multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 14 novembre 2016

LA PAUSE ENTRE AMOUREUX : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Si tu vis en couple et que tout va bien, continues tout ce que tu fais déjà, tout est parfait !

Si tu vis en couple et que régulièrement tu te sens mal, tu as le sentiment d'être frustré, fâché, oublié, ou encore tu ne sais plus trop si tu aimes ou non la personne avec qui tu vis, prends un temps de pause avec cette personne pour voir plus clair en toi et laisser aussi à l'autre le temps de sentir et de savoir ce que tu représentes vraiment.



Aujourd'hui, tu peux choisir de dire à ton conjoint (ta conjointe) que tu quitteras l'appartement (ou la maison) pour un week-end, pour une semaine, pour deux semaines ou pour un mois, ou encore, pour une période indéterminée.

Va pour quelques temps chez tes parents, chez ton frère ou ta soeur, ou chez un ou une ami(e), tu peux peut-être aussi aller chez un collègue d'étude ou de travail ou encore dans une auberge de voyage  ou tu peux te louer un petit studio ou une petite chambre tout équipé quelque part, près de ton lieu de travail, pour le temps dont tu as besoin. Il y a aussi des Monastères ou des Congrégations de religieux ou de religieuses qui ont quelques chambres de disponibles pour x semaines ou mois, tu seras nourri, logé et accompagné de gens bienveillants autour de toi (le coût: parfois c'est gratuit, habituellement c'est aux environs de 50€ par jour).

Si tu vois moins souvent la personne avec qui tu es en couple, tu auras plus de temps pour toi, tu pourras rencontrer tes ami(e)s ou les gens que tu voudras sans rendre de compte à personne, tu pourras sentir si cette personne te manque, si tu es davantage avec elle par amitié, par envie de sexualité, par complicité de discussion,
par partage de rôle parental, par communion d'âme réelle et spirituelle... ou qui sait, peut-être aussi par pression de tes parents ou de tes enfants ou par insécurités financières.

Essaie d'être aussi honnête que possible dans ce que tu vas sentir, dans ce que tu vas dire, et approfondir. Tu peux passer des moments aussi en compagnie de la personne avec qui tu viens de prendre une distance, ce n'est pas nécessairement obligatoire de couper tout contact, l'essentiel c'est de ne pas vous voir tous les jours ou toutes les nuits.

Fais confiance à la vie, l'Amour n'a pas à être souffrant, dénigrant, étouffant, confondant... L'Amour véritable est joyeux, plein d'estime, de liberté, de clarté.

L'Amour t'aide à t'élever et à élever l'autre en même temps, tout en vous permettant de vous épanouir vraiment et de déployer grandement vos talents et vos capacités. Si ce n'est pas ce que tu vis, pose-toi de sérieuses questions, cherche les réajustements possibles ou redeviens célibataire pour X mois ou années, le temps de trouver la bonne personne pour toi avec qui tu seras vraiment heureux(se). Cette personne existe, et si tu prends le temps de te préparer à la rencontrer, cette rencontre viendra au moment le plus juste pour vous deux.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité