multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 18 mai 2016

L'ALIMENTATION VIVANTE ou VÉGÉTARIENNE



Il existe certains types d'alimentation qui influencent la guérison corporelle, mais avant de vous donner davantage d'informations sur ce sujet, je tiens à préciser ceci : la Guérison corporelle s'effectue souvent, en tout premier lieu, par la Guérison dans les autres dimensions de l'Être qui ont eu lieu auparavant. Par exemple, lorsqu'une personne ressent une Guérison sexuelle ou une Guérison émotionnelle ou encore une Guérison intellectuelle, ou encore mieux, une Guérison spirituelle, il peut y avoir toute une nouvelle énergie lumineuse qui entre dans le corps physique et qui le guérit spontanément. À ce moment, nous pourrions dire que c'est la santé dans toutes les dimensions qui précèdent qui influence directement la santé corporelle.



Cette réalité fait en sorte qu'il peut y avoir des gens qui s'alimentent très mal au niveau physique et qui resteront pourtant en très bonne santé. Pourquoi ? Parce que la grande énergie de santé qu'ils ont dans les autres dimensions de leur Être est suffisante pour donner au corps physique l'énergie de vitalité, de santé, dont il a besoin. À ce moment, la personne qui mange très mal, très peu santé, a généralement une expérience sexuelle nourrissante, ou une expérience émotionnelle harmonisante, ou une expérience intellectuelle stimulante, ou dès le départ, une expérience spirituelle très puissante. Ce qu'il faut réaliser par cela, c'est que ce sont toujours les dimensions les plus subtiles de l'être qui vitalisent en premier lieu le corps physique.

À l'inverse, une personne peut très bien s'alimenter physiquement, autrement dit, avoir une alimentation santé très soignée, et se retrouver malade. Pourquoi ? Parce que dans toutes les dimensions qui précèdent, elle vit des dysharmonies profondes qui empêchent les bonnes énergies de se manifester en elle. Par exemple, chaque jour, elle mange très bien, mais au niveau sexuel, elle se sent grandement bloquée, ou encore, au niveau émotionnel, elle vit de grandes colères, au niveau intellectuel, elle est négative et pessimiste, et au niveau spirituel, elle ne ressent pas l'Amour pour elle-même et pour les autres, elle a l'impression qu'elle n'a aucune valeur, que l'Esprit divin en soi ça n'existe pas et que la Source divine n'existe pas non plus, et elle méprise toute forme de groupe spirituel ou de religion.

Cette personne a beau manger de très bonnes choses au niveau physique, toutes ses fermetures dans ses autres dimensions bloquent le passage de la lumière divine en elle, la lumière principale qui vitalise et nourrit le corps. Il ne faut donc pas s'occuper démesurément de son alimentation physique, il faut voir à son alimentation multidimensionnelle, soit la qualité des aliments, des énergies que nous avons dans toutes les dimensions de notre Être. Nous devons donc nous alimenter d'expériences lumineuses à tous les niveaux, pour être en grande santé, cela veut dire, avoir des activités corporelles ou une alimentation corporelle en lien avec la santé mais aussi des activités sexuelles saines, des émotions saines, des pensées saines et une vie créative ainsi qu'une vie spirituelle, saines. Lorsque les dimensions qui précèdent le corps physique expriment divers types de dysharmonie, le corps physique devient comme la forme symbolique finale qui cristallise ces dysharmonies. Autrement dit, la ou les régions du corps physique qui sont touchées par la maladie, sont en lien direct avec l'activité à un autre niveau qui est vécue dans la dysharmonie.

Par exemple : des maux de tête peuvent être en lien avec des casse-tête importants à résoudre dans notre vie, des problèmes aux yeux peuvent être reliés à des difficultés à voir telle ou telle situation en famille, au travail ou sur la Terre (ex : les guerres), des problèmes aux oreilles peuvent avoir comme origine la difficulté d'entendre les paroles de quelqu'un ou la voix de sa conscience, les torticolis, peuvent être causés par un dilemme à résoudre et une grande difficulté à se décider entre 2 situations différentes.

Les problèmes de cœur peuvent être reliés à des difficultés à s'Aimer soi-même, à Aimer d'autres personnes ou à Aimer le Divin, la Source Divine. Des maux aux bras ou aux mains, peuvent signifier que l'activité que nous faisons avec nos bras et nos mains ne nous intéresse plus ou encore que nous n'arrivons plus à exprimer l'affection par ces derniers. Ce sont des exemples que je vous donne, il peut y avoir bien d'autres raisons car chaque organe ou chaque membre du corps a de nombreuses fonctions ou utilisations mais il est bon de savoir que les maux que nous avons sont en lien avec la difficulté à vivre harmonieusement les fonctions naturelles associées à certaines parties de notre corps.

Les problèmes de gorge peuvent être en lien avec une trop grande quantité ou une trop petite quantité de paroles ou de lecture, les congestions du nez peuvent être reliés à sentir un trop plein de quelque chose dans notre vie, les problèmes de peau peuvent être causés par un manque d'estime de soi, de la honte, de la difficulté à reconnaître sa valeur divine et à trouver sa juste place dans la vie.

Les problèmes d'estomac peuvent signifier que nous digérons mal certaines de nos expériences, les problèmes d'intestins, que nous sommes incapable d'assimiler certains événements de notre vie, qu'ils restent collés à nous, que nous n'arrivons pas à les transformer, les finaliser, et donc à passer à autre chose de nouveau. Les douleurs aux reins peuvent être parce que nous ne filtrons pas assez nos pensées et qu'il y a du négatif ou de la peur qui nous assaille, les maux au dos peuvent survenir parce que nous cherchons trop à contrôler la vie, que nous ne faisons pas assez confiance à la vie ou aux gens près de nous, et que nous voulons tout prendre sur nous.

Les difficultés sexuelles ou au bas ventre peuvent être parce que nous n'acceptons pas bien notre sexe (notre nature de femme ou d'homme) ou la sexualité en tant que telle. Les problèmes aux jambes peuvent être parce que nous ne prenons pas la direction exacte qui nous est proposée par notre conscience, les maux aux genoux peuvent être reliés à des manques de flexibilité dans la vie, des douleurs aux pieds, peuvent être causées par une orientation de vie qui ne nous rend pas vraiment heureux (ex : un choix de travail ou de conjoint qui ne nous apporte pas la joie), un mal intense au talon peut être en lien avec un manque de sécurité, un manque de support ou de soutient ressenti tout à coup suite au départ d'un être cher.



Vous comprenez ?
Le corps parle constamment, en nous disant où sont les dysharmonies dans nos vies. Il nous suffit d'écouter les messages et de nous réajuster en conséquence pour guérir. Si vous avez de la difficulté à décoder les messages de votre corps en lien avec les manques d'énergie lumineuse à divers niveaux dans votre vie, dans vos différentes dimensions (activité, sexualité, émotivité, pensée, créativité, spiritualité), rendez-vous en librairie et achetez (ou consultez sur place) les livres de nombreuses personnes qui ont une grande quantité d'exemples des messages du corps en lien avec la maladie. Je vous réfère tout particulièrement les livres de Lise Bourbeau («Qui es-tu ? » et « Ton corps dit : Aime-toi »), Claudia Rainville (« La Métamédecine ») et Jacques Martel (« Le dictionnaire des malaises et maladies en lien avec les émotions et les pensées »).

Il y a bien d'autres excellents auteurs ou excellents livres en librairie sur le sujet. Laissez-vous guider par votre intuition et vous découvrirez le ou les livres dont vous avez le plus besoin maintenant.

Bon, maintenant que tout cela est précisé, nous pouvons revenir à l'alimentation directe du corps physique. Plus nous mettons des aliments santé dans notre corps, plus il se sentira bien.

C'est un peu comme avec une voiture, si vous mettez une mauvaise qualité d'essence dans le réservoir, ou encore pire, si vous mettez du lait, du jus ou du miel au lieu de mettre de l'essence dans le réservoir, votre voiture va se mettre à aller très mal ! Il en est de même avec notre corps physique. Nous pouvons toutefois lui donner pendant une longue période une mauvaise alimentation, si nos énergies dans toutes nos dimensions plus subtiles sont très saines. Car le mélange en nous de toutes ces énergies, donnera un résultat en majeure partie positif. Cependant, si nous avons un certain nombre de dysharmonies dans nos différentes dimensions de vie, pour équilibrer la situation, il nous faut une meilleure qualité d'alimentation, et ne pas trop avoir de situations de carences ou d'abus. À l'inverse, les gens très lumineux, peuvent paraître carencés ou en abus à divers niveaux, mais leur Amour et leur Joie à bien des niveaux vient transformer toutes les énergies lourdes ou matérialiser les éléments manquants à leur alimentation physique, et au bout du compte ils se sentent bien.

Ainsi, plus vous vous sentez mal psychologiquement et spirituellement, plus il est important de faire attention à votre alimentation. Plus vous vous sentez bien et puissant en énergie subtile, plus vous pouvez avoir des faiblesses alimentaires sans trop en ressentir les conséquences. Retenez aussi que l'Amour peut tout créer, former, régénérer ce qui est nécessaire en vous, y compris matérialiser des vitamines et des minéraux dans le corps physique s'il en a besoin ! Alors, essayez toujours de vivre avec le plus d'Amour possible, en premier lieu (car c'est l'énergie créatrice de la Source en vous qui agit à ce moment) et ensuite, ajustez votre alimentation en conséquence. Il existe d'ailleurs sur Terre des êtres Amoureux, des mystiques, des êtres profondément spirituels et créatifs, qui n'ont plus besoin de manger des aliments denses pour survivre. Ils boivent de l'eau pure et vivent dans l'Amour, exactement comme le font parfois les Grands Amoureux, la première ou la deuxième journée de leur relation.

Quand l'Amour et la créativité lumineuse sont entièrement combinés, parfois c'est suffisant pour nourrir entièrement le corps ! Lorsque vous voulez vous alimenter physiquement de façon très saine, les deux avenues les plus nourrissante pour le corps sont : l'alimentation végétarienne et l'alimentation vivante (consommer uniquement des fruits, des légumes, des noix, des légumineuses, frais, vivants, naturels, et autant que possible biologiques et sans OGM).

Dans l'alimentation vivante, il y a tellement de vitalité dans tous les aliments et tellement de mets possibles à préparer en combinant tous ces aliments et en les préparant à l'aide de l'extracteur à jus, du mélangeur, du robot culinaire, du saladéco (un petit appareil qui transforme les légumes en filaments de salade ou de spaghetti végétal) que vous pouvez manger santé tous les jours et de façon très variée.

Allez dans les marchés... et laissez votre intuition vous guider pour acheter ce dont votre corps a vraiment envie, a vraiment besoin. Parfois, les gens vont manger une grande quantité d'un ou deux aliments pendant x jours, c'est tout simplement parce que le corps en a grandement besoin. Les aliments vivants sont très riches aussi en oxygène qui nourrit grandement le corps, et en énergie solaire, qu'ils ont captés et qu'ils retransmettent à votre corps. Puisqu'ils n'ont pas été cuits, non plus, ils sont remplis d'énergie vitale (éthérique) qui vient nourrir instantanément votre corps vital (ou éthérique).

Ce site web peut vous aider à découvrir l'alimentation vivante: www.aliv-e.com  Rendez-vous en librairie et demandez au libraire de vous montrer de bons livres sur l'alimentation vivante (vous y découvrirez aussi des recettes succulentes!). Je vous suggère tout particulièrement la Librairie Bios faire de Montréal ainsi que la Librairie Nouvel Âge, elles sont toutes deux sur la rue St-Denis, vous y trouverez des trésors d'informations, sur le sujet de l'alimentation et sur bien d'autres sujets en lien avec la santé et les découvertes avant-gardistes à toutes sortes de niveaux sur notre planète !

Il existe aussi des informations en lien avec une femme exceptionnelle, Victoria Boutenko et toute sa famille qui sont des pionniers dans ce domaine. Je vous recommande le site de la famille Boutenko : www.rawfamily.com   

Finalement, comme je l'ai dit plus haut, je vous recommande aussi grandement l'alimentation végétarienne, vous trouverez aussi d'excellents livres en bibliothèque ou en librairie sur ses grands avantages au niveau de la santé. Et en plus, vous entrerez dans la grande communauté des Êtres qui ne veulent plus être complices des millions de massacres d'animaux qui sont faits chaque année !

Si vous cessez de vous nourrir de vos frères les animaux, toute votre structure énergétique va s'alléger, car en mangeant de la viande nous mangeons aussi les résidus de peur, de colère, de dépression, de sexualité bestiale, qui sont emmagasinés subtilement dans la chair de ces animaux et ces énergies se propagent subtilement dans nos différentes dimensions de vie.

Et en plus, par votre Amour des animaux, si vous faites en sorte de ne plus les manger et de les laisser libres et vivants, votre Amour, votre liberté, votre vitalité, vont grandir en conséquence ! Je suggère à tous la lecture de l'excellent livre : « Se nourrir sans faire souffrir » de John Robbins. Ce livre transforme à tout coup les gens qui prennent le temps de le lire et d'en découvrir les immenses richesses.

Depuis peu également, j'ai découvert une nouvelles compagnie qui offre des produits de santé exceptionnels qui permettent aux gens de désintoxiquer aisément leurs corps de bien des toxines accumulées, et qui aide les gens à maigrir facilement, sans avoir faim, sans mettre leur santé en danger, et sans se retrouver avec des chairs molles après l'amaigrissement (car leurs produits tonifient la peau).

Pour découvrir un résumé sur cette compagnie (il s'agit du texte que j'ai écrit suite à l'une des conférences à laquelle j'ai assisté qui m'a beaucoup impressionnée et où j'ai entendu des témoignages formidables)-  visitez cette page: www.everyoneweb.fr/tousunis3  , ou encore vous pouvez visiter le site web de la compagnie à cette adresse : www.isagenix.com   



Le Plan de tous les sites :  www.everyoneweb.fr/plandetousmessites
Mon site:  www.JulieMorin.ca

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité