multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 4 juin 2016

LES 2 CHOIX : AMOUR ou PEUR



À chaque seconde de notre vie, nous avons la possibilité d’agir en fonction de la peur ou de l’Amour. Toute la variété des émotions dysharmonieuses que nous pouvons connaître, revient toujours, à l’ultime limite, à la peur.

Peur de la vie, peur des gens, peur des événements, peur de nous-mêmes. Nous avons besoin de développer la confiance, la Foi, l’abandon dans la Source Amoureuse qui vit au plus profond de nous et qui peut nous protéger de tout. En de nombreuses situations, nous ne réalisons pas que nous avons peur, nous pensons seulement que nous sommes en colère ou jaloux ou indifférent ou…

Mais si nous prenons le temps de creuser véritablement en nous, si nous sommes vraiment honnêtes avec ce que nous sentons, nous réaliserons que nous agissons ainsi parce que nous avons peur de quelque chose… parce que nous ne nous Aimons pas vraiment ou parce que nous n’Aimons pas vraiment le Divin.




Dans cette absence apparente d’Amour, nous cherchons toutes sortes de façons d’agir pour combler différents besoins que nous pensons avoir.

Mais en réalité, l’Amour est toujours là, au fond de nous, la confiance est là aussi, comme le soleil qui parfois, est simplement caché derrière les nuages. Et ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de nous Aimer et d’Aimer. Lorsque l’Amour de soi et des autres se déploie, la peur disparaît ainsi que toutes les émotions qui dérivent de la peur.

Chaque fois que nous pensons que nous ne sommes pas capable de nous Aimer ou d’Aimer c’est parce que nous nous appuyons sur notre égo. Il faut plutôt nous appuyer sur la Source Amoureuse qui vit au fond de nous, qui est à l’origine de qui nous sommes. Cette Source peut tout, est capable de tout et dispose d’une énergie d’Amour infinie.

Et si nous pensons que certaines personnes ne méritent pas notre Amour, nous nous trompons toujours, parce que si nous haïssons, la haine va en premier lieu nous affecter avant d’affecter les autres, et ces autres, qui selon nous ne méritent pas notre Amour, en ont énormément besoin, car il n’y a personne qui a plus besoin d’être Aimé que celui ou celle qui se comporte de façon non-Amoureuse. Son coeur est blessé, son âme est égarée, et rien n’est plus puissant que l’Amour pour guérir et aider une âme à retrouver sa route lumineuse.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR