multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

jeudi 9 juin 2016

LA VIE MULTIDIMENSIONNELLE : LES 7 NIVEAUX du COSMOS



Le mot Philosophie vient de Philos (Ami) et de Sophia (Sagesse). Par conséquent, la Philosophie est le domaine des amis de la Sagesse.

Pour devenir de plus en plus sage, pour comprendre de façon large et profonde la réalité de la vie, il est intéressant d’avoir une vision d’ensemble sur les nombreuses dimensions de vie qui existent et sur les divers niveaux de Cosmos et les divers Cycles cosmiques qui se déploient au fil du temps.

Voici des résumés d’informations sur ce vaste sujet, en lien aussi avec la guérison de nos énergies, car comme vous le comprendrez, bien des types de malaises et de maladies proviennent d’une vision trop étroite des choses. En élargissant nos visions, nos horizons, des effets de guérison peuvent survenir.



Le Grand Univers est composé de nombreux univers de plus petite taille. Ils se ressemblent tous, dans le sens qu’ils sont formés selon le mode fractal. Chaque partie de n’importe lequel des univers, des éléments des univers, est organisé à l’image d’un plus grand ou d’un plus petit.

· Le domaine de l’infiniment petit se nomme le Tritocosmos, c’est l’univers des atomes, des cellules, des insectes.
· Le domaine un peu plus grand se nomme le Microcosmos, c’est l’univers des plantes, des animaux et des humains.

· Le domaine un peu plus vaste se nomme le Mésocosmos, c’est l’univers des planètes au sein des systèmes solaires de l’Univers.

· Le domaine encore plus vaste se nomme le Macrocosmos, c’est l’univers des systèmes solaires, plusieurs systèmes se retrouvent dans une Galaxie.

· Le domaine suivant est immense et se nomme le Ayocosmos, c’est l’univers des Galaxies, plusieurs Galaxies se retrouvent gouvernées par un Grand Soleil.

· Le domaine encore plus immense se nomme le Deutérocosmos, c’est l’univers des Grands Soleils qui ont donné naissance à des groupe de Galaxies.

· Le domaine originel se nomme le Protocosmos, c’est l’univers du Grand Soleil Central, qui est aussi appelé l’Absolu, la Force Amoureuse Originelle, d’où est issu tout ce qui existe.

Chacun de ces niveaux de Cosmos est régi, gouverné, harmonisé par un être particulier et un groupe d'êtres qui l'assiste. Le niveau de conscience de ces êtres est de plus en plus vaste, en allant du Tritocosmos au Protocosmos. Tout au long de notre parcours d’éveil, nous devenons conscient d’un niveau d’organisation plus grand de l’univers et nous devenons intéressé à découvrir comment il fonctionne et comment nous pouvons collaborer pour que la Paix et l'Harmonie y soient de plus en plus présents.

Il y a des êtres qui sont sur un chemin descendant, ils ont été créés avec un niveau très vaste de conscience et découvrent graduellement les niveaux plus petits, et il y a des êtres qui sont sur un chemin ascendant, ils ont été créés avec un niveau de conscience plus petit, et graduellement, ils s’éveillent et découvrent de plus vastes étendues… Les humains sont des êtres ascendants.

Actuellement, sur Terre, bien des humains sont en train de passer du niveau de conscience du Microcosmos, pour atteindre celui du Mésocosmos, celui de l’ensemble de la planète. Bien des gens ne sont plus satisfaits de se préoccuper uniquement de leur petit coin de planète, ils veulent connaître et s’impliquer pour améliorer l’organisation de la planète en entier.

Cet éveil se poursuivra constamment… jusqu’à en venir à englober dans notre conscience, notre système solaire, notre Galaxie, de nombreuses Galaxies, et atteindre un jour, le niveau de conscience du Grand Soleil Central ou de l’Absolu.

À tous les niveaux, des êtres existent, des consciences dotées de corps plus denses ou plus subtils se déploient et orchestrent la vie. Nous sommes toujours le créateur et l’harmonisateur d’un univers qui correspond à notre étendue de conscience, et nous sommes comme les cellules ou les organes d’un univers plus vaste, créé et harmonisé par un être d’une conscience actuellement plus vaste que la nôtre. Nous formons comme une grande chaîne de création, du plus grand au plus petit maillon. Tous ensembles, nous permettons l’étendue de toutes les possibilités de vie aussi riches et diversifiées que cela puisse être possible.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR