multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

ATMA OU ATMAN (ESPRIT DIVIN)



Autre nom donné à l'Esprit divin (également appelé dans le christianisme "Esprit-Saint") en chacun. Terme souvent utilisé en Orient pour désigner la partie atmique de l'Être.

L'Atma ou l'Atman est cette partie de notre Être souvent représentée comme notre double spirituel, notre partie la plus spirituelle, notre aspect totalement divin. Cette partie est considérée comme notre double, comme l'image parfaite de nous-mêmes, puisque c'est elle qui est à l'origine de notre nature humaine, donc de nous en tant qu'âme humaine. Notre grand Voyage spirituel nous amène à nous découvrir en tant qu'âme, à nous éloigner de notre source divine dans un premier temps, et ensuite, à revenir nous fusionner à cette partie divine nommée Atma ou Atman, à l'origine de tout ce que nous pouvons vivre.



Cette fusion élimine tout sentiment de division interne, de tiraillement, de déchirement, de lutte ou de bataille intérieure. Cette fusion nous fait retrouver l'état d'union et de communion originelle avec la racine spirituelle de la Création. Cette fusion nous permet aussi de rester constamment en santé (de ne plus dépérir d'aucune façon), de nous régénérer continuellement, et par conséquent, d'atteindre l'état d'immortalité sur tous les plans.

En réalité, notre Être, dans sa totalité, comprend de nombreuses parties plus subtiles et plus denses. Certaines personnes, au cours de leur cheminement spirituel, ont l'occasion de faire un ou plusieurs face-à-face très directs avec ces parties plus subtiles ou plus denses de leur Être, afin de mieux les connaître.

Ainsi, la partie humaine peut se retrouver confrontée directement par la partie divine, dans un échange en face-à-face ! En d'autres mots, la conscience divine, la supra conscience, se rend visible à la conscience humaine (ou à l'inverse, la partie plus inconsciente et infrahumaine, l'égo, se rend visible à la conscience humaine) et de cette façon, les deux parties respectives peuvent s'informer mutuellement de la connaissance et de l'expérience qu'elles possèdent.

L'Atma ou l'Atman, donc notre Esprit divin, notre Soi divin, en tant que partie hautement spirituelle et subtile, peut s'exprimer avec ou sans forme corporelle. Toutefois, dans une expérience de face-à-face avec l'âme humaine, il prend habituellement une forme, afin d'être plus facilement reconnaissable, et à ce moment, il est doté des caractéristiques les plus pures qui soient: Beauté, luminosité, harmonie... et au niveau des attitudes: puissance, élégance, grâce, douceur, délicatesse, noblesse... Plus une âme se fusionne à son Esprit divin, à son Atman, plus elle devient capable de manifester souvent et longuement de telles caractéristiques ou  attitudes.



Suggestion de lecture:

 "Le réveil de l'intuition" de Mona Lisa Schulz.