagées comme élixir de jeunesse et n'auront graduellement plus  besoin d'utiliser de crème ou de produits de toutes sortes pour aider la peau à rester vitalisée. La grande charge d'énergie vitale qu'ils développeront semaine après semaine les fera rajeunir physiquement et préservera la beauté de leurs corps. La peau deviendra plus douce et plus lisse, les cernes sous les yeux t les rides tout autour disparaîtront graduellement, les hormones internes circuleront de façon plus active et veilleront de mieux en mieux à la santé des divers organes du corps.

• Ils découvriront comment en ralentissant, en vivant plus lentement, leur vie en général et leurs jeux sexuels, ils seront plus éveillés à de nombreuses nuances ou subtilités du quotidien qu'ils n'avaient jamais perçues auparavant. Ils seront plus facilement émerveillés par de petites choses et leur joie sera plus facile à ressentir par conséquent.

• Ils auront la possibilité d'amplifier de façon illimitée le développement de toutes leurs capacités puisqu'ils quitteront de façon souvent définitive les divers niveaux de la spirale de la mort et graviront plutôt les niveaux de plus en plus hauts de la spirale de la vie.

La sexualité tantrique est tellement puissante pour vitaliser, régénérer, favoriser la conscientisation et la décristallisation de l'égo qu'elle catapulte les êtres qui la vivent intensément dans un univers de perception et d'expérimentation très différent.

Ce n'est pas pour rien qu'il a été dit qu'elle permettait une alchimie humaine, une mutation ou une transmutation de notre nature, et par conséquent, une élévation continuelle de notre taux vibratoire conduisant à la régénération continuelle.  C'est donc elle qui est responsable majoritairement de la fin des processus de vieillissement et de dégénérescence, et de l'accès à ce qui est appelé "l'ascension consciente et volontaire" sur les plans parallèles ou subtils. Un phénomène qui est également appelé "résurrection du corps physique" ou "immortalisation du corps physique".

Naturellement, les sceptiques, les sots, les ignorants... ridiculiseront ces propos. Cela ne fait rien. Leur ignorance et leur mépris les conduira à la mort alors que ceux et celles qui auront cru, voulu, connu par expérience et changement de conscience prolongeront grandement leur vie ou encore s'immortaliseront.



b)   Les célibataires

• Ils peuvent commencer à changer leurs habitudes orgasmiques (en réduisant la fréquence des moments de libération de l'énergie sexuelle dans la masturbation) afin de commencer à apprendre à porter une plus grande charge d'énergie sexuelle qui servira éventuellement (en couple) à les régénérer, les vitaliser, les guérir et les rajeunir. Ces effets commenceront à apparaître avec la moins grande fréquence de libération de leurs énergies sexuelles, mais des effets beaucoup plus évidents et spectaculaires se manifesteront lors des expériences en couple (lorsque le pôle positif rencontre le pôle négatif, la lumière jaillit, il en est de même pour l'homme et la femme qui se réunissent dans la rencontre sexuelle complète).

• Les massages donnés, reçus ou partagés sont des moyens très utiles de faire circuler l'énergie sexuelle, sans avoir besoin d'entrer dans une intimité trop grande avec quelqu'un que nous ne connaissons pas encore suffisamment.

• Les auto-massages peuvent aussi nous aider à faire circuler notre énergie sexuelle, et nous vitaliser, en autant qu'il n'y a pas de libération d'énergie sexuelle (d'orgasme).

• L'énergie qui n'est pas partagée s'accumule et fera en sorte que lorsque les moments de partage intime seront possibles, l'énergie sera plus grande et plus puissante. Rien n'aura été perdu. La joie partagée (les larmes de joie souvent même) n'en sera que plus grande.

• Les temps libres plus nombreux dans les périodes de célibat nous invite à explorer plus largement nos différentes dimensions de vie, nos différentes dimensions d'activité, afin de vivre de façon plus équilibrée et faire en sorte, lorsqu'un ou une partenaire sera dans notre vie, que nous soyons moins dépendant de l'autre, et aussi, que nous puissions plus facilement canaliser dans des activités variées les puissantes charges d'énergie sexuelles qui seront créées dans les expériences tantriques. Sans cet équilibre ou cette diversité d'activité, l'énergie stagne dans le corps éthérique, devient en surcharge et nous oblige à la libérer dans l'orgasme (donc dans la sexualité conventionnelle) et à perdre tous les bénéfices qu'une relation tantrique nous aurait donnée.

• Les moments de célibat nous permettent de nous écouter avec plus de facilité pour connaître qui nous sommes, qu'est-ce que nous aimons, qu'est-ce que nous n'aimons pas et pouvoir par la suite mieux exprimer à l'autre qui nous sommes et préserver notre intégrité.

• La solitude sera apprivoisée afin de ne plus faire peur et nous évitera de faire des compromis néfastes pour l'ensemble de notre vie le jour ou nous aurons un compagnon ou une compagne de vie. Nous saurons mieux jusqu'à quel point nous pouvons accepter ou refuser certaines propositions de l'autre sans nous renier nous-mêmes, sans étouffer des parties précieuses de notre Être.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité