multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 23 septembre 2016

LES REPAS AU RESTAURANT : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Est-ce que tu vas tellement souvent au restaurant que tu ne l'apprécies même plus ? Ou bien, au contraire, est-ce que tu y vas si peu souvent, à cause de ton budget trop limité, que tu ne te souviens presque plus de ce que cela fait de se faire servir un bon repas ?



Si tu vas trop souvent au restaurant, baisse la fréquence, prends davantage de temps pour cuisiner ou pour manger chez toi des repas déjà préparés, afin de ne pas banaliser le plaisir de manger un bon repas au restaurant.

Si à l'inverse, tu ne vas presque jamais au restaurant, demande en cadeau des certificats cadeaux de certains restaurants, ainsi, à Noël ou lors de ton anniversaire, certaines personnes qui sauront que tu as mis cela dans tes choix de cadeaux pourront t'offrir de beaux certificats ! Tu peux aussi demander des certificats cadeaux de cinéma, ils peuvent servir tout autant pour le film que pour les comptoirs de nourriture et de repas, tu auras alors un deux pour un: un bon film et un bon goûter !

Tu peux aussi aller prendre seulement un breuvage et un dessert, ou une soupe et un dessert, dans un endroit qui te plait, si ton budget ne te permet pas d'autre chose.

Il y a aussi une belle formule de plus en plus populaire: un groupe d'amis ou de gens d'une même famille se réunit dans une des maisons (ou un des appartements) et on fait venir un chef cuisinier et son assistant. Ils prépareront tout le repas (3,4 ou 5 services !), ils apporteront aussi la vaisselle généralement, ils la laveront après le repas, et tout le monde aura le bonheur d'être très bien servi et de très bien manger, comme au restaurant, mais dans le confort de sa maison, de son foyer. Et la facture sera séparée entre toutes les personnes présentes.

Cette formule est intéressante aussi pour les couples qui ont des enfants. Les enfants pourront donc jouer librement dans la maison, pendant que les adultes passeront plusieurs heures à table pour discuter, pour s'amuser, pour festoyer !

Alors aujourd'hui, je t'invite à choisir une de ces formules et à faire des démarches en ce sens, à faire des pas dans la direction de ton choix... Prépare-toi doucement à savourer un bon repas seul, avec des amis, des gens de ta famille (et peut-être aussi avec un bon film!).



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité