multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 7 mai 2016

PSYCHOLOGIE Multidimensionnelle



De "psychê" qui signifie "âme" et de "logos" qui signifie "science". Il s'agit donc de la science de l'âme. Ainsi, la psychologie, c'est la science qui nous permet de mieux comprendre la nature et les manifestations de l'âme dans ses aspects plus subtils et plus denses, dans ses dimensions plus spirituelles ou plus matérielles.




Il existe une grande variété d'approches psychologiques (voir l'expression approches thérapeutiques" dans le lexique pour en avoir une meilleure idée). Certaines sont justement plus matérielles, d'autres sont plus spirituelles.

La psychologie multidimensionnelle est particulièrement intéressante puisqu'elle est à la fois matérielle et spirituelle puisqu'elle décrit l'être humain dans ses 7 grandes dimensions de vie plus matérielles et plus spirituelles. Les approches qui sont extrémistes, ou partielles, apportent quand même de précieux éléments de compréhension d'un aspect ou d'un autre de la réalité individuelle, mais elles laissent de grands vides, de grands trous, de grands mystères, face à d'autres éléments très importants au niveau de la santé complète d'un être.

La conscience des plans humains et divins est précieuse afin de mieux expliquer comment les êtres peuvent se développer de façon équilibrée et comment tout ce qu'ils vivent s'inscrit dans un grand scénario qui durent beaucoup plus longtemps que 30, 50 ou 70 ans par exemple.

L'âme divine qui nous habite est immortelle mais emprunte de nombreux véhicules mortels afin de faire de multiples apprentissages. Plus nous retrouvons la mémoire profonde de notre âme divine, plus nous pouvons comprendre qui nous sommes vraiment, qui nous avons vraiment rencontré au cours de nos milliers d'incarnations passées et quel est maintenant l'objectif principal de notre plan de vie actuel.