multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

BOUDDHIQUE – DIMENSION Psychique



Terme utilisé en orient pour décrire la DIMENSION psychique (voir ce terme dans le lexique). Il s'agit donc du même type d'énergie, soit: celle de l'âme divine, de l'amour universel, de la compassion et de la contemplation. Les êtres qui ressentent fortement les énergies de leur âme divine sont capables d'expressions amoureuses très puissantes. Les êtres qui se fusionnent à leur âme divine d'une façon permanente sont ceux qui sont appelés les Bouddhas, les êtres que l'on dit illuminés (grâce à l'amour qui les habite désormais en permanence) et qui peuvent goûter aux délices des sphères nirvaniques ou du Nirvana, soit les dimensions où vivent les âmes divines.

L'état de Bouddha n'est pas le plus haut niveau de réalisation spirituelle toutefois, car au-delà de la fusion avec l'âme divine, il y a la fusion avec l'Esprit divin, qui Lui, donne l'intelligence universelle. Ainsi, comme ces deux types de fusion sont distincts, il est possible de rencontrer des êtres débordant d'amour mais manquant de discernement, de compréhension ou d'intelligence dans certaines situations. On les appelle parfois les saints stupides.

À l'inverse, les êtres qui se relient davantage à l'Esprit divin, sans se relier tout autant à leur âme divine, sont ceux qu'on appelle parfois des brutes géniales (ils ont des inspirations artistiques, scientifiques ou pratiques qui sont géniales, mais ils sont incapables de les exprimer avec amour).

L'équilibre est une capacité qui leur fait défaut. Cet équilibre est possible grâce aux énergies de Christos, aux énergies christique (voir les terme "CHRIST COSMIQUE" et " KABBALE" dans le lexique). Alors une fois de plus, nous pouvons voir que dans le parcours spirituel, il y a des niveaux et des niveaux... souvent insoupçonnés.