multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 19 juillet 2016

METHODE MENTALE MULTIDIMENSIONNELLE : Déroulement pour décristalliser l’Ego



Je recommande vivement à toutes et à tous son tout premier livre très très révélateur : « Aimer ce qui est » (traduit en plusieurs langues).



1) Faire une rétrospection de notre journée ou d’une scène d’égo.

Pour nous aider à découvrir nos facettes d’égo, à en être plus conscient, et à pouvoir agir de façon à les éduquer ou les décristalliser, nous pouvons faire défiler le film de notre journée au moment où nous nous mettons au lit le soir... ou quelques minutes plus tôt si nous le souhaitons. En repassant ainsi, de façon rétrospective, notre journée, nous pourrons observer plus calmement quelles ont été nos attitudes, paroles, pensées, actions, au cours de la journée, et quelles étaient celles qui exprimaient notre essence ou notre égo. Ainsi, nous devenons plus conscients de ce que nous voulons changer le lendemain ou dans les prochains jours... et si nous le voulons, nous pouvons aussi, à ce moment, ou à tout autre moment de la journée, faire une rétrospection détaillée d’une scène précise où notre égo s’est manifesté.

Nous pouvons alors nous demander : Qu’est-ce que je pensais ? Qu’est-ce que je ressentais ? Qu’est-ce que cela me rappelait ? Quand est-ce que je me suis senti comme ça dans le passé ? Quelle est la toute première fois dont je me souviens où j’ai réagi ainsi ? Qu’est-ce qui en l’autre m’a déclenché ? Pourquoi ai-je accordé tant d’importance à tel détail ? Quel autre égo en moi est venu augmenter l’intensité de ma réaction ? Comment pourrais-je agir différemment dans le futur ? Qu’est-ce que j’en comprends que je n’ai pas compris au moment où cela est arrivé ? Que pourrais-je dire à cette personne la prochaine fois ? Etc, etc...

Et idéalement, nous terminons en demandant à notre Mère divine de décristalliser la facette d’égo que nous venons de comprendre et que nous souhaitons qui ne se manifestera plus dans notre vie à l’avenir, et nous voyons une scène future semblable... mais positive, avec une réaction de notre part uniquement dans l’essence.

2) Analyser la structure et les relations de nos égos.

Lorsque nous vivons un moment de calme, nous pouvons essayer d’analyser la structure de nos facettes d’égo, leur façon de vouloir, penser, désirer, aller chercher de la vitalité et se comporter avec les autres... Leurs façons d’interpréter les gestes et attitudes des autres et d’y répondre. Cette analyse peut nous apprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes et nous aider à sortir de l’emprise de certains de nos égos. Mais bien des fois, certains de nos égos feront tout pour que nous ne faisions pas cette analyse. Ils nous feront oublier la situation ou encore la fuir ou ils la minimiseront. Cela nous demande une essence forte pour être capable de faire face à certains de nos égos pour les comprendre, les éduquer ou les décristalliser.

Ainsi chaque bribe d’essence que nous récupérons de plus petits égos que nous avons auparavant compris, transformé ou décristallisé renforce notre essence et nous donne davantage de capacité pour analyser nos autres égos par la suite. Au départ, ce processus est très difficile et très peu fréquent, car notre capacité à le faire est minime. Au fil du temps et de l’agrandissement de notre conscience ou de notre essence, ce processus d’analyse devient plus aisé et plus fréquent, et notre essence se libère de plus en plus vite !

3) Lire des livres qui aident à mieux comprendre notre égo ou en écrire.

De nombreuses personnes ont écrit sur la nature de l’égo suite aux découvertes qu’elles ont faites pendant des semaines, des mois ou des années. Le fait de lire de tels livres (ou divers textes à ce sujet, par exemple sur Internet...) peut nous aider à comprendre plus rapidement nos égos, car bien des fois, les mécanismes de l’égo sont universels et se ressemblent grandement d’une personne à l’autre. Ainsi, en bénéficiant de l’expérience de ces auteurs, nous pouvons parfois avancer plus rapidement dans notre compréhension de nous-mêmes et dans notre cheminement d’éveil. Et si nous sentons que nous avons des compréhensions qui pourraient être utiles à d’autres, ou si écrire nous aide à mieux nous comprendre, nous pouvons écrire dans notre journal personnel, dans un journal public, sur le web ou pour publication d’un livre... afin de partagerons compréhensions avec les gens.



Je recommande entre autre les livres :

« La Psychologie révolutionnaire », « La Grande rébellion », « La Révolution de la Dialectique »
et
« Le Mariage parfait » de Samael Aun Weor.

Ces livres peuvent être lus sur le web ici (en français) : www.everyoneweb.fr/samael
et
ici (en anglais) :  www.gnosticawakenings.com

Je recommande aussi « Un Cours en Miracles » : www.acim.org (traduit en 19 langues)
Je recommande également les livres « Le Pouvoir du moment présent »
et
« Nouvelle Terre » de Eckhart Tolle :  www.eckharttolle.com
et ses vidéos avec Oprah (traduits en français) : www.youtube.com/watch?v=qtm1wUZOkkQ&feature=PlayList&p=9B8F5A08D6B5CA4E&index=0

Je recommande aussi le film et la série de livre « Conversation avec Dieu » de Neal Donald Walsh :

Je recommande évidemment tous les super livres de Byron Katie : « Aimer ce qui est », « J’ai besoin que tu m’aimes ! Est-ce vrai ? », « Investiguez vos pensées, changez le monde », Who Would You Be Without Your Story », « A Thousand Names for Joy » et « Tiger-Tiger is-it True ? »(une bande-dessinée pour enfants).

Je recommande également certains livres de Julie Morin :
« Le Grand Amour », « Le Grand Bonheur », « Est-ce que tu sais ? », « Le Sens Divin de la Vie », « Conversation avec Yeshua », « Les 33 Lois de l’Immortalité », « La Santé Multidimensionnelle », « La Guérison Multidimensionnelle », « Le Programme Tantrique Multidimensionnel », « La Santé Illimitée : 25 Méthodes d’Auto-Guérison »

. Tous ces livres sont offerts gratuitement sur le  web : www.everyoneweb.fr/ecolevirtuelle
et
et
et


Bien sûr, il y a des milliers d’autres livres excellents ! Mais je ne peux recommander ici tous les livres. Alors j’ai mis ici ceux qui ont le plus marqué mon parcours de vie.



4) Se donner du temps pour comprendre la nature multidimensionnelle de la Vie.

Bien des facettes d’égo prennent naissance en nous à cause de zones d’ignorance, de peur, d’insécurité diverses... Par la suite, des problèmes secondaires de consommation et de dépendances surviennent. Il y a donc des égos primaires et d’autres qui sont secondaires et qui découlent des premiers. On pourrait aussi dire qu’il y en a des tertiaires ou quaternaires.

Parfois il y a comme une chaîne d’égos qui se sont formés en nous, qui découlent les uns des autres. Afin de limiter la formation de certains égos, il est sain de découvrir davantage la nature multidimensionnelle de la Vie. En comprenant mieux certains mécanismes profonds de la Vie, certaines peurs, certaines colères, certaines frustrations disparaissent naturellement, car une compréhension nouvelle vient donner un sens profond et intelligent à ce qui, avant, nous semblait, absurde, méchant, incompéhensible ou horrible.

Julie Morin a résumé de nombreuses notions sur la Vie Multidimensionnelle dans son Lexique qui est ici (section Psychologie nouvelle et avant-gardiste) :  www.everyoneweb.fr/ecolevirtuelle  et dans ce petit texte : « La Psychologie Multidimensionnelle » dans la section : Résumé d’informations du site.

---àSur demande, elle peut envoyer ces 2 textes par courriel, en format Word, pour les gens qui souhaitent les imprimer et les lire sur papier et non sur le web. 

Pour donner ici quelques informations très brèves, on peut dire que tout ce qui survient dans la dimension physique de la Terre, découle de ce qui s’est passé avant dans la dimension éthérique (vitale ou sexuelle), et avant cela, dans la dimension astrale (émotionnelle), et encore avant elle, dans la dimension mentale, et au-delà de cela, dans la dimension causale (volonté, spontanéité, créativité de notre âme humaine), et encore plus haut en vibration, dans la dimension psychique (celle de notre Âme divine avec son Amour pur), et finalement dans la dimension atmique (celle de notre Atman, notre Esprit divin avec son Intelligence Amoureuse et Intuitive).

Ceux et celles qui comprennent bien cette séquence de manifestation, savent davantage à quel niveau intervenir pour obtenir des changements rapides et puissants dans leur vie !



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité