multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

dimanche 21 août 2016

LA COMPRÉHENSION ET L'ACCEPTATION : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Dans la vie, notre mental nous pousse régulièrement à trouver un sens à tout ce que nous vivons et à pouvoir comprendre pourquoi les choses se passent comme elles se passent.

Il est bien naturel d'agir ainsi, habituellement nous aimons trouver que la vie fait du sens et avoir une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour nous retrouver dans
telle ou telle situation... agréable ou désagréable.

Cependant, je ne connais personne qui connaît et comprend absolument toutes les choses, toutes les situations, tous les événements. Certaines choses restent des mystères pour nous. Alors il nous faut apprendre à les accepter, sans les comprendre.



L'acceptation est une attitude profondément libérante. Accepter, c'est faire confiance à la vie. Savoir ou sentir qu'un jour, dans X temps, nous comprendrons fort possiblement ce que nous ne pouvons pas comprendre aujourd'hui, ou encore, que nous pourrons en découvrir de bons côtés éventuellement et bien accepter ce qui nous est arrivé.. Accepter c'est aussi réaliser qu'il y a toujours deux facettes à toute situation de vie. II y a toujours quelque chose que l'on perd et quelque chose que l'on gagne, simultanément, dans n'importe quelle expérience de vie. Ainsi, toute situation apporte avec elle un présent !

Aujourd'hui, je t'invite à prendre une série d'événements heureux et malheureux de ta vie et à trouver les éléments moins évidents au départ: dans les événements heureux, trouve ce que tu as perdu, en y pensant bien... Et dans les événements malheureux, trouve ce que tu y as gagné, en y réfléchissant bien ! La vie est ainsi faite, nous sommes toujours à la fois gagnant et perdant, que nous en soyons conscient ou non.

Si tu ne comprends pas ceci, écris-moi, donne-moi un exemple de ta vie, et je t'aiderai à voir ce que tu y a gagné et perdu. Tu peux aussi demander à des amis leur avis...

Chaque fois que tu te souviendras de cela, il te sera plus facile d'accepter tout ce que tu vis même lorsque tu ne le comprends pas encore. L'acceptation deviendra de plus en plus naturelle. Et la colère, la frustration, la rage, l'agressivité... disparaîtront de plus en plus !


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité