multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 15 août 2016

LES NEUF PORTES ENERGETIQUES DE L’ETRE HUMAIN



Ces neuf portes physiques permettent à l’énergie et aux nouvelles ondes et particules d’entrer en relation avec notre organisme. Elles sont constituées de cellules qui captent les particules pour créer des impulsions. Celles-ci véhiculent alors leurs informations vers le système nerveux central. Et ce dernier pourra ainsi décoder à partir de ces informations, toutes les propriétés des particules et les utiliser pour faciliter la transmutation cellulaire. Selon la porte de réception utilisée, reliée à l’intelligence cellulaire et universelle la détection et le décodage contribuera à notre mieux-être.

Voici donc ces 9 portes :

LA PEAU / Le corps humaine est doté d’environ 2 m² de peau. Celle-ci possède une multitude de capteurs sensoriels qui réagissent aux stimuli, des plus subtils aux plus denses. Les récepteurs de la peau se présentent sous la forme de terminaisons nerveuses qui véhiculent, sous forme d’influx nerveux, l’information captée jusqu’au système nerveux. Nos mains et notre visage présentent généralement les surfaces les plus exposées directement aux particules des rayons solaires et cosmiques. Bien que certains rayons puissent circuler à travers les fibres des vêtements, les particules de transmutation qu’ils véhiculent seront préférablement captées en contact direct.

LES YEUX / La rétine des yeux réagit naturellement aux rayons lumineux. Elle compte plus de 100 millions de cellules sensorielles. Lorsque les nouvelles ondes et particules entrent en contact avec elles, leur état est influencé et un message est alors transmis au système nerveux central, qui décode le signal lumineux et génère un changement de fréquence cellulaire.

LES OREILLES /  Nos oreilles, au-delà de leur acuité auditive normale, captent les sonorités d’ondes de plusieurs fréquences, dont celles des nouvelles particules nourricières. Elles captent les vibrations et les transforment en impulsions nerveuses. Celles-ci sont instantanément mises en relation avec les impulsions nerveuses générées par les captations lumineuses simultanées de nos yeux. Ainsi, le système nerveux peut décoder et utiliser les propriétés complètes de la particule.

LES NARINES / Notre nez contient plus de cinq millions de cellules sensorielles. En plus de capter les odeurs, chacune des narines alternativement, transmettra les particules vers l’un et l’autre des canaux énergétiques principaux (Ida et Pingala sur http://devantsoi.forumgratuit.org/t1570-les-chakras-de-a-a-z#12432 ) le long de la colonne vertébrale sur le plan éthérique, qui nourriront le canal central (Shushumma)



Pour plus d’infos sur Ida
nadis
Fonctions de IDA :

Canal de l'énergie Yin, il régit la force mentale, les perceptions psychiques et extrasensorielles. Stimule les activités créatives, artistiques, traite les informations et contrôle l'orientation dans l’espace. Représente notre subconscient, libère des peurs et des sentiments de culpabilité. Ida correspond à la lune.
Il représente l'élément féminin, qui symbolise la Femme. Ida est le versant féminin de la personnalité et toutes les forces et fonctions s'y rattachant, la mère, l'influence qu'elle représente et le rapport avec elle, que ce soit l'hérédité qu'elle a transmise, la relation à elle, les principes selon lesquels elle a participé à notre éducation et notre structuration. Son énergie est froide, ascendante et de couleur bleue.
Ida est en relation avec les Eléments TERRE et EAU.
nadis
Trajet de IDA :
Ida part de la base de l'épine dorsale, à l'extrémité droite du coccyx (région du périnée), pour aboutir à la narine gauche. Il transporte du Prâna lunaire et ascendant (Prâna).
nadis
Qualités de IDA  :
Ida influence le système nerveux parasympathique qui transmet les impulsions aux organes pour en stimuler le fonctionnement. Par son irrigation du cerveau droit, Ida est responsable des perceptions psychiques et extrasensorielles. Il stimule les activités créatives, artistiques, traite les informations et contrôle l'orientation dans l'espace. Son énergie froide permet d'abaisser la température du corps. Dans sa fonction harmonieuse, Ida qui représente notre subconscient, libère des peurs et des sentiments de culpabilité.
nadis
Déséquilibres :
Nous rencontrons l'ignorance, la paresse, un esprit passif tourné vers le passé, ainsi que tous les aspects émotionnels négatifs. S'enfermer dans le silence, douter sans pouvoir passer à l'action, rester dépendant des conditionnements familiaux, sociaux ou personnels… Tous ces états traduisent le déséquilibre du canal Ida. Sa pathologie se manifeste par des désordres psychiques et mentaux tels que certaines dépressions, certaines formes d'épilepsie, la sénilité considérée comme l'aboutissement d'un long déséquilibre...  Il convient de savoir que toute activité physique ou mentale excessive, paralyse le côté émotionnel, donc Ida, ce qui peut engendrer des maladies graves.


Pour plus d’infos sur Pingala
nadis
Fonctions de PINGALA :




Pingala est le canal de l'énergie Yang, il régit la force physique.
En relation avec le système nerveux sympathique, il stimule l'activité musculaire ( en libérant l'adrénaline). Pingala contrôle le rythme cardiaque, active le corps physique et oriente la conscience vers le monde extérieur.


Ida correspond au soleil. Représente le principe masculin, symbole de l'Homme, du père, des influences héréditaires, éducatives provenant de lui et de tout ce qu'il peut représenter dans notre développement. Stimule l’activité musculaire (en libérant l’adrénaline) Contrôle le rythme cardiaque, active le corps physique et oriente la conscience vers le monde extérieur. Son énergie est solaire, chaude, dynamique, descendante et de couleur rouge. Les Eléments concernés par Pingala sont FEU et AIR.
nadis
Trajet de PINGALA :


Pingala part de la narine droite, pour aboutir à la base de l'épine dorsale (région du périnée), à l'extrémité gauche du coccyx. Il transporte du Prâna solaire et descendant (Apana).


Qualités de PINGALA  :

Relié à l'hémisphère gauche, Pingala est responsable des capacités de raisonnement, d'analyse et de logique. Son énergie chaude permet d'augmenter la chaleur du corps et contrôle l'énergie digestive. Pingala régit l'énergie au travers de laquelle nous travaillons et agissons.
nadis
Déséquilibres :


Sur le plan physique, nous rencontrons les maladies de type chaud. Donc essentiellement les maladies aiguës à caractère inflammatoire et certains troubles cardiaques et digestifs. Ces troubles peuvent traduire un excès de l'EGO au détriment du SOI. Sur le plan psychologique, les déséquilibres de Pingala engendrent un esprit dominateur, égoïste, colérique, agressif et matérialiste. Les personnes perfides, sans scrupule vivent en excès sur ce nadi.

 

Pour plus d’infos sur Sushumna
nadis
Fonctions de SUSHUMMA :

Représente l'inconscient, il constitue le supra mental, l'abolition des dualités, l'éveil.
Éveil des facultés intellectuelles et spirituelles. Nadi "résultant", c'est sur lui que se situent les 7 chakras principaux. Si les deux autres sont nos références premières, nos composantes, nos bases, seul Sushumna représente le résultat, nous représente. Sa construction progressive est notre développement personnel.
nadis
Trajet de SUSHUMNA :

Sushumna se situe au centre, en équilibre, équidistant des deux autres, dans le canal axial situé en avant de la colonne vertébrale. L'axe qui ne peut "pousser" droit que dans l'harmonie et l'équilibre des influences des deux autres. Ce nadis central est situé à l'intérieur de l'épine dorsale et correspond à la moelle épinière. Permettant la relation des chakras entre eux, il part de l'extrémité du coccyx pour aboutir dans la cavité cervicale, au "trou de Brahma".
nadis
Sushumna est le canal le plus important

Son énergie est neutre : c'est l'axe de Vie et de Sensibilité.

Sans le confondre avec le système nerveux central ou cérébro-spinal, il serait en relation avec celui-ci. C'est par lui que monte la Kundalini - c'est-à-dire l'énergie spirituelle latente, ou puissance divine - sous la forme d'un serpent lové. La Kundalini, qui est en chaque individu, peut être éveillée ou animée par des exercices de respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverses techniques énergétiques.
nadis
Les techniques (d'origine Tantrique) de contrôle du souffle (Swara Yoga) ou de dynamique du souffle (Pranayama) permettent d'activer ce canal et d'éveiller les facultés intellectuelles et spirituelles. Mais dans le Swara Yoga, les adeptes sont mis en garde : En effet, si les facultés spirituelles s'éveillent, les tendances criminelles peuvent également se manifester. Donc Sushumna peut être active aussi bien chez les yogis en méditation profonde que chez les terroristes et criminels !
 


nadis
Tel le Caducée d'Hermès, les deux nadis latéraux (Ida et Pingala) entourent donc Sushumna, tout droit dressé de la terre au ciel, de leur spirale et s'entrecroisent en particulier au niveau de chacun des chakras principaux où se trouvent les nœuds que l'énergie doit dissoudre durant son ascension. Ils sont situés sur le trajet de l'épine dorsale et de la tête et représentent la contrepartie subtile des ganglions du système nerveux sympathique.
nadis
Cette progression en spirale, telle de caducée, est la représentation de l'Homme construit, harmonisé, canal parfait des énergies, accompli, ayant grandi progressivement, patiemment, en harmonie totale entre ses références masculines et féminines, entre père et mère, tirant partie des qualités et possibilités de l'un et de l'autre.
nadis
Ces possibilités sont de plusieurs ordres : héréditaires, physiques, psychiques, et également toutes les archives stockées dans les inconscients légués par nos géniteurs et les lignées qui les ont précédés. Je dois préciser que dans toutes les traditions bien interprétées, le serpent, loin d'être un animal hideux et démoniaque, représente le symbole de la Connaissance, de la Conscience, lunaire, intuitive et symbolique chez Ida Nadi, solaire, inductive et conceptuelle chez Pingala Nadi. Notre harmonie résulte de l'utilisation judicieuse et équilibrée des deux à la fois.

Poursuivons maintenant avec les portes suivantes…………

LA BOUCHE / Si notre bouche compte près de 10 000 papilles gustatives, elle est aussi l’hôte d’une multitude de micro-capteurs de particules praniques. Leur fonction consiste à accueillir les particules subtiles et à communiquer instantanément leur présence au système nerveux. Une fois leur présence dans la bouche détectée, cela permet au système nerveux de transmettre immédiatement leurs propriétés régénératrices à toutes nos cellules

LE NOMBRIL / Bien que pour certains il ne semble être qu’une simple cicatrice résultant de la coupure du cordon ombilical, le nombril (incluant la région derrière ce dernier et au-dessous de lui) est le centre d’énergie possédant la plus puissante vibration dans notre corps. Il reçoit, génère et distribue l’énergie qui aliment le corps et toutes ses structures. Il capte les ondes et les particules photo-lumineuses pour en quelque sorte les transsubstantier, c’est à dire les transformer en pure énergie universelle, souvent représentée par le sang du Christ.


Vous vous demanderez maintenant, alors comment activer ces 9 portes physiques….

Le processus d’activation des neuf portes physiques a pour but d’augmenter la réceptivité sensorielle de chacune d’elles vers un plus large spectre fréquentiel d’une part et d’autre part, de stimuler son intelligence sensorielle afin d’assurer le discernement des nouvelles ondes et particules. Chaque porte stimulée par l’énergie de la conscience et par celle du cœur s’ouvrira pour accueillir les ondes et les particules de haute fréquence.

Pour activer vos portes physiques de réception :

-         Détachez-vous de vos préoccupations, de vos peurs et de vos croyances.
-         Faites le calme en vous et atteignez un état de sérénité.
-         Dans une intention soutenue, élevez votre taux vibratoire jusqu’à la fréquence du Cœur.
-         Focalisez votre attention sur votre respiration, douce et profonde.
-         Imaginez et sentez que tout est pur et parfait.
-         Posez vos mains sur vos genoux, paumes vers le ciel.
-         Ressentez les vibrations de votre cœur dans vos deux mains.
-         Demandez alors que tous les pores de votre peau s’ouvrent pour accueillir la nourriture subtile.
-         Transmettez aux portes de réception l’intention d’activer, dans l’Amour, les capacités réceptives de leurs cellules ou micro-capteurs en posant les paumes de vos mains d’abord sur vos yeux, puis sur vos oreilles, vos narines, votre bouche et votre nombril


Réalisé avec le support des écrits de Pierre Lessard et de Jean-Paul Thouny


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité