multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

CHRIST COSMIQUE – Energies d’Harmonisation



Troisième partie de la Conscience primordiale (autrement dit, de la Monade divine divisée en 3 parties: Père-Mère et Enfant, ou positif-négatif-neutre; voir le terme "kabbale" dans le lexique pour mieux comprendre ce sujet).

L'Enfant cosmique ou le Christ cosmique correspond donc à la force neutre de la Création, il s'agit d'une Conscience cosmique, intergalactique, qui émane en permanence des énergies d'harmonisation et d'équilibration.

À certaines époques, de grands êtres spirituels, des initiés, sont sélectionnés par le Christ cosmique (que l'on peut également appeler Kristos, puisqu'il s'agit d'un grand Être créateur, soit l'un des 3 premiers à l'origine de tout ce qui est manifesté) afin de recevoir une grande charge d'énergie christique et accomplir une mission particulière dans l'humanité.



L'exemple le plus connu de ce phénomène est la vie publique de Ieshua-Kristos, celui qu'on appelle en Occident Jésus-Christ. Jésus était un être spirituel très particulier, pendant de nombreuses incarnations il avait développé toujours plus son potentiel spirituel, et lors de son incarnation connue sous le nom de Ieshua ou Jésus, il fut capable de recevoir en son corps la puissante énergie de Kristos. Cette fusion entre lui et Kristos commença avec le baptême dans le Jourdain, et se termina dans les derniers instants où il fut sur la croix.  

Selon certains textes esséniens, la phrase mal entendue et mal traduite de "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?" était en réalité son cri de souffrance et de difficile séparation au moment où Kristos se retira de son corps puisque la mission publique qu'il avait à accomplir était maintenant terminée (Ieshua continua par la suite à oeuvrer dans l'humanité, mais de façon plus discrète, et sans la Force supplémentaire qui lui avait été offerte par Kristos au cours des 3 années de sa vie publique).

Cependant, ce ne sont pas que les êtres spirituels aussi avancés que Ieshua (Jésus) qui peuvent recevoir l'énergie de Kristos. En fait, nous pouvons tous recevoir une partie de l'énergie de Kristos (du Christ cosmique). Chaque fois que nous vivons au niveau de notre essence et que nous nous exprimons de façon harmonieuse et équilibrée, nous exprimons une partie de l'énergie de Kristos, une partie de l'énergie du Christ cosmique, d'ailleurs à l'origine de notre Esprit divin individualisé.

Le Christ cosmique est donc une des parties les plus élevée de notre Être, une partie qui nous réunit tous, parce qu'en tant qu'Esprits individualisés, nous sommes tous une partie de Kristos. Selon le développement spirituel de chacun, il est possible de manifester une plus petite ou une plus grande partie de Kristos. Dans le parcours initiatique, il y a aussi des étapes marquantes qui nous permettent d'incarner davantage cette énergie christique. Ainsi, grâce aux différents déblocages énergétiques que nous faisons (en lien avec la décristallisation des aspects les plus denses de notre égo), et aussi grâce aux puissantes accumulations d'énergie que nous faisons dans les expériences de sexualité tantrique, il existe une étape particulière où nos différents corps subtils sont chargés d'une énergie solaire de plus en plus grande.


Après avoir chargé de cette énergie solaire le corps physique, le corps éthérique, le corps astral et le corps mental, le corps causal pourra être chargé, lui aussi, de cette énergie solaire. À ce moment, il existe une initiation particulière sur les plans subtils, sur le plan causal, tout particulièrement, où l'initié reçoit dans ses bras un petit enfant. Cette étape symbolise l'incarnation du Christ cosmique enfant à l'intérieur de nous, soit une concentration nouvelle de l'énergie christique en nous, qui grandira dans la suite de notre parcours. Cette nouvelle charge d'énergie christique rendra possible la confrontation directe avec des parties plus subtiles de notre égo afin que nous puissions devenir conscient de ces facettes d'égo très subtiles qui nous habitent, et que nous ayons enfin la capacité de les éliminer, ou les transformer, pour parler de façon plus ajustée (puisque l'énergie de l'égo se transformera en essence et fera grandir notre essence).

Chaque étape de notre parcours spirituel qui nous demande une nouvelle expression de nos énergies d'harmonisation et d'équilibration nous fait incarner une charge d'énergie christique plus grande et nous rend semblable au Christ tel que nous l'avons connu dans la vie publique de Jésus-Christ. La totalité de la vie de Jésus, et tout spécialement la partie de sa vie qui fut publique, représente un drame cosmique vécu par tous les initiés, tous les êtres spirituels qui veulent s'éveiller de plus en plus et apprendre à vivre davantage dans l'équilibre et l'harmonie.

Il existe donc une série d'éléments que nous retrouvons dans la vie de Jésus que nous pouvons retrouver dans la vie de tout initié :

· Naissance entourée d'animaux (les forces de l'égo en nous qui seront à transformer),
· enseignement en étant enfant dans un temple (enseigner à des êtres diplômés et plus âgés que nous), 
· changer l'eau en vin lors du mariage (transformer l'énergie sexuelle brute en énergie de conscience créatrice et solaire, dans la fusion tantrique entre homme et femme), 
· guérir les gens (par notre lumière et notre amour), être incompris (par les êtres peu spirituels),
· être pourchassé (par les gens au pouvoir qui ont peur de nous),
· être trahi (par un ou des proches qui se disaient nos amis),
· être jugé et condamné (par ceux qui se sentent menacés par notre puissance), 
· être crucifié (être blessé ou tué par ceux qui veulent prolonger le règne de la peur et de la domination sur la Terre), · ressusciter (régénérer notre corps et nous manifester à volonté dans les différentes dimensions de la Création),
· oeuvrer anonymement pour l'humanité (avec tous les êtres de lumière qui existent sur la Terre et sur d'autres terres... avec tous ceux qui sont déjà des  êtres ressuscités ou qui sont sur la voie pour vivre cette profonde transformation, cette merveilleuse résurrection).



Suggestions de lecture :

"Par l'Esprit du Soleil" , " DE MEMOIRE D’ESSENIEN  (tome 1 et 2)" , "Visions Esséniennes" et "Ce clou que j'ai planté" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan, qui retrouvèrent la mémoire de leur incarnation auprès de Jésus, il y a 2000 ans;


"Les Trois Montagnes", "Le Mariage Parfait" et "Les Mystères de la Floraison d'Or" de Samaël Aun Weor.