multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 7 avril 2017

LES POUVOIRS SECRETS de la Sensualité



«  Et si …Il était temps,
De devenir doux et puissant
D’embrasser la vie à bras le corps
De se laisser toucher au coeur
De savourer chaque instant intensément
De surfer sur les vagues de stress
De digérer ses blessures et ses soucis
D’être vrai et sensuel
D’être soi avec plaisir tout simplement
Et de goûtiez l’immense plaisir de vibrer totalement
avec Sa réalité …« 

JL



Le Tantra apporte de la profondeur, du sens, de la saveur et du relief à notre vie. Le Tantra permet une autre approche de la sexualité, de la sensualité, de notre corps, de notre travail et de nos relations… Un des secrets du Tantra réside dans l’ECOUTE, de soi, de l’autre, de l’instant. C’est ce qui permet de savourer autant l’intensité du stress que celle du plaisir.

Un autre secret du Tantra, c’est ACCUEILLIR, MAINTENIR, SOUTENIR l’intensité dans la détente…Ce qui amène a rassembler tout ce qui est séparé, dans un état de plénitude absolue.

Le Tantra est avant tout une démarche de COMPLETUDE, une conscience extatique, une initiation hors sentiers tracés, libre de toute forme de pratique, et il amène justement à se libérer de la forme pour aller à l’essentiel, au-delà de toutes les formes : vibrer, être présent intensément de tout son être et le savourer en conscience. Le tantra amène à dissoudre les habitudes, les besoins, les schémas, les craintes, les blocages, qui sont justement des formes cristallisées à l’intérieur du corps qui empêchent parfois de vivre pleinement son corps, le moment présent….et le plaisir ! 

Le Tao fut la première philosophie à considérer l’énergie sexuelle comme un moyen de transformation personnelle, en lien avec la santé, la longévité et la conscience…Cette approche rejoint celle du Tantra puisqu’ il s’agit d’accueillir les flux et les reflux, le donner let recevoir, les va-et vient des mouvements en résonnance avec votre respiration et de prolonger le plaisir dans la mesure et la souplesse.

La force du Tao, c’est d’englober, soutenir et fusionner des forces contraires comme le désir, le vouloir et l’abandon, le « céder », le chaud et le froid, l’intensité et la détente….

Le Tao vous amène une approche de la vie « à pleine dents » au-delà des zones de confort, un plaisir sensoriel intense, holistique, multiple. La stimulation de tous les méridiens d’énergie éveille votre corps en profondeur, elle permet de recharger, d’accorder et de faire vibrer votre corps comme la caisse de résonnance d’un instrument de musique.

Le Tao comme le Tantra invite à la lenteur, la fluidité, à l’écoute du souffle, de la force, du flux, du silence et de l’infini…C’est l’art de vivre des moments hors du temps dans son quotidien et de rencontrer l’éternité de l’instant.

Le Tao, comme le Tantra, nous révèle la capacité de nous laisser surprendre, de S’EMERVEILLER par ce qui advient, par notre innocence, par la magie de l’instant, par notre SENSUALITE cachée.
« Etre Sensuel, c’est rentrer en résonnance Extatique avec Soi et l’Univers »

La Sensualité est un pouvoir méconnu …Je dirai aujourd’hui que c’est la capacité de se mettre à vibrer, capacité de recevoir et de rentrer en résonnance avec une sensation, c’est l’art de se mettre en mouvement entre le oui et le non, de se libérer de toutes les formes établies, de percevoir la douceur infinie et de fondre de plaisir …Alors cela amène à se laisser toucher au plus profond de soi-même par cette douceur rayonnante et la renvoyer en écho au stimuli. Le stimuli peut venir d’une personne, mais aussi d’une musique, d’un plat, d’un habitat…C’est juste une vibration qui rayonne comme un sourire…et ainsi la sensualité devient une résonnance ou un voyage permanent, au pays infini des sensations…Une danse à laquelle il faut rajouter la dimension du plaisir….Et c’est ainsi que j’ai pu le mieux toucher l’état d’extase et avec la conscience universelle et avec mon cœur et mon corps telle qu’ est évoquée dans le Tantra. Parfois seule dans un restaurant…parfois dans un regard partagé, parfois en me laissant transporter par un paysage de nature idyllique…parfois en serrant un être cher… Cela demande également un état de relaxation, un état d’écoute, d’innocence, d’abandon, d’émerveillement, d’unisson….C’est pour tout cela que la sensualité est d’après moi un chemin incontournable pour savourer et vibrer pleinement notre potentiel.

Le massage est comme un instant suspendu dans notre quotidien, un espace de disponibilité totale… C’est donc une occasion privilégiée pour se laisser initier par son ressenti et intégrer la sagesse de son propre corps.

Le massage sensuel Tantrique est proche d’une méditation sensorielle, c’est aussi une « médecine » qui guérit la séparation qu’il y a entre notre mental et notre cœur, notre corps et notre âme.

Le massage abordé comme une méditation sensuelle nous fait prendre conscience de tout ce qui en nous, sépare notre expérience de vie d’une expérience extatique. Toutes les formes d’inerties, physique, émotionnelle et mentale. La sensualité comme « médecine » nous offre une façon dynamique de progressivement transformer cette inertie en énergie vivante et de façon ultime en EXTASE.

En reliant la conscience et l’expérience sensorielle, le massage sensuel Tantrique permet la jouissance et la puissance. Il canalise l’énergie vitale vers la manifestation de son potentiel dans la sérénité et l’intensité.
« Reconnaitre le plaisir d’être Unique »
par JL