multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

dimanche 7 mai 2017

L’homme est à l’image de l’univers


L’homme ne fait pas exception dans ce grand ensemble. Il est constitué également de ces trois aspects indivisibles qui sont simplement appelés par des noms différents : le corps physique, l’énergie et le psychisme.



L’être humain est ainsi formé d’un corps physique, que nous connaissons et qui le met en relation avec son environnement. Mais cet aspect ne constitue que la partie la plus « basse » (dans le sens « vibrations lentes ») de l’être humain. Car, il est aussi constitué d’autres « corps », les corps énergétiques qui sont de nature de plus en plus subtile : corps éthérique, astral, mental, spirituel et l’âme… chacun ayant un rôle dévolu. Le corps éthérique est le plus proche du corps physique auquel il sert de moule et de réservoir énergétique. Le corps mental est le siège du raisonnement (bas-mental), de l’intuition (haut-mental) et de la conscience. Quant au corps spirituel, il est le siège de la partie immortelle de l’individu, celle qui revient d’incarnation en incarnation ainsi que de l’âme qui se développe peu à peu à la suite des expériences réalisées au cours de toutes ces vies. De l’énergie pour vivre Pour vivre l’être humain a besoin d’énergies, comme une voiture a besoin d’une batterie pour fonctionner.

Cette énergie a plusieurs origines : l’énergie ancestrale fournie à la naissance, l’énergie des aliments (il s’agit ici de vibrations et non de calories) et de l’air respiré, l’énergie tellurique qui nous vient de la Terre, et l’énergie cosmique qui est fournie en permanence par l’univers (énergie prânique), pour ne parler que des plus connues.

Cette énergie va nourrir tous les corps - physique et subtils - de l’être humain en suivant un trajet bien précis : corps éthérique, chakras, méridiens, nadis, kundalini (Lien : http://devantsoi.forumgratuit.org/t1570-les-chakras-de-a-a-z#12430 … . pour être ensuite éliminée au niveau des pieds et des chakras.

Ces énergies sont aussi relayées au niveau du corps par les influx nerveux et les hormones pour atteindre les organes, les tissus et le cerveau. Où se trouve la conscience ? Quant à l’esprit, il est situé principalement au niveau des corps énergétiques. Il est en étroite relation avec le cerveau qui lui sert d’antenne relais. D’ailleurs, une expérience très troublante a montré que le cerveau n’est qu’un émetteur/récepteur.

 Car l’étude du fonctionnement du cerveau à l’aide d’IRM fonctionnel (IRMf), a établi que la zone d’action (motrice) par exemple d’un bras, au niveau du cerveau est activée, avant que le cerveau n’est donné l’ordre de bouger ce bras. Alors il est logique de se demander qui commande ? Mais, si l’on considère que le cerveau n’est qu’une antenne relais de l’esprit qui lui, est situé dans les corps énergétiques, alors tout s’éclaire… De plus, lors des EMI (expérience de mort imminente) ou des sorties hors du corps, des personnes (expérienceurs) sont capables de décrire les gestes des réanimateurs ou de personnes de l’entourage alors qu’elles étaient déclarées comme étant mortes… voire pour certaines avec un électroencéphalogramme plat ce qui indique de manière formelle, une absence complète d’activité cérébrale.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité