multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 14 mai 2016

GRANDES RACINES HUMAINES : 7 grandes étapes



Chaque planète porte 7 Grandes Racines de vie, parfois appelées aussi 7 Grandes Races ou 7 Grandes Civilisations planétaires au cours desquelles tout le processus d'EFFUSION ou de FUSION (voir ces deux termes dans le lexique), de densification ou de subtilisation, pourra se produire. Tout au long de ces 7 grandes étapes de développement planétaire, les êtres présents font une multitude de prises de conscience à travers la grande variété d'expériences différentes qui sont possibles entre les étapes plus subtiles et plus denses par lesquelles la planète se trouve à passer.

Les êtres passent donc de l'innocence de l'enfance (donc beaucoup d'ignorance et de naïveté), à l'adolescence semi-consciente et à l'âge mûr (où la pureté d'origine sera retrouvée et où la conscience sera totalement éveillée). Il y a 7 Grandes Racines humaines prévues pour le développement de la Terre et ce processus dure des milliards d'années. 4 Grandes Racines humaines sont déjà passées, la cinquième est en cours et elle est presque terminée. Nous nous préparons à entamer le développement de la 6ème Grande Racine humaine, et chaque Grande Racine humaine comprend 4 Grands Âges (voir ce terme dans le lexique).

À travers tout cela, en tant qu'âme ou Esprit, nous avons pu revêtir des milliers de corps différents, nous réincarner des milliers ou des millions de fois, afin d'expérimenter ce processus de Création (jusqu'au jour où nous sommes mûr pour l'immortalisation de notre corps physique et où nous pouvons arrêter le processus de réincarnation).



Voici les 7 Grandes Racines humaines:

1. RACINE PROTOPLASMIQUE: (Dans l'énergie mentale) Êtres hermaphrodites, sans sexe - Formes fluidiques.

2. RACINE HYPERBORÉENNE: (Dans l'énergie astrale) Êtres androgynes, avec les 2 types de caractéristiques sexuelles en eux - Début des expériences émotives.

3. RACINE LÉMURIENNE: (Dans l'énergie éthérique) Êtres se dédoublant et se retrouvant avec une polarité sexuelle uniquement - Début des expériences de fusion sexuelle et de dévitalisation dans l'orgasme.

4. RACINE ATLANTE: (Dans l'énergie physique) Êtres développant de plus en plus leur égo - Complexité croissante et conflits de plus en plus fréquents.

5. RACINE ARYENNE: (Énergie la plus dense atteinte, début de la remontée vers les plans plus subtils, donc passage de la dimension physique à la dimension éthérique) Êtres développant de plus en plus leur conscience et découvrant la pertinence du travail interne de décristallisation de l'égo afin de rester centrer dans l'essence - Début de la revitalisation sexuelle grâce à la sexualité alchimique ou tantrique.

À NOTER: Nous sommes actuellement à la fin de cette Grande Racine, elle sera complétée une fois que la civilisation planétaire entière sera passée sur le plan éthérique. Également, le terme Aryen ou Aryenne est utilisé au sens large, non pas de façon élitiste tel qu'Hitler - un initié de Loge Noire - l'avait récupéré.

6. RACINE KORADIENNE:(Dans l'énergie astrale) Êtres dont la conscience s'éveille toujours plus - Grandes purifications émotionnelles (guérison définitive des souffrances, blessures et traumatismes du passé).

7. RACINE  : (Dans l'énergie mentale, la fusion avec les dimensions supérieures se fera très rapidement par la suite) Êtres qui terminent leur processus d'éveil de conscience, l'âme humaine se fusionne à l'âme divine et à l'Esprit divin - Grandes purifications intellectuelles (élimination des conditionnements, des dogmes, des préjugés) suivies peu après des dernières purifications de la volonté (sur le plan causal).

Ces 7 étapes sont supervisées par les êtres de conscience les plus élevés qui ont présidé à la formation de la Terre (les Cosmo-Créateurs). Ce parcours est prévu de façon collective mais les individus qui sentent un élan pour le réaliser de façon plus solitaire, peuvent le faire. Ils s'éveillent alors à un rythme beaucoup plus rapide que celui de la majorité et se retrouvent dans l'état de parfaite fusion spirituelle avant les autres êtres qui les entourent. Ces êtres peuvent aussi être invités à continuer leur processus créateur sur une autre planète ayant un niveau collectif d'évolution plus avancé. Il s'agit donc d'un processus lié beaucoup plus à la conscience qu'au temps.

Au niveau collectif, il est intéressant de remarquer que la Terre prend une année pour faire un tour complet autour du soleil et passer par les 12 périodes astrologiques qui correspondent aux 12 mois de l'année. On parle alors d'année terrestre.

À plus grande échelle, il est également intéressant de savoir que chacune des Grandes Racines humaines se développe le temps que dure une Année Sidérale, soit le temps que prend le soleil de notre système solaire pour faire le tour d'un autre Soleil beaucoup plus grand (celui qui lui a donné naissance et qui coordonne toutes les manifestations de notre Galaxie). Cette Année Sidérale dure environ 24 000 ans (plus exactement 25 000 et quelques années, soit près de 26 000 ans) et passe par toutes les étapes du Zodiaque.

Il y a environ 4000 ans, nous étions dans l'ère du Bélier, il y a 2000 ans nous étions dans l'ère du Poisson, depuis le 4 février 1962 nous sommes entrés dans l'ère du Verseau. Samaël Aun Weor, le régent planétaire de la planète Mars, et fondateur ici sur Terre du Mouvement Gnostique Contemporain, participa au grand Conseil Cosmique qui a réuni tous les régents planétaires de notre système solaire, au début de l'ère du Verseau. Samaël reçut le mandat de divulguer les 3 clefs d'éveil, les 3 clefs de connaissance suivantes:

1) La Décristallisation de l'égo afin d'éveiller l'essence en nous,
2) La Sexualité alchimique ou tantrique pour stimuler la kundalini et les chakras et éveiller nos corps solaires,
3) La Transmission de la connaissance aussi librement et gratuitement que
possible partout sur Terre, donc dans tous les pays.



Suggestion de lecture:

"Anthropologie Gnostique" de Samaël Aun Weor.