multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 19 août 2016

LE MASSAGE TANTRIQUE - un programme complet



Le massage tantrique ici a été créé par Julie Morin (c’est également elle qui donne la formation), et il est en lien avec les enseignements sur la Sexualité tantrique qu’elle donne depuis plusieurs années.

Ce massage n’est pas offert professionnellement, cependant, et n’est pas recommandé non plus de façon professionnelle, car les transferts d’énergie sont tellement intenses et tellement puissants dans ce Massage que s’il est partagé avec une personne avec qui nous n’avons pas une très grande affinité, nous recevons dans notre corps des charges d’énergie non affinisées qui pourraient venir à blesser notre corps.




Ce massage est donc parfait s’il est vécu entre conjoints ou à la limite, pour les célibataires, entre des gens qui sont de très grands amis. Autrement dit, entre deux personnes qui se entent parfaitement vient à se regarder, se parler, se toucher tendrement, mutuellement. Aussitôt que l’une des deux personnes sent un malaise dans la communication verbale ou non verbale, en touchant le corps de l’autre ou en étant touché(e) par l’autre, il est préférable de ne pas continuer cette expérience ensemble, car elle sera blessante, énergétiquement, à court, moyen ou long terme.

Ce Massage convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui ont besoin de faire circuler leur énergie de tendresse, de vitalité, de sensualité, sans pour autant se retrouver dans une intimité qui dépasse ce dont ils ont envie à un moment donné. Ce Massage est habituellement très apprécié des couples a qui se l’offrent mutuellement dans leurs moments de grande complicité ou de grande intimité.

Pour les couples qui partagent déjà de beaux moments de grande intimité, le Massage tantrique sert parfois de préambule pour un moment particulièrement romantique, pour une union tantrique extatique, pour ceux et celles qui connaissent la Sexualité tantrique.

DESCRIPTION DU MASSAGE TANTRIQUE

Les 12  ingrédients :
Les 2 Etapes
                                   Les  3 Postures
                                   Les 3 Types de toucher
                                   Les 3 Assaisonnements





LES 3 ETAPES : Avant – Pendant – Après

Avant : C’est le moment d’entrer dans la pièce où se déroulera le massage, d’étendre une couverture ou une serviette sur le tapis, sur un lit ou sur une table de massage, c’est aussi le temps pour tamiser les lumières, allumer des chandelles, mettre de l’encens ou parfumer la pièce, souvent aussi, mettre de la musique douce, échanger quelques mots, se dévêtir tranquillement (prendre une douche au besoin), et aussi, prendre le temps de préciser ensemble les détails du déroulement de cette belle rencontre, les limites et ouvertures que nous avons pour ce beau partage que nous souhaitons vivre avec l’autre. C’est aussi le moment pour préciser qui fera le massage et qui le recevra, ou encore, quel temps sera consacré à chacun, si les deux personnes, à tour de rôle, s’offrent un temps de massage lors de cette rencontre.

Pendant : Si toutes les étapes du massage sont faites au complet, cela donnera deux heures de relaxation profonde (ou encore, une heure trente ou une heure quinze de relaxation, si certaines étapes sont faites plus sommairement, à travers ce partage de tendresse). Chacune des parties du corps seront massées, dorlotées, aimées. La personne est massée d la tête aux pieds et les oreilles, les mains, le bassin et les pieds ne sont pas oubliés. Le massage se fait habituellement sans huile (uniquement avec la chaleur du divin dans les mains), la personne qui donne le massage garde toujours un contact avec le corps avec au moins une main, et de grands mouvements de liaison sont régulièrement faits entre la tête, les bras, le torse, le bassin (la région sexuelle), les jambes  t les pieds. Ainsi, l’énergie circule bien de haut en bas, comme de bas en haut.

La région sexuelle n’est pas exclue du massage (elle n’est pas recouverte par une serviette), les mains lui touchent régulièrement, légèrement, tout en veillant à ne pas trop attiser le feu sexuel. Le massage tantrique spirituel ne vise pas la libération de l’énergie sexuelle (ex : il n’y a pas de masturbation) mais la libre circulation de cette énergie dans tout le corps et spécialement dans la colonne vertébrale et le cerveau. Cette libre circulation d’énergie est favorisée par les grands mouvements de liaison qui sont effectués entre toutes les parties du corps (en touchant toutes les parties il n’y a aucune coupure énergétique et aucune cellule du corps n’est négligée). Il s’agit donc d’un massage à la fois relaxant et vitalisant, à la fois sensuel et spirituel, mais non sexuel. Toutefois, entre deux partenaires très intimes, ce massage peut devenir plus sexuel (à la maison, dans notre intimité), il peut alors devenir un préambule pour une belle union tantrique ensemble, mais bien des fois de simple échange énergétique, ou le partage de tendresse est suffisant et parfait.

Après : C’est le moment de se "rhabiller" tout doucement (si ce n’est  pas un moment pour nous pour dormir) en silence ou en partageant l’expérience qui vient d’être vécue.


Afin de bien se préparer pour un massage tantrique amoureux, quelques informations peuvent être échangées préalablement sur l’importance de la tendresse dans nos vies, sur la richesse du toucher attentionné et de la sexualité tantrique. Ce partage préalable au niveau des mots est particulièrement important s’il s’agit d’un premier massage tantrique vécu avec une personne que l’on aime. Idéalement, les informations tantriques sont discutées en couple dans les semaines, les jours ou les heures qui précèdent l’exploration du massage (La lecture à deux du texte "Programme TANTRIQUE MULTIDIMENTIONNEL » dans cette section du blog, est recommandée avant de pratiquer ce massage).






LES 3 POSTURES : assise – couchée –debout

Assise : la personne qui donne le massage se place debout derrière la personne qui reçoit la massage, qui elle, est assise sur un chaise, ou encore la personne qui reçoit le massage s’assoit sur un coussin par terre, adossée à un lit ou à un divan et la personne qui offre le massage s’assoit juste derrière elle, sur le bord du lit ou du divan, en encadrant ou en enveloppant la personne aimée (qui reçoit le massage) avec ses deux jambes. Les guides de lumière et l’ange gardien (de la personne qui donne le massage et de la personne qui le reçoit) sont invités à être présents afin d’amplifier l’énergie ( et parfois aussi, afin de transmettre des messages ou des inspirations lumineuses), quelques grandes respirations sont prises afin d’entrer plus aisément dans la relaxation, et le massage commence. La nuque, la boîte crânienne et le cuir chevelu seront bien massé, ensuite ce sera au tour des oreilles, du visage et du cou, d’être massés. Cette partie du massage dure environ 15 minutes.

Couchée : Cette partie dure 1 h 30  environ, soit près d’une heure pour le massage toutes les parties ventrales du corps (torse, bras, mains, région sexuelle, jambes et pieds), et près de 30 minutes pour les parties dorsales (dos, fesses, jambes). Avant et après chaque partie du corps qui est massée, les grands mouvements de liaison qui relient toutes les parties du corps sont refaits, pour bien faire circuler l’énergie dans tout le corps. Au tout début  du massage en position couchée côté ventral ou dorsal, si les personnes le souhaitent, 2-3 minutes peuvent être réservées à un transfert d’énergie sur les 7 chakras de la personne (soit les 7 centres d’énergie subtile en lien avec les 7 glandes principales du corps humain). Il s’agit d’une mini-session d’énergisation qui est offerte, juste ne commençant le massage.

Debout : Ce sont les 15 dernières minutes du massage. La personne continue de savourer les douceurs du massage pendant quelques minutes debout. Toutes les parties de son corps sont touchées à nouveau et frictionnées pendant quelques secondes (le dos, les fesses, les jambes et les pieds, suivi des mouvements de liaison de haut en bas et de bas en haut, puis les bras et les mains, le torse, le bassin et les mouvements de liaison une dernière fois, de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Cette étape permet d’avoir un temps de transition avant de retourner à nos autres activités de la journée (si ce massage se fait en matinée, en après-midi ou en début de soirée, et non juste avant de dormir), c’est donc un temps pour se "grunder" bien comme il faut (autrement dit pour atterrir de son petit nuage, tout en douceur). Comme la personne est debout, les membres peuvent être entrés complètement par les deux mains, c’est ce qui explique pourquoi cette dernière étape du massage est appelée « l’enveloppement final ». Les chakras peuvent aussi être vitalisés une dernière fois (pour ceux qui le souhaitent) par les mains qui sont placées simultanément devant et derrière le torse. Le massage se termine par quelques étirements, une visualisation de paix pour la Terre et pour sa vie (environ 1 minute) et une chaleureuse accolade remplie d’Amour universel et inconditionnel.


LES 3 TYPES DE TOUCHER : Pétrissage – Digitoponcture – Effleurage

Pétrissage : Chaque partie massée est pétrie comme un bon pain afin de détendre en profondeur les muscles.

Digitoponcture : Chaque partie massée reçoit un massage plus léger du bout des doigts. Ce sont de légères ponctions ou pressions effectuées par l’ensemble des doigts qui tapotent le corps affectueusement. Cette manœuvre est aussi appelée : la pluie de lumière sur le corps.

Effleurage : Chaque partie est effleurée avec la paume des mains et parfois aussi, tout doucement, avec les ongles ou le revers des mains afin de sentir des sensations de picotement très agréables et très douces à la limite du corps physique (à la frontière du corps éthérique). L’effleurement se fait au tout début et à la fin du massage de chacune des parties du corps pour créer doucement le contact avec cette partie du corps. L’effleurage du début, toutefois, ne comprend pas le toucher avec les ongles, le toucher léger avec les ongles est réservé pour la fin, pour finaliser une partie du massage. L’effleurage avec la paume des mains, vient toujours compléter une étape de massage, pour éliminer toute sensation de picotement ou de chatouillement.

*Petits baiser : Dans le massage tantrique spirituel, il y a tellement de tendresse et d’amour qui est transmis, que par moments, la personne qui donne le massage met naturellement un élan pour déposer sur le corps de l’autre (ex : sur une main, un bras, une jambe, le torse, le front) un petit baiser affectueux ou grandement amoureux. Ce geste n’est pas une invitation de type sexuel mais un élan naturel du cœur qui s’exprime au cours d’un soin corporel fait de façon amoureuse et attentionnée.





LES 3 ASSAISONNEMENTS

Spiritualité – Activités multidimensionnelles – Sexualité tantrique

Spiritualité : La personne qui donne le massage le donne en étant très centrée et en puisant dans sa plus belle énergie de lumière au niveau de son esprit, de son âme, de son cœur, le cœur étant lui-même connecté à l’énergie universelle de vie qui est illimitée. Ainsi, une grande énergie d’Amour universel est transmise à la personne par ce massage.

Activités multidimensionnelles : La personne qui donne le massage est consciente des 7 grandes dimensions de son être qu’elle apprend au quotidien à bien nourrir et à développer de façon équilibrée. Elle dispose donc d’une énergie très riche à transmettre et lorsqu’elle utilise la visualisation créatrice, en divers moments du massage, elle fait une visualisation de type multidimensionnel sur le corps de la personne, soit la visualisation d’une bulle de lumière blanche ou dorée pour chacune des dimensions ( l’activité, la sexualité, l’émotivité, la pensée, la volonté, l’amour et l’intuition également appelée l’intelligence universelle).

Sexualité tantrique : Idéalement, la personne qui offre ce type de massage pratique la sexualité tantrique dans sa propre vie. Par conséquent, elle est grandement vitalisée et transmet une qualité d’énergie bien particulière  à cette personne qu’elle aime et qui reçoit son massage.

En résumé, il s’agit d’un massage très différent de la plupart des massages actuellement connus. Il a été conçu pour bien relaxer, vitaliser et régénérer les hommes ou les femmes qui le reçoivent, ou qi se l’offrent mutuellement, et il permet de transmettre une formidable énergie d’Amour et de paix. Il s’agit donc d’une expérience à la fois sensuelle et spirituelle, ce qui est très rare de nos jours, et généralement très appréciés.

Le service de massage a déjà été offert dans le passé de façon professionnelle mais ce n’est pas le cas à cause de ce qui a été expliqué en introduction… alors désormais, ce sont uniquement des enseignements en parole sou en texte que Julie Morin donne en lien avec ce massage afin que les gens puissent en apprendre les bases théoriquement, et par la suite le pratique r à leur façon, avec leur propre énergie et leur propre créativité dans leur vie privée.

Ce massage s’apprend très rapidement (pour bien des gens, la simple lecture de ce texte est suffisante afin de pouvoir le pratiquer dans leur vie de couple), quelque fois, elle répond aussi à certaines questions par courriel, pour ceux et celle qui ont besoin de plus de précision. En fait, le côté technique est très facile à comprendre et à apprendre, il demande uniquement quelques minutes d’attention, de concentration, pour être appris.

Mais le plus important, c’est l’ouverture du cœur et l’Amour qui est transmis par notre regard et nos mains. C’est un Art qui se développe avec la pratique, avec l’Amour ressenti en présence de l’autre personne, comme lorsque nous apprenons à faire l’Amour, en nous sentant entièrement unis à l’autre. Ces partages de tendresse sont vraiment apaisants, bénéfiques et merveilleux lorsque les deux personnes sont vraiment bien ensemble et ressentent véritablement la présence de l’Amour entre eux.

Je vous souhaite de formidables moments de tendresse avec la personne que vous aimez.




Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité