multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 21 juin 2017

LA FAMILLE, LES AMI(E)S - La Conscience externe de L'AMOUR HUMAIN




Les relations familiales, amicales, sociales sont l'extension de ce que nous découvrons dans le Grand Amour en couple et dans le Grand Amour en soi. La qualité d'Amour que deux êtres parviennent à se donner dans leur intimité, dans leur foyer, est un apprentissage pour pouvoir ensuite rayonner un Amour semblable dans la famille, entre ami(e)s, en société.

Certains êtres n'ont pas besoin de l'expérience du couple pour développer cette qualité d'Amour. Ils vivent déjà dans une grande générosité et savent Aimer leurs proches sans recevoir régulièrement l'Amour d'un être en particulier. Mais la majorité des êtres bénéficient de l'expérience du couple et apprennent ainsi à Aimer davantage.

Un des éléments qui vient souvent modifier les rapports Amoureux et amicaux c'est le désir sexuel, dont certains deviennent esclaves. Il est précieux de savoir que l'orgasme est une expulsion du corps d'une précieuse énergie vitale.

Ceux et celles qui abusent de l'orgasme se retrouvent très dévitalisés et peu à peu obsédés par les comportements sexuels afin d'aller se revitaliser au contact de l'énergie de l'autre.

Les abus sexuels conduisent les individus à devenir esclaves de leurs pulsions sexuelles et cela provoque également un vieillissement prématuré: la dévitalisation entraîne une déshydratation de la peau, un affaiblissement des sphincters et des muscles, une apparition plus jeune des rides et des cernes autour des yeux, une déshydratation de la peau, une diminution du volume des organes sexuels, enfin, toute une variété d'éléments qui réduisent la beauté et la longévité des êtres.

Sans compter que toute l'énergie ainsi gaspillée ne servira pas à l'épanouissement global ni à la création d'un monde meilleur.

Les relations familiales, amicales ou de couples qui sont vraiment lumineuses, profondes et élevantes, sont celles qui se basent d'abord et avant tout sur l'Amour de l'Être Suprême qui nous dirige en chaque instant vers une manifestation véritablement plus grande d'Intelligence, d'Amour et de Créativité.



L'AMOUR DES ENFANTS - L'Éducation immortelle
  
Les adultes ont tous été un jour des enfants et la qualité de vie qu'ils ont eu en tant qu'enfant a joué un rôle important dans le développement de leur personnalité d'adolescent puis d'adulte.

La qualité de vie qui est donnée à un bébé ou à un enfant concerne le plan matériel mais aussi le plan psychologique ou spirituel.

Ce niveau est très très influent pour donner aux enfants une perspective, une vision de la vie, qui les harmonise, les élève, les rend joyeux, ou au contraire les dysharmonise, les alourdit et les rend tristes (ou colériques).

Il y a certaines compréhensions de vie qui s'enracinent profondément dans l'être et qui font partie de son bagage immortel au lieu de son bagage mortel (perdu à la fin d'une incarnation). C'est ce bagage immortel qui a une valeur exceptionnelle dans l'éducation d'un enfant.

L'ÂGE COSMIQUE
  
Au départ, il est utile de savoir ou de se rappeler que les bébés ne sont pas comme des feuilles blanches, des feuilles vierges, lorsqu'ils font leur arrivée sur le plan physique.

Les bébés sont des âmes qui ont déjà un bagage d'accumulé et ce bagage individuel rend chaque enfant unique, même s'il reçoit une éducation semblable à ses frères et soeurs ou à d'autres enfants de son entourage.

L'enfant revient s'incarner avec certaines mémoires émotives, mentales ou causale de ce qu'il a vécu dans l'au-delà et dans ses incarnations précédentes, tout spécialement, sa toute dernière incarnation.

À un certain niveau, nous pourrions comparer l'arrivée d'un enfant à celle d'un adulte qui se réveille au matin. L'adulte n'est pas vierge lorsqu'il se réveille le matin. Son état psychologique ou spirituel est en lien direct avec ce qu'il a vécu pendant la nuit et pendant les jours, les mois, les années... qui ont précédé cette journée.

L'adulte qui se lève le matin, comme l'enfant qui vient au monde sont tous deux dotés de mémoires, de souvenirs, qui les influencent profondément. Ils portent en eux des blessures anciennes, des colères d'autrefois... des baumes issus de grandes amitiés ou de grandes relations amoureuses, des talents variés, particuliers. Chaque être porte en lui, de façon plus ou moins consciente une grande somme d'expériences qui lui donnent son âge véritable, selon sa conscience justement. Tous les bébés, comme tous les enfants ou tous les adultes, ont un âge cosmique différent de leur âge biologique.

(Cet âge n'est pas lié au temps, il est lié au développement de la Conscience.)
Et c'est cet âge cosmique qui explique plus profondément comment un enfant ou un adulte réagit à une variété de situations.

Prends un temps de pause et de silence pour sentir ton bagage cosmique…



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité