multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 30 août 2016

LA PISCINE ET LA NATATION : Auto-thérapie Multidimensionnelle




Il existe un sport qui est très complet, très global que j'aime beaucoup et que je te recommande fortement: la natation. Pourquoi ? Parce que la natation te permet de faire 7 activités en même temps :



1.    Avant d'entrer dans l'eau, tu peux faire quelques exercices, quelques étirements, prendre le temps d'avoir chaud... et ensuite entrer à l'eau (moi j'aime bien faire 100 ou 200 coups de cordes à danser avant d'entrer dans l'eau).

2.    Une fois dans l'eau, tu peux faire des longueurs tout en douceur ou à un rythme rapide.

3.    Tu peux méditer, réfléchir, imaginer, visualiser... toutes sortes de choses, en même temps que tu nages.

4.    Tu peux t'arrêter quelques minutes et simplement faire des exercices de jambes, de bras, de sauts, de flexions... dans la section moins creuse de la piscine.

5.    Si tu es accompagné(e), tu peux discuter avec la ou les personnes en bougeant doucement dans l'eau ou en faisant du surplace dans la section creuse de la piscine, c'est un très bon work-out.

6.    Tu peux te reposer à flotter simplement sur le ventre ou sur le dos et à rêvasser.

7.    Tu peux jouer avec un enfant ou avec des flotteurs (ex: de longs tubes, un ballon, une petite planche... si les accessoires sont permis dans l'eau) ou également en plongeant et en sautant dans l'eau à partir du bord de la piscine (ou du quai si tu es dans un lac).

Je t'invite donc à aller te baigner aujourd'hui dans la piscine ou le lac de ton choix.

Moi j'ai choisi d'habiter à la campagne où nous avons une belle piscine ouverte 4 saisons par année. C'est une petit coin de paradis que j'adore fréquenter !

(J'ai mis 20 ans aussi à me préparer pour cela, à souhaiter cela, et à avoir les ressources pour habiter là... alors je savoure pleinement ces moments.)



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire