multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 19 juillet 2016

METHODE MENTALE MULTIDIMENSIONNELLE POUR DECRISTALLISER L’EGO


Vous trouverez sur ce blog : 25 Méthodes que nous pouvons utiliser pour décristalliser notre égo.

Ces méthodes se situent dans 5 dimensions différentes : Physique – Ethérique – Astrale  - Mentale et Causale



Voici donc ci-dessous en second lieu la méthode MENTALE :

Poser les 4 questions et faire le revirement de pensée proposé par Byron Katie.

Toute situation égoïque et souffrante peut être rapidement transformée par le processus des 4 questions enseigné par cette femme extraordinaire qu’est Byron Katie (www.everyoneweb.fr/byronkatie ).

Devant toute pensée désagréable et souffrante, nous pouvons nous poser ces 4 questions : Est-ce vrai ? Est-ce absolument vrai ? Comment je réagis quand j’ai cette pensée ?

Comment je me sentirais ou comment j’agirais si je n’avais pas cette pensée ?
(Pour bien prendre conscience des avantages que nous aurions à apprendre à décristalliser cette pensée de souffrance...)

Puis nous inversons la phrase, la pensée souffrante du départ, en remplaçant les autres par nous-mêmes, en inversant le sujet, le verbe ou le complément, et en mettant « mes pensées » à la place de « ma maladie, mon comportement, mes problèmes... » car on en vient toujours à découvrir que ce sont nos pensées erronées, fausses, qui sont derrière tous nos malaises, toutes nos maladies et tous nos comportements problématiques.

Expliqué aussi brièvement, cela n’a l’air de rien, mais quand on vit vraiment le processus, ou quand on lit dans ses livres la transcription d’une session vécue par quelqu’un d’autre (une situation souvent universelle à laquelle nous pouvons aisément nous identifier...), on comprend en détails la situation, et on voit comment l’inversion nous montre que nos accusations sont toujours des projections de parties cachées en nous, et comment ce que nous reprochons aux autres est ce que nous nous reprochons à nous-mêmes en profondeur. Alors, l’essentiel émerge et nous permet de nous changer nous-mêmes au lieu de chercher à changer les autres !

C’est un parcours très intense, rapide et grandement libérateur et guérisseur.

Byron Katie a une Fondation qui donne des Bourse s pour ses séminaires et ateliers. Elle a une ligne gratuite avec des faciliteurs qui aident les gens gratuitement au téléphone (partout dans le monde) à vivre le processus des 4 questions et du revirement... Elle a aussi un service à quelques euros par mois pour être assisté par courriel avec des facilitateurs certifiés qui aident les gens à remplir leur questionnaire d’investigation de leurs pensées directement sur le web. Elle donne des conférences et des séminaires de 3 jours, 9 jours, 28 jours, dans de nombreux pays du monde, et ses vidéos gratuits sur le web sont très aidants.

Son site officiel :  www.thework.com
Son blog : www.byronkatie.com



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité