multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

jeudi 22 septembre 2016

La graduation de la Multidimensionnalité



En réalité, l'espace universel est multidimensionnel. Juste comme la lumière du soleil et l'eau co-existent dans le même volume, la lumière du soleil se déplaçant librement à travers l’eau avec peu ou pas d'interaction avec elle, juste comme les ondes radio de différentes fréquences sont présentes dans l'espace à l’intérieur et à l’extérieur de nos corps — de la même façon de multiples mondes existent partout à l’intérieur de l’espace multidimensionnel, à l'intérieur et à l’extérieur de tout objet matériel, qu’il soit sous l’état solide, liquide ou gazeux. Ces mondes sont les demeures des esprits et de Dieu.

La graduation de la multidimensionnalité est une graduation spéciale des états d'énergie, qui représentent fondamentalement des gammes différentes. En étudiant cette graduation, le vecteur de notre attention devrait être dirigé non pas vers le haut ou vers le bas, ou dans n'importe quelle autre direction, mais à l’intérieur. Des couches d'espace multidimensionnel (éons en Grec ou lokas en Sanskrit) sont déterminées par leur grossièreté-subtilité.



Le plan des énergies les plus subtiles est celui de Dieu dans l'aspect du Créateur. Il est perçu en tant que Lumière infinie la plus pure, semblable à celle de la tendre et chaude lumière du Soleil à l'aube. Il est sans forme. Toutes les formes disparaissent sur ce plan.

Son Nom sonne différemment dans différents langages: Dieu le Père, Jéhovah, Allah, Ishvara, Conscience Primordiale, Tao, etc. Il est Le Dieu des prophètes juifs et de Jésus-Christ, de Mohammed et de tous les fidèles de Chine, de l'Inde et autres endroits, où les gens ont un concept correct de Lui.

Seulement ceux trompés par des personnes ignorantes ou intellectuellement primitives peuvent penser que les différents noms signifient l'existence de différents Dieux…
Ce premier plan primordial, appelé la Demeure du Créateur, est l’endroit où le "projet de construction" de créer chaque nouvel îlot dans la Création multidimensionnelle est réalisé. Protomatière (protoprakriti, bhutakasha en Sanskrit) est employé en tant que "matériel de construction" pour créer la matière solide.

Cette couche — si l’on y pénètre avec la conscience — est perçue de l'intérieur en tant qu'espace universel infini rempli de Tendresse et de Paix, manquant cependant une radiance intensive. Cela pourrait être comparé à la chaleur et à la tendresse d’un ciel étoilé d’une nuit méridionale.

Une chose extrêmement importante à savoir est que le Créateur et les plans de l'akasha sont légèrement de l'autre côté d'un "miroir" par rapport à la Création — dans le royaume du "transmiroir", pour ainsi dire. Ce "miroir" universel est légèrement comme un miroir régulier — il a ses côtés obscurs et lumineux.

… Quand apparaissent sur une planète des conditions appropriées pour que la vie organique existe, de petits morceaux de proto- Purusha commencent à s'incarner dans leurs carrières matérielles. Ceci constitue le commencement de l'évolution simultanée des corps organiques et des âmes qui s’y sont incarnées. L'évolution des corps organiques a été étudiée de manière approfondie par les biologistes — le seul "lien manquant" ici et que l’on doit réaliser est la guidance de Dieu au-dessus de ce processus entier.

Notre tâche en tant qu'êtres humains ici sur Terre consiste à, ayant grandit en tant qu’âmes, comme conscience, parcourir tout le chemin de la Création de nouveau vers Le Créateur, se raffinant comme conscience — afin de fusionner en Lui, de L’enrichir.

C'est ce qui était l'intention de Dieu, quand il a créé notre planète. Et c'est le but de nos vies.

Il est important pour nous que l’on se rende compte que nous ne sommes pas capables d'exister par nous-mêmes. 

ÉCOPSYCHOLOGIE de Vladimir Antonov