multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 30 décembre 2016

LA NOURRITURE PHYSIQUE MULTIDIMENSIONNELLE (L'ACTIVITÉ...)



L'alimentation multidimensionnelle en lien avec la nourriture que nous avons besoin de recevoir est non pas uniquement dans notre corps physique, mais dans chacune des dimensions fondamentales de notre Être.



Soit donc 7 grandes catégories : la nourriture physique (l'activité), la nourriture éthérique (la vitalité ou la sexualité), la nourriture astrale (l'émotivité), la nourriture mentale (la pensée), la nourriture causale (la volonté ou la créativité), la nourriture psychique (l'amour) et la nourriture atmique (l'intuition).

Voici donc quels sont les éléments qui vous aideront à vous épanouir dans cette dimension  qu’est l’activité corporelle dans votre nourriture physique Multidimensionnelle .

Notre nourriture physique se décompose en vérité, de 12 parties, que nous verrons les unes après les autres, au gré de ce blog et qui sont :

A. Le décor
B. Les formes du corps
C. Les gestes (le non-verbal)
D. L'écriture personnelle
E. Les vêtements vrais
F. Les exercices
G. Les sports
H. L'alimentation
I. La désintoxication
J. Le sommeil réparateur
K. Le bénévolat à sa façon
L. Les " féminitudes "


Nous parlerons donc en premier lieu de : A -  LE DÉCOR

Le décor physique qui vous entoure vous fournit différents types d'énergie que vous en soyez conscient ou non. La végétation (arbres, plantes, fleurs...), l'architecture, la grandeur des pièces, la disposition des meubles, la couleur des murs, la texture (des rideaux, divans, murs et planchers), l'ordre dans une pièce ou un meuble, la propreté des lieux... tous ces détails sont en lien avec des goûts personnels que vous avez et des énergies plus subtiles que vous portez.

Que ce soit par choix, par obligation ou par indifférence que vous vous trouviez entouré d'un type ou un autre de décor, cela révèle divers éléments en lien avec vos besoins ou vos goûts physiques actuels. Questionnez-vous pour savoir plus précisément quel effet vous font certains éléments des décors qui vous entourent (à la maison, au travail, à l'école, chez des amis...) et vous ferez des découvertes amusantes sur vous.

Chaque fois que cela vous est possible, transformez le décor afin de vous y sentir bien, investissez quelques dollars si nécessaire, pour faire en sorte que le décor qui vous entoure fréquemment (à la maison ou au bureau par exemple) vous apporte une énergie qui vous calme, vous stimule ou vous inspire, autrement dit, que l'ambiance vous aide à vous sentir le mieux possible.

Pour vous aider à approfondir  ce sujet, je vais préciser trois éléments : l'ordre et la propreté, les décors anciens ou futuristes, les accessoires intacts ou brisés. Voici ce qui en est du premier élément : l'ordre et la propreté attirent des êtres des plans parallèles très élevés, heureux de vous donner de nouvelles inspirations créatrices. Si vous souhaitez de la nouveauté dans votre vie, faites du ménage, mettez de l'ordre, nettoyez...  et vous verrez toutes les nouvelles inspirations que vous recevrez !

À l'inverse, si vous vous sentez débordé par tout le nouveau qui est déjà dans votre vie, laissez la maison ou l'appartement en désordre avec beaucoup de poussière et de saleté, les êtres lumineux s'éloigneront de vous et vous ressentirez peu de nouvelles inspirations, ce qui vous laissera le temps de digérer une partie des bouleversements qui sont survenus dans votre vie. 

Le deuxième élément maintenant: l'attirance pour les décors anciens ou futuristes. Généralement, les décors anciens vous intéressent lorsque vous avez besoin de temps pour finir d'intégrer des expériences passées. À l'inverse, les décors futuristes vous plaisent lorsque vous avez soif de changement et que vous voulez de l'aventure, du nouveau, de l'inconnu stimulant dans votre vie.

Le troisième élément: les accessoires intacts ou brisés dans votre décor. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n'y a pas de hasard, de chance ou de malchance à se retrouver avec des accessoires intacts ou brisés dans un lieu que nous fréquentons (ex : la toiture, les fondations, la plomberie, l'électricité, les toilettes, le plancher, les fenêtres, les serrures de porte, les chaises...).

Chaque fois que nous prenons le temps de faire une introspection pour analyser comment nous nous sentons et que nous faisons des liens avec notre situation matérielle, nous découvrons des correspondances surprenantes. De la même façon que le corps physique en santé ou malade est en lien avec nos énergies plus subtiles plus ou moins harmonieuses, l'environnement physique en santé ou malade (avec des composantes en bon état ou brisées) est en lien avec nos énergies plus subtiles plus ou moins harmonieuses, plus ou moins chaotiques.




Chaque élément du décor a une utilité et symbolise une partie de nos énergies multidimensionnelles. Observez votre mais on ou votre appartement ou celle des personnes que vous côtoyez... et vous apprendrez beaucoup aussi sur vous-mêmes ou sur ces personnes.

Pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène de création ou d'aimantation d'éléments intacts ou brisés dans votre décor, je vais vous partager 3 exemples de ces aimantations, ces synchronicités, dans ma vie : Quand je m'accroche à mon passé et que je résiste à faire avancer mes nouveaux projets, à entendre les messages de mon âme divine, mon Esprit divin et mes Guides de lumière, je me retrouve souvent avec de l'eau qui ne coule pas fluidement dans mes robinets ou avec une toilette qui se bouche. Il suffit parfois que j'en prenne conscience, que je m'ouvre davantage à la nouveauté, et l'eau se remet à couler comme il faut !

Deuxième exemple : Un jour j'ai réalisé que j'étais épuisée par tout ce que je faisais, je ne prenais pas assez de temps pour me reposer et me ressourcer. Pendant cette période, mes voisins ont déménagé et ont laissé pendant une semaine un grand divan encombrant dans le corridor, puisqu'ils n'avaient pas de place pour le mettre dans le moment. J'avais hâte qu'ils libèrent le corridor de ce meuble qui prenait beaucoup de place et qui m'importunait. Un après-midi, j'ai décidé de me responsabiliser à ce sujet, de sortir de ma perception de victime, et j'ai médité sur  la situation. J'ai découvert en quelques minutes que ce divan symbolisait mon besoin de repos criant. Afin d'être moins surchargée de travail, j'ai alors décidé d'annuler certaines activités à mon programme, de refaire complètement mon horaire, et d'aviser les personnes que cela pouvait toucher. Le soir même, comme par magie, ils sont venus chercher le  divan !

Troisième et dernier exemple : les planchers de mes appartements. Ce sont toujours eux qui sont les moins beaux dans mon décor, parfois de vieux prélarts ou de vieux tapis au moment où j'arrive dans un nouvel appartement dont j'aime tout le reste. Avec les années, j'ai réalisé que les planchers représentaient pour moi mon corps physique (le plancher de mon être, l'étage le plus bas), soit la dimension que je néglige le plus.

La dernière fois que j'ai déménagé, j'avais pris la résolution de faire plus d'exercices physiques. Ce fut la toute première fois que je me suis retrouvée dans un appartement avec de beaux planchers de bois francs tel que j'en rêvais depuis longtemps !

En terminant sur ce thème du décor et des objets quotidiens qui nous entourent, que nous manipulons, je veux ajouter quelques mots au sujet de nos activités de réparation, récupération, réutilisation et recyclage. Il n'est pas toujours facile de s'adonner à ces activités, et parfois aussi, nous choisissons ou nous préférerions, si nous le pouvions, aller acheter du neuf et jeter simplement à la poubelle tout ce qui n'est plus assez neuf pour nous.

Je peux vous dire que selon mon expérience personnelle, ces activités aux 4 R que je viens de mentionner, ont souvent été pour moi des moments de créativité, d'inspiration, de surprise du potentiel ingénieux qui sommeillait en moi. Je me surprenais avec bonheur, avec joie, à faire une petite création qui me plaisait grandement à partir d'éléments usés ou brisés dont je ne voulais plus sous cette forme, mais qui devenait tout à coup très mignon et originale dans sa nouvelle  forme recyclée. Également, lorsque je prends le temps de récupérer le papier, le verre, le métal, le plastique (pour la cueillette hebdomadaire de récupération), et de laver et ranger tous les petits contenants... je trouve que c'est un moment particulier que je peux utiliser pour remercier la vie pour tout ce qu'elle m'apporte, et remercier tout spécialement la Terre de nous avoir permis de produire tous ces éléments ont on se sert quotidiennement.

Ainsi, au lieu de chigner et " chialer " quand vient le temps du recyclage (à faire avec les enfants à l'occasion), nous pouvons en profiter pour remercier sincèrement, intérieurement, pour tout cela et pour tout ce que nous avons pu manger de bon, boire de savoureux, utiliser avec facilité dans notre société moderne.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire