multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

dimanche 2 avril 2017

D'innombrables demeures multidimensionnelles


Au commencement il y eut la Terre... la Terre, mais encore les autres planètes du système solaire, son soleil, sa galaxie puis toutes les autres galaxies, cet univers local, puis les autres univers... existant dans différents plans dimensionnels. Dans chacun de ces mondes, plans et dimensions, la vie ne cesse d'évoluer, sous les formes les plus diverses, selon tous les degrés concevables de subtilité ou de densité. Or, chacun de ces mondes peut se subtiliser, s'élever en vibration, et véritablement s'élever dans d'autres dimensions. Si nous réchauffons un bloc de glace il fond ; et si nous faisons bouillir l'eau, elle s'évapore. De même notre monde de 3ème  dimension est-il appelé, sous l'effet de l'accroissement formidable - et très actuel - de sa fréquence vibratoire, à ascensionner dans la 5ème  dimension avec tous ses habitants. C'est là un phénomène tout à fait physique (mesurable et mesuré) aux répercussions innombrables pour les êtres humains que nous sommes. Il touche non seulement notre corps physique de 3ème dimension, mais aussi nos corps émotionnels, mentaux et spirituels vibrant chacun à des taux de plus en plus élevés.

Car chaque forme de Vie procède de la Source unique d'Amour et de Lumière. Chacune est dotée de niveaux multiples de conscience, appartenant aux différents niveaux dimensionnels de sa propre nature. Chacun de nous, en effet, est véritablement un être multidimensionnel.





Certes, notre culture occidentale semblerait essentiellement soucieuse de nous investir de tous les artifices technologiques possibles, censés compenser une nature humaine délicate et plutôt déficiente, généralement considérée comme déchue dans ses capacités ! Mais avons-nous jamais vraiment cru à toute cette douteuse impuissance ?

Pourtant rien ou quasiment, au regard de ce bilan assez médiocre, ne nous invite à prendre la mesure de ce que nous sommes vraiment. Rien ou à peu près ne nous suggère l'immensité, la pluralité et la richesse de qui nous sommes. Savons-nous que nous sommes des êtres multidimensionnels ?

 Connaissons-nous vraiment l'étendue de tous nos pouvoirs ? Avons-nous communément reconnu la nature de notre véritable et inaltérable Essence ? Je crains bien que non. La tendance serait plutôt, très massivement, à nous inviter à considérer que nous sommes déchus, mauvais, égoïstes, jouisseurs, menteurs, ignorants... N'en jetons plus, mais sourions plutôt de tout cela qui n'est pas bien fameux, reconnais-sons-le.

Car, plus sérieusement, il est quelques traditions religieuses qui nous rappellent (mais les écoutons-nous encore ?) que nous ne sommes pas seulement un corps, mais une âme et un esprit, pouvant avoir quelques "accointances" avec le divin. Ainsi ne serions-nous peut-être pas seulement voués à la déchéance, comme nos chères automobiles sont vouées, elles, à la casse ou au pilon.

Si tu lis ces lignes, tu es certainement convaincu du contraire. Nous pouvons alors nous en réjouir tous deux. Car tu le sais, toutes les formes de vie procèdent de la Source Unique - y compris nous-mêmes, en conséquence. Et toutes les modalités d'existence, de quelque plan que ce soit, sont rythmées par la respiration divine : son Inspir et son Expir, selon ses modalités d'expansion et de contraction. Nos corps physiques eux-mêmes sont bâtis sur ce modèle et sont conçus pour être immortels, par renouvellement cyclique de toutes leurs cellules, sans exception…


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité