multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 4 mai 2016

TANTRISME : Pratiques Multidimensionnelles (1)




Voie spirituelle, semblable au bouddhisme, au taoïsme, au christianisme...

À l'essence, toutes les voies spirituelles se ressemblent puisque ce sont de grands initiés qui les ont engendrées. Chacune de ces voies met toutefois l'accent sur certains comportements, certaines pratiques particulières pouvant nous aider à nous relier davantage à notre divinité.

À différentes époques, les gens ont eu besoin de certaines pratiques plus que 'autres pour s'équilibrer dans leur développement matériel et spirituel, et divers courants d'enseignement sont apparus afin d'enseigner ou de rappeler ces pratiques.




Les enseignements sur le tantrisme, eux, ont rappelé l'importance de l'énergie sexuelle dans notre vie quotidienne, en d'autres mots, ils ont expliqué comment la sexualité est précieuse et sacrée.

De nos jours, ce que nous retenons du tantrisme ou ce que nous avons tout particulièrement besoin de nous souvenir pour dépasser certaines limitations individuelles que nous rencontrons sur notre voie spirituelle, ce sont justement ces enseignements sur la sexualité. Naturellement, les êtres éveillés de tous les courants d'enseignement ont aussi donné à leur façon des informations sur ces pratiques en lien avec notre énergie sexuelle.

Ainsi, les autres termes qui sont similaires à celui qui est appelé ici "la sexualité tantrique" sont les suivants:

 "La sexualité alchimique", "la sexualité mystique", "le grand arcane", "les mystères du Feu", "le maïthuna yoga" ou "le yoga de la sexualité", "la sexualité transcendante", "la sexualité comme tremplin de la spiritualité", etc., etc...

Ce qui est spécialement intéressant avec ces pratiques sexuelles, ces expériences de vie encore peu connues à notre époque (puisqu'à d'autres époques, d'autres êtres les connaissaient et les découvraient en pratique dans ce qui était appelé "les Temples de l'Amour"), ce sont qu'elles ont le pouvoir de nous rajeunir, de ralentir notre processus de vieillissement et donc de devenir pour nous "un élixir de jeunesse" !

À travers les informations qui vont suivre, ceux  et celles qui liront attentivement le texte qui est ici pourront mieux comprendre cet enseignement révolutionnaire, cet univers de découvertes extraordinaires pourtant ridiculisé ou méprisé par de nombreuses personnes qui s'expriment sans vraiment connaître le sujet. La sexualité tantrique, dans certains cas spécifiques, généralement plus rares, plus isolés, peut même conduire les êtres à l'immortalité physique ! Oui, l'immortalité physique annoncée, racontée, enseignée par de nombreuses traditions spirituelles.

N'avez-vous jamais entendu parler d'êtres qui avaient plus de 200 ans, de 500 ans ou encore de 1200 ans ? Ces êtres existent, sur toutes les planètes qui peuplent notre Grand Univers, mais ils ont des champs d'activité et de créativité si différents des gens qui sont mortels, que leurs chemins se croisent très rarement.

Contrairement à ce que la science matérialiste enseigne, il est possible de guérir de toutes les maladies qui existent, d'apprendre à se régénérer complètement, de contrôler consciemment la vitesse vibratoire de notre corps physique et de tous nos autres corps subtils (soit les corps éthérique, astral, mental, causal, psychique et atmique) afin de ne plus avoir à passer par l'expérience de la mort du corps physique pour avoir accès à l'au-delà, aux autres plans qui existent, et qui se trouvent présents simultanément dans un autre rayonnement d'énergie.

Personne n'est obligé de vieillir, de dépérir et de mourir. Toutefois, pour rester éternellement jeune, ou pour les gens actuellement plus âgés, pour rajeunir et immortaliser le corps physique, il est indispensable de transformer notre façon de vivre à plusieurs niveaux, et tout spécialement, notre sexualité. Non pas supprimer notre sexualité, non, loin de là, mais la transformer, la métamorphoser.

Certains y arrivent en une seule incarnation, d'autres en plusieurs, c'est ce qui explique que pour la majorité des gens, l'étape de l'immortalité physique sera pour une prochaine incarnation et non pas pour celle-ci. D'ailleurs, si vous lisez aujourd'hui ce texte, il est fort possible que vous sentiez une certaine résonance en vous, comme une vieille mémoire qui se réveille, puisque vous avez peut-être fait partie, il y a de cela plusieurs siècles ou plusieurs milliers d'années, de groupes de gens qui ont été initiés à la sexualité mystique, tantrique, mais qui n'ont pas pu compléter leur processus de transformation dans ces incarnations passées ?





Vous avez peut-être même été prêtre ou prêtresse dans l'un de ces magnifiques Temples de l'Amour qui a déjà existé ?

Vous avez peut-être fait partie d'une petite Communauté de Vestales qui enseignaient comment garder le Feu allumé en permanence...?  De nos jours, de nombreuses âmes qui ont déjà connu la sexualité tantrique s'incarnent de nouveau afin de rouvrir les Temples de l'Amour (qui seront possiblement appelés de nos jours Centres de l'Amour ou Centres de l'Épanouissement sexuel), recommencer à enseigner ces clefs de transformations millénaires, et compléter le processus qu'elles ont commencé il y a de nombreuses années, dans des corps physiques (des véhicules physiques féminins ou masculins) différents de celui qu'elles ont aujourd'hui.

Ces âmes seront celles qui feront leur "Ascension", en d'autres mots, celles qui apprendront à vivre en permanence dans l'intelligence, l'amour et la créativité, ce qui leur permettra d'élever grandement leur propre taux vibratoire et d'avoir accès à volonté aux différentes dimensions de vie qui existent dans la Création.

Les détails de pratique tantrique qui peuvent nous conduire à cette réalité sont fort simples à comprendre mentalement mais extrêmement difficiles à vivre concrètement puisque les conditionnements qui nous habitent sont généralement très puissants. Depuis très longtemps, nous vivons notre sexualité d'une certaine façon en croyant que c'est la seule façon intelligente de la vivre. Pour changer cela, il nous faut une puissante force individuelle de transformation. Plus notre essence de lumière est grande, plus cela sera facile pour nous. Ainsi, au début de nos transformations, tout est plus lent et plus difficile car nous avons peu de force et de créativité lumineuse d'accumulée en nous.

Graduellement (et la sexualité tantrique nous y aidera amplement), nous nous renforcerons et nous deviendrons capables de réalisations extraordinaires. Il suffit de faire un pas tous les jours afin de constate r tout doucement les progrès que nous faisons.

Et que sommes-nous appelés à faire justement pour nous métamorphoser grâce à la sexualité ?

Nous sommes appelés à ne plus considérer l'orgasme comme une réaction totalement saine et naturelle pour des êtres qui veulent devenir immortels ou du moins rester jeune beaucoup plus longtemps.

clic Pour retrouver la Partie 2 de cet article