multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

jeudi 2 juin 2016

LE PARDON est-il pour les faibles ?



Non, le pardon est pour les forts ! Seuls les êtres qui sont forts sont capables de pardonner.

D’où vient cette force qui donne la capacité de pardonner ?

De l’Amour, de la Source Amoureuse infinie, de Dieu au creux de son Être.
Contrairement à ce que croient bien des gens, Dieu ou la Source Créatrice ne se met jamais en colère, n’accuse jamais, et ne punit jamais.




Dieu Aime, comprend, enseigne, inspire et aide les gens à s’Aimer et à Aimer.

Ne pas pardonner, accuser, haïr, mépriser, agresser… c’est imaginer que celle ou celui qui a commis un acte non-Amoureux deviendra plus Amoureux par la suite si nous le punissons, si nous lui faisons mal.
Il n’y a rien de plus faux.

Ce n’est pas la violence et la vengeance qui aident les gens à devenir meilleurs, à ouvrir leur coeur, à devenir plus sensibles, plus respectueux… c’est l’Amour, tout simplement.

Le Pardon de la Source Amoureuse est inconditionnel et éternel.

Tout ce que vous voulez qui vous soit pardonné, vous est INSTANTANÉMENT PARDONNÉ aussitôt que vous acceptez le pardon dans votre coeur.

Et si vous acceptez d’être pardonné et de pouvoir continuer votre vie différemment, pourquoi ne donneriez vous pas cette même opportunité aux autres êtres qui vous entourent ?

Acceptez le pardon et vous pourrez le donner aux autres.
Refusez d’être pardonné et vous refuserez de pardonner.

Se pardonner profondément, c'est pardonner aux autres profondément. C’est comprendre que nous ne pouvions agir différemment, compte tenu de ce que nous savions, c’est donc comprendre que les gens qui ont commis des actes non-Amoureux n’ont pu agir différemment compte tenu de ce qu’ils savaient au moment où la situation est arrivée.

Pardonner c’est aussi se libérer du poids de la culpabilité ou de la culpabilisation, un poids énorme qui rend la vie infernale et qui pousse toujours plus les êtres à commettre de nouveaux gestes non-Amoureux.

Pardonne-toi, libère-toi du poids de la culpabilité. Le passé n’existe plus. Il n’y a que le présent, et dans le présent, tu es un être d’Amour. Aujourd’hui c’est le début de ta nouvelle vie. Pardonne-toi et Pardonne aux autres, Aime, Aide, Comprends, Enseigne, c’est le mieux que tu peux faire pour transformer ta vie et celle des gens que tu Aimes.

L’enfer sur Terre, c’est le non pardon et l’accusation de soi-même et des autres ou de Dieu directement ! Pardonne-toi, pardonne aux autres, pardonne à Dieu et tu verras comment ta vie va devenir infiniment plus légère.

Chaque fois que tu sentiras la colère monter en toi (face à toi-même ou face à quelqu'un d'autre). Pardonne ! Et si tu le peux, cherche à comprendre la cause de tout cela…

Ainsi tu découvriras l’Amour, la Paix, la Bonté, tout au fond de toi, et tu t’émerveilleras de tout ce que cela te fera sentir et découvrir, et de toutes les nouvelles portes, les nouvelles avenues lumineuses que tu verras tout à coup devant toi ! Ne te complique pas la vie inutilement. Aime-toi. Aime les gens. Et ton enfer disparaîtra.

Et dans ton Amour, tu pourras aider et enseigner beaucoup plus efficacement que dans la haine et le mépris. Pardonne, enseigne, explique, aide... Vis dans cet Amour, et tu guériras de tout comme tu aideras les gens à se guérir eux-aussi de tout ce qui les rend inconscients, faibles, malades et désespérés.

Le Grand Bonheur entre dans ton coeur à l’heure de ton Grand Pardon.
Pardonne-toi, pardonne aux autres, et le Bonheur entrera chez toi.
Le Grand Pardon c’est également une Grande Acceptation.
Accepter ce qui est et faire du mieux que tu peux à partir du présent.

Accepter ce que tu vis présentement et améliorer les choses un seconde, une minute, une heure ou un jour à la fois, c’est une autre façon de laisser entrer le Grand Bonheur dès maintenant dans ta vie. Accepter c’est Aimer instantanément. Et changer les choses graduellement…


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR