multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

jeudi 26 mai 2016

LA GUÉRISON MULTIDIMENSIONNELLE





En ce 3ème millénaire, de plus en plus de gens découvrent qu'il leur est possible de se guérir eux-mêmes ! Les gens apprennent à se guérir par toutes sortes de chemins plus lents ou plus rapides, en utilisant ou non de la médication en cours de route.

Il est formidable de découvrir qu'en apprenant comment la maladie se génère dans le corps, ceux et celles qui le souhaitent profondément peuvent se libérer des formes de malaises ou de maladies qu'ils ont vécues jusqu'à maintenant. Il devient de plus en plus connu que la maladie ne survient pas du jour au lendemain ! Elle s'est créée doucement, à travers les choix que nous avons faits à divers niveaux dans notre vie et qui nous ont fait agir, ressentir, penser, parler, créer, aimer... de telle ou telle manière.



La Guérison Spirituelle par soi-même est la plus puissante guérison qui existe. Elle peut se faire lentement mais aussi de façon très rapide, voire même, de façon spectaculaire, elle est alors qualifiée de « Guérison Miraculeuse » ou de « Guérison Divine » !

Pourquoi la Guérison Spirituelle peut-elle être si spontanée ou si instantanée ?

Parce qu'elle touche la cause de notre malaise ou de notre maladie. Et en intervenant au niveau de la cause, de l'origine, il est possible de transformer directement les effets, les conséquences dans le corps. L'énergie spirituelle en soi est la plus puissante qui soit !

L'énergie spirituelle est en lien direct avec notre âme ou notre Esprit. Et lorsque l'Esprit décide quelque chose, ou lorsque l'âme choisit fermement quelque chose, tout le reste se transforme : la volonté, la pensée, l'émotivité, la sexualité, l'activité physique. L'Esprit divin est la partie la plus pure en tout être humain. C'est le Guide ou le Maître intérieur le plus sage qui habite en nous, c'est notre Conscience Supérieure. C'est une Présence qui rayonne d'Intelligence Amoureuse et Universelle.

L'Âme divine à l'intérieur de nous, elle, rayonne d'Amour, de compassion, de capacité à contempler, à guérir, à aider, à supporter... cependant il y a parfois un certain manque d'intelligence universelle à ce niveau de notre être.

L'Âme humaine est une partie un peu moins pure en nous. L'Âme humaine est la partie de notre être qui choisit de faire les choses par Amour ou pour toute autre raison qui peut être résumée ainsi : le non-Amour : la peur, la colère, la soif de puissance, l'orgueil, l'envie, etc...

Chaque fois que l'âme humaine choisit par Amour, il s'agit en fait d'une fusion à l'intérieur de nous entre notre âme humaine et notre Âme divine. Chaque fois que l'Âme humaine choisit par non-Amour, il s'agit de la partie de notre être qui expérimente la vie dans l'égo. Les décisions sont égocentriques et non Amoureuses envers les autres.

L'Âme divine en nous, en vivant dans l'Amour, vit dans l'essence. Elle cherche à se donner ce dont elle a besoin fondamentalement pour rayonner librement, joyeusement... À ce moment, nous pouvons dire que les choix sont essencialistes, autrement dit, faits par Amour, mais par Amour pour soi en premier lieu, pour être bien vitalisé, bien en santé, et par Amour pour les autres ensuite, par extension. La Guérison Spirituelle se manifeste lorsque nous choisissons de vivre au niveau de notre Âme divine, dans l'Amour véritable de nous-mêmes, des autres et de la Source qui nous a créés. L'énergie Amoureuse est pleine de vie, de vitalité, d'élans de créativité.

En choisissant d'éliminer de notre vie les modes de pensée, de ressentir, d'agir, basés sur le non-Amour, nous nous retrouvons à vivre dans un nouveau courant d'énergie qui vient nous nourrir, nous vitaliser, nous remplir, et cette énergie nous guérit directement.

À l'inverse, lorsque nous vivons davantage dans notre égo, dans notre Âme humaine, la peur, la colère, l'orgueil, la jalousie... qui nous animent se trouvent à bloquer le courant essentiel et spirituel qui vient du cœur de notre Être, qui vient de l'Esprit divin en nous, et par conséquent, nous nous retrouvons en manque d'énergie spirituelle, en carence d'énergie divine, par conséquent, les malaises et les maladies surviennent.

Le chemin le plus rapide et le plus direct qui existe pour transformer toute forme de malaise ou de maladie (et donc aussi pour se libérer de toute forme de dépendance aux drogues de toutes sortes) est le chemin de l'Amour.

L'Amour de soi, l'Amour des Autres, l'Amour de la Source. Il suffit d'identifier en soi où sont nos manques d'Amour à ces 3 niveaux, et au fur et à mesure que nous recommençons à Aimer, nous sentons la vitalité émerger, nous sentons notre corps se régénérer. Toutes les cellules de notre corps ont comme aliment premier l'Amour ! Sans cet aliment, elles se mettent à dépérir. Il est donc indispensable de découvrir en soi l'Amour pour guérir. Et si cela se produit rapidement, la guérison sera tout aussi rapide.

Le lâcher-prise est une situation où l'âme humaine se fusionne à l'âme divine, autrement dit, où l'égo cesse de se manifester et où l'ouverture au nouveau, à tout ce qui est, à tout ce qui peut survenir dans la présent se fait tout à coup. Ainsi, l'Amour de la Vie, de la nouveauté, se produit et bien des transformations ou des guérisons surviennent dans ces situations de confiance en la vie.

Cette confiance est grandement favorisée lorsque nous sommes conscients qu'il existe une grande Présence Divine à l'origine de tout ce qui existe. Peu importe le nom que nous lui donnons : Dieu, Grand Architecte, Créateur, Père-Mère Divin, Conscience Christique... cette Source, autrement dit, cette Présence immensément et infiniment bienveillante peut déverser en nous (nous qui sommes ses enfants, ses créations, ses partenaires de création), une grande étendue de l'énergie qui la constitue.

Si, au contraire, nous refusons cette Source, cette Présence dans notre vie, nous bloquons une grande partie de l'énergie qu'elle peut nous transmettre, nous bloquons également une grande quantité d'inspirations, de dons et de talents divins qu'elle nous donne directement lorsque nous nous ouvrons, lorsque nous acceptons notre héritage divin naturel. Il y a donc de nombreuses personnes qui sont malheureuses ou malades simplement parce qu'elles refusent la Présence divine dans leur vie. Bien des fois, ces personnes confondent cette Présence avec ce qu'on a dit d'Elle dans les diverses religions qui ont plus ou moins déformé la réalité. Les gens pensent parfois que cette Source, cette Présence ou cette Conscience Divine peut nous punir, nous blesser, nous imposer des travaux désagréables...



Toutes ces idées sont erronées.

La Présence divine nous donne toujours des inspirations et des élans de création dans la joie, le plaisir, la communication ouverte et directe. Tout le reste, autrement dit, tout ce qui est tristesse, contrainte, punition, obligation... est pure invention humaine, pure déformation de la Réalité Divine. Chaque être humain qui apprend à vivre dans son essence, au niveau de son âme divine amoureuse est motivé par la joie, la compassion, la contemplation, la communion, l'union amicale ou amoureuse entre les êtres. Les talents se déploient dans cet Esprit de vie ! Si vous ne ressentez pas de joie à prendre telle décision, tel chemin, pour accomplir telle ou telle chose, il est certain que c'est une manifestation de votre égo, dans votre Âme humaine, qui vous guide à ce moment, et non votre Âme divine unie à votre Esprit divin.

Vous Aimer, Aimer les autres et Aimer la Source Divine signifie simplement suivre le chemin de joie avec vous-même, avec les autres et avec la Source. Tous ceux et toutes celles qui vous diront le contraire se sont égarés en chemin. Ils fonctionnent par l'obligation, les règles rigides, les dogmes, les punitions, la culpabilisation (de soi ou des autres) et se font infiniment souffrir sur ce chemin. Après x temps à vivre ainsi, le stress, l'anxiété, les malaises ou les maladies apparaissent, comme signaux d'alarme pour vous indiquer qu'il est temps de changer de chemin !

Faites de nouveaux choix, demandez-vous ce que vous Aimez, ce qui éveille votre joie, et suivez ce chemin. Vous n'avez rien d'autre à faire pour guérir et pour vivre heureux. Suivez votre chemin de joie, et laissez les autres suivre leur propre chemin de joie, et vous allez découvrir de plus en plus comment la vie s'harmonise naturellement.

La Guérison Miraculeuse, la Guérison Spirituelle instantanée survient donc aussitôt que l'Amour et la joie redeviennent présents et vivants à l'intérieur de nous !




Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : GUERISON MULTIDIMENSIONNELLE