multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 14 mai 2016

GRAND UNIVERS : multidimensionnalité




Ensemble de tout ce qui existe dans la Création, des plans les plus subtils (ex: dimension atmique) aux plans les plus denses (ex: dimension physique), de l'étendue la plus vaste (ex: soleils primordiaux, galaxies, systèmes solaires, planètes...) aux étendues les plus petites (ex: être humain, plante, insecte, atome...), et comprenant toute une variété d'êtres, soit: des plus lumineux (ex: ceux qui vivent dans l'essence) aux plus ténébreux (ex: ceux qui vivent dans l'égo).

Il existe dans le Grand Univers des mouvements d'inspiration et d'expiration semblables à ceux que les très humains peuvent vivre grâce à la respiration. Un "expir" correspond au développement de toute une région de l'Univers à partir du Soleil Central qui crée un Soleil primordial, un ensemble de Galaxies, un ensemble de Systèmes solaires, un ensemble de Planètes, un ensembles d'êtres humains, animaux, végétaux et minéraux, un ensemble d'atomes, etc... Un "inspir" correspond à la spiritualisation, la subtilisation, de tous les éléments créés, afin qu'ils soient réabsorbés, fusionnés de nouveau, au Soleil Central dont ils sont issus.

Cette grande respiration cosmique est aussi appelée un Grand Cycle Cosmique et prend des milliards et des milliards d'années à s'effectuer. En tout temps, il existe des régions de l'univers qui sont dans leur phase d'inspiration et d'autres qui sont dans leur phase d'expiration, ce qui fait en sorte qu'il existe un nombre immense de milieux de vie différents où la vie peut être expérimentée.

Les êtres se retrouvent à l'emplacement exact qui correspond à leur niveau d'expérience et de conscience. En lien avec cette explication, vous pouvez aussi lire la définition du terme "Cosmos (7 niveaux)" dans le lexique.



Suggestion de lecture:

"Tarot et Kabbale" de Samaël Aun Weor.