multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 29 juin 2016

RÉSUMÉ des METHODES DE GUERISON MENTALE



1° La Libération selon la Méthode en 4 étapes de Byron Katie

Cette femme extraordinaire, d'un Amour débordant, d'une énergie joyeuse très communicative, dit qu'elle ne souffre plus depuis 23 ans, depuis le jour où elle a vécu une forme d'illumination bien particulière après 10 années de grande souffrance intérieure.

Sa conscience s'est retrouvée au-delà du plan astral et du plan mental (les plans des émotions et des pensées), dans une dimension de félicité bien particulière. Et elle a instantanément compris comment nous créons nos divers problèmes avec divers types de pensées fausses qui nous font souffrir. Elle a graduellement développé par la suite un processus simple en 4 questions et un revirement de pensée, qui nous permet de sortir de toutes les formes d'accusations de nous-mêmes ou des autres que nous avons, ou encore des différentes peurs qui nous habitent.

En l'espace de quelques minutes, avec sa méthode, des gens se libèrent de souffrances qu'ils ressentaient parfois depuis des années ! Et les gens qui sont aux prises avec des dépendances diverses (par exemple: à la nourriture, à l'alcool, à la drogue, au jeu) s'en libèrent en comprenant l'origine du malaise véritable qui les poussait constamment à consommer.

Il est possible de bénéficier d'une ligne téléphonique d'aide gratuite qu'elle a mis en place, ou encore d'un service de coaching personnalisé sur le web à 10€ par mois, ou d'assister à certains de ses séminaires ou ateliers qui durent, au choix: une soirée, une journée, un week-end, neuf jours, ou un mois. Elle a aussi une Fondation pour aider les gens moins fortunés à assister à ses activités. Voici le site web que Julie Morin a fait pour la faire découvrir et où elle présente ses 5 livres que je recommande vivement:  www.everyoneweb.fr/byronkatie

Son site officiel est celui-ci: www.thework.com et il est traduit en plusieurs langues car elle enseigne devant des milliers de gens dans de nombreux pays, partout sur Terre. Son blog où l'on retrouve plein de petits textes et vidéos fort intéressants:



2° La Psychologie Multidimensionnelle

Julie Morin enseigne depuis près de 20 ans cette forme de Psychologie qui est encore assez avant-gardiste dans notre société. Elle aide les gens à s'épanouir dans toutes les dimensions de leur être: corporelle, sexuelle, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle. En langage spécialisé: les dimensions physique, éthérique, astrale, mentale et causale.

Lorsque les gens comprennent bien leur structure de vie multidimensionnelle, ils comprennent comment l'énergie va des plans subtils aux plans denses à l'intérieur de nous et comment les malaises et les maladies commencent toujours dans nos corps subtils (causal, mental et astral) avant de se manifester dans nos corps plus denses (éthérique et physique). On peut aisément comprendre que les problèmes divers que nous avons proviennent de désalignement ou d'une fermeture avec les parties les plus élevées de notre être, avec les dimensions les plus vibrantes qui sont en nous.

Cette psychologie nous apprend à reconnaître la différence entre notre essence et notre égo, entre notre intuition et nos émotions, et aussi entre notre âme humaine, notre âme divine et notre Esprit divin individualisé (notre Soi, notre Maître interne, notre Grand Guérisseur).

La Psychologie Multidimensionnelle permet de réconcilier la Psychologie conventionnelle et la Psychologie ésotérique qui inclut les expériences anormales. Elle peut très bien expliquer les dimensions parallèles qui existent, l'univers des corps subtils, des chakras, des êtres de l'au-delà...  et des autres terres de notre Grand Univers. Elle permet de comprendre le processus de vie et de mort, d'incarnation et de désincarnation, en aidant les gens à savoir et à sentir que la Vie continue toujours en nous, même lorsque nous abandonnons notre corps physique. Elle aide donc à régler de nombreux problèmes de types existentiels et donne un sens profond à la vie !

J'ai résumé bien des notions à ce sujet dans la section Résumé d'informations ici:
www.everyoneweb.fr/ecolevirtuelle  , dans mon Lexique, section Psychologie avant-gardiste, et dans la section Santé globale. Julie Morin a aussi écrit un livre intitulé
"La Santé Multidimensionnelle" qui peut être lu ici: www.everyoneweb.fr/tousunis3

J'ai également enregistré deux vidéos sur le sujet qui sont sur Youtube:

La Psychologie Multidimensionnelle:




L'Auto-Guérison sans médication:







3° Le Corps-Miroir

Le corps physique est semblable à un miroir reflétant les difficultés dans d'autres aspects plus subtils de notre être. Chaque région du corps est comme le symbole d'une souffrance plus subtile. Par exemple, des difficultés à trouver la direction spirituelle de notre vie, peuvent se répercuter dans des douleurs dans les jambes, un manque de support dans notre quotidien peut se manifester dans une douleur au talon, une expérience de vie difficile à digérer, à intégrer, peut s'exprimer physiquement dans un malaise à l'estomac, un manque d'espace dans une relation peut se ressentir dans une douleur au niveau des poumons comme si nous manquions d'air, une difficulté à aimer une partie importante d'un travail manuel que nous faisons peut se répercuter dans un mal de bras ou de main, des préoccupations qui durent très longtemps peuvent se concrétiser en mal de tête fort désagréable, des situations planétaires qui nous attristent ou nous font peur, peuvent contribuer à affaiblir notre vue, etc, etc...

Plusieurs enseignants ou thérapeutes sont spécialistes de cette méthode qui consiste à décoder les situations émotionnelles et mentales reliées aux problèmes et maladies physiques. Il y a entre autre Jacques Martel avec son Dictionnaire des malaises et maladies: www.atma.ca

L'École "Écoute ton corps" de Lise Bourbeau est excellente aussi: www.ecoutetoncorps.com
Ses deux livres: "Qui es-tu ?" et "Ton corps dit: Aime-toi !" sont très intéressants sur le sujet.

Le site web du Corps-Miroir est très éclairant lui aussi: www.healer.ch/fr/f-BMS.htm
Le Chapitre 3 de mon livre "La Santé multidimensionnelle" donne divers exemples de ma vie (à travers divers petits problèmes de santé que j'ai connus...) qui vont dans cette même direction également: www.everyoneweb.fr/tousunis4

4° La Visualisation créatrice

Plus une personne est capable de se concentrer intensivement sur une région de son corps et de visualiser que les cellules se régénèrent ou encore qu'une lumière blanche ou dorée vient les régénérer, plus elle peut accélérer le processus naturel de guérison ou de régénération de son corps.

Des milliers de gens ont ainsi accéléré une guérison en eux, et cela est souvent incompréhensible par la médecine conventionnelle qui s'applique à comprendre le corps humain uniquement dans sa dimension physique, sans tenir compte des dimensions plus subtiles qui l'influencent grandement. Il existe une gamme illimitée de formules de visualisation créatrice pour aider les enfants, les adolescents et les adultes à voir leur corps et leurs capacités au niveau idéal et ainsi leur permettre de se rapprocher toujours plus de cet idéal.

Pour leur bébé malade, certaines mères lisent ou enregistrent des visualisations créatrices qui expliquent la perfection du corps, et les bébés ou les enfants guérissent. Des personnes âgées, prennent X minutes par jour pour visualiser une zone qui a été opérée, et récupèrent plus rapidement. Des gens de tout âge utilisent la visualisation, y compris pour préparer des performances sportives, des rencontres professionnelles importantes, des prestations artistiques... et cela les aide grandement.

Julie Morin a enregistré une visualisation créatrice en 12 étapes, pour nous aider à visualiser plus clairement notre idéal dans divers volets de notre vie, vous pouvez l'écouter sur mon site RADIO-CONSCIENCE, section visualisation créatrice: www.everyoneweb.fr/radioconscience  Voici un site qui parle aussi de cette Méthode: www.visualisation-creative.com



5° La Prospérité et la Santé selon Abraham

Des millions de gens ont vu le film "Le Secret". L'être qui est à la base de tout ce projet se nomme Abraham et il enseigne depuis près de 30 ans aux gens comment attirer dans leur vie ce qu'ils souhaitent vraiment en précisant ce qu'ils Aiment et non ce qu'ils n'Aiment pas, car toute image mentale est un aimant dans notre vie.

Abraham explique aussi comment tous les événements et toutes les conditions de santé que nous vivons sont directement influencés par nos pensées. Il explique en détail le processus de remontée émotionnelle pour se rapprocher toujours plus de la Joie et du Bonheur et des conditions intérieures idéales pour attirer ce que l'on souhaite vraiment.

Il nous apprend à faire tout ce que nous pouvons pour nous sentir bien avec toutes sortes de petites choses du quotidien afin de remonter notre taux vibratoire et avoir une vibration qui correspond vraiment à ce que nous voulons aimanter, car plusieurs de nos rêves sont très proches de nous, mais nous ne pouvons pas les matérialiser tant que notre vibration ne correspond pas à celle qui est reliée à notre rêve.

Pour découvrir davantage cet enseignement extrêmement précieux en lien avec plus de 600 textes, livres, cd ou dvd: www.abraham-hicks.com

Julie Morin a fait un petit site web en français sur le sujet: www.everyoneweb.fr/abraham

Sur la puissance de la pensée et de la foi, il existe aussi un petit site web étonnant qui présente 9 Lettres du Christ et qui explique ce même processus d'aimantation ou d'attraction. À mon avis, ce n'est pas vraiment le Christ ou Jésus qui a écrit ces Lettres mais elles sont bien intéressantes et inspirantes: www.voiechristique.co.za

Ce site mentionne entre autre, tout comme Abraham le mentionne aussi, que notre littérature, notre musique et notre cinéma qui se déploient souvent dans la négativité, la déprime, le drame, la violence et/ou l'horreur, constitue une façon subtile d'aimanter dans nos vies, dans tous les pays, bien des drames, sans nous en rendre compte, car une bonne partie de nos énergies mentales de distraction sont dans ces scénarios de toutes sortes qui sont négatifs, dramatiques et dans de très basses vibrations.

Il est important d'apprendre à réduire notre consommation de produits artistiques divers qui impliquent des émotions et des pensées de très basse vibration et qui aimantent des éléments de même vibration. Si nous voulons que la vie change vraiment sur notre Terre, il nous faudra reprendre le contrôle de nos énergies mentales et les diriger d'une façon vraiment lumineuse.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité