multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 10 mai 2016

MIROIR : observation multidimensionnelle





Outil de la vie quotidienne permettant de nous observer, de nous voir, de nous connaître tel que nous sommes réellement. En langage psychologique, le "miroir" est créé par les situations extérieures que nous rencontrons qui nous font réagir de différentes façons et qui nous permettent de nous découvrir dans nos réactions physiques, sexuelles, émotionnelles, intellectuelles, créatives, amoureuses et intuitives.

En fait, chaque situation, chaque événement, chaque rencontre qui se produit dans notre vie est en lien avec nos propres énergies grâce au phénomène naturel de l'AIMANTATION  (voir ce terme dans le lexique) et nous renseigne sur qui nous sommes.

En découvrant comment nous réagissons devant le reflet de nous-mêmes que nous donne le miroir de la vie, nous pouvons remarquer 3 Facettes particulières de notre nature:

1. Si nous sommes calme mais intrigué ou émerveillé par ce que nous voyons, il est fort possible que l'événement soit un reflet de quelque chose que nous ne connaissons pas encore, soit une facette nouvelle de la Création à développer ou à connaître (ex: voir quelqu'un manifester un talent ou un défaut que nous n'avons pas encore en nous).

2. Si nous sommes agité intérieurement ou extérieurement par ce que nous voyons, il est fort possible que l'événement soit un reflet d'une facette identique ou semblable que nous avons (une facette positive ou négative) et que nous ne soyons pas conscient de cette facette en nous (ex: voir quelqu'un manifester de l'amour ou de l'orgueil, être violemment attiré ou repoussé par cette personne, et ressentir un élan incontrôlable pour louanger ou dénigrer cette personne).

3. Si nous sommes calme et non intrigué ou non émerveillé par ce que nous voyons, il est fort possible que l'événement nous reflète une facette de notre identité passée, soit une facette dont nous sommes devenu conscient il y a quelques temps, une facette que nous comprenons, que nous avons transformé et pour laquelle nous avons maintenant de la compassion (ex: être un ex-drogué et ressentir de la compassion en voyant une personne se droguer).

L'effet miroir est propre à chacun puisqu'il est en relation avec le bagage personnel de chacun. Le miroir psychologique que nous donne la vie nous aide donc à devenir plus conscient de qui nous sommes et ainsi ajouter ou éliminer de notre nature certains éléments, si nous souhaitons  devenir des êtres plus conscients.

 En résumé, nous pourrions dire que les 3 types de reflet que nous donne le miroir (les 3 types de facettes de nous-mêmes qu'il nous montre) sont en lien avec notre futur, notre présent et notre passé.



 Suggestion de lecture:

"Qui es-tu ?" et "Écoute ton corps, encore !" de Lise Bourbeau.