multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 3 mai 2017

LA LISTE DES NON-PARDONS : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Il est bien facile de dire que nous nous pardonnons ou que nous pardonnons aux autres. Mentalement, nous pouvons dire que nous pardonnons, mais émotivement, est-ce vrai ?

Aujourd'hui je t'invite à prendre une feuille et un stylo et à écrire tout ce que tu as sincèrement de la difficulté à te pardonner et à pardonner aux autres: ton père, ta mère, ton grand-père, ta grand-mère, ton frère, ta soeur, tes cousins, tes cousines, tes oncles, tes tantes, tes voisins et voisines, tes professeurs, tes ami(e)s d'écoles, tes collègues de travail, tes ami(e)s tout au long de ta vie, tes employeurs ou tes employés, les membres du gouvernement ou d'un groupe spirituel, culturel, sportif, artistique... que tu as côtoyé.



Sois sincère avec toi-même et observe s'il reste en toi de vieilles rancunes.

S'il en reste, prends conscience que chaque fois que la rancune est dans ton coeur, l'Amour ne peut y entrer. C'est l'un ou l'autre qui s'y trouve. Tu dois éliminer tes rancunes si tu veux que l'Amour puisse te remplir, te nourrir, t'inspirer, te dynamiser...

Lorsque tu vois des gens autour de toi qui sont incapables d'Aimer, c'est presque toujours parce qu'ils sont incapables de pardonner à quelqu'un... et encore plus profondément, ils sont incapables de se pardonner à eux-mêmes. Souvent, nous accusons les autres car ce serait trop difficile de nous voir et de nous accuser nous-mêmes. À l'inverse, lorsque nous apprenons à nous pardonner, nous pardonnons naturellement aux autres. Il existe un livre bien spécial qui s'intitule "Un Cours en Miracles" ( www.acim.org ) et qui aide les gens à comprendre profondément les racines du non-pardon dans l'égo qui nous habite depuis si longtemps... Si tu veux recevoir quelques notions sur ce Cours, je peux t'envoyer par courriel un texte que j'ai écrit sur le sujet. Je ne suis pas en accord à 100% avec ce Cours, mais à 90% environ, et je sais qu'il peut grandement aider les gens.

Si tu as de la difficulté à pardonner à quelqu'un ou à toi-même ne reste pas ainsi plus longtemps, demande de l'aide autour de toi. En étant aidé(e), tu peux te débarrasser de vieilles histoires, de vielles rancunes qui durent depuis des années, en quelques semaines, parfois quelques jours ou quelques heures !


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité