multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

AUTO-GUÉRISON : mémoire multidimensionnelle (1)



Capacité que possède tout être humain à se régénérer, se guérir, se libérer de tous ses traumatismes et toutes ses souffrances, grâce au fil conducteur de sa mémoire, le conduisant à l'origine de ce qu'il a créé dans sa vie. Le fil des mémoires nous amène à identifier les causes éthériques, astrales, mentales et causales (donc les causes liées aux énergies sexuelles, émotionnelles, intellectuelles et créatives) à l'intérieur de la présente incarnation ou de celles qui ont précédé.

Nous pouvons ainsi retrouver les événements qui ont déclenché toute une série de conséquences malsaines dans notre vie, et qui ont fini par se matérialiser au niveau de notre corps physique (voir le terme "ACTIVITÉ" dans le lexique).



Lorsque la cause est identifiée, elle peut être modifiée. Les conséquences au niveau de l'auto-guérison peuvent donc être très rapides avec cette approche. À l'inverse, tous les traitements qui s'attaquent plutôt aux symptômes, se révèlent beaucoup plus lents. À court terme, ils semblent rapides, mais comme ils ne font que régler la situation en superficie, en traitant uniquement le corps physique, les malaises reviennent avec le temps, ou encore, se déplacent dans une autre région faible du corps. Les démarches profondes d'auto-guérison, elles, sont si définitives et si puissantes, qu'elles font penser à des miracles.

Toutefois, quiconque comprend que le changement provient des transformations intérieures au niveau de la volonté, de la pensée, de l'émotivité et de la sexualité, peut affirmer que les miracles ne sont que les mots utilisés par ceux et celles qui ne sont pas encore conscients des forces subtiles qui peuvent à tout instant transformer leur vie.

Les êtres qui choisissent le processus de l'auto-guérison peuvent utiliser différentes méthodes pour retrouver la mémoire des causes plus subtiles. Parmi toutes celles
qui existent, en voici quelques- unes :

La méditation, le journal personnel, le rappel des rêves, la thérapie psychanalytique, la thérapie par respiration consciente (le rebirth), la discussion au sujet de notre passé avec nos parents, l'hypnose régressive, la kinésiologie, le massage très très doux, le contact avec les guides de lumière ou les anges..., et bien sûr, tous les types de thérapie ou de travail intérieur qui éliminent certains de nos blocages, de nos malaises, et nous donnent par la suite un accès beaucoup plus direct à notre mémoire.

Les démarches d'auto-guérison demandent un plus grand investissement énergétique également. Par conséquent, tout ce qui nous ressource pourra nous aider à être plus efficace par la suite dans notre travail intérieur.

Aussi, il est utile de nous rappeler que tout ce qui est cristallisé, tout ce qui est matérialisé aujourd'hui, a un jour été uniquement de l'énergie libre. Alors quel que soit le processus que nous souhaitions renverser, il est possible de le faire, si nous y mettons suffisamment de concentration et d'énergie !

En résumé, nous pourrions aussi dire que tout ce processus de transformation interne et de réactivation de notre mémoire, rétablit le contact avec notre âme divine et notre Esprit divin, la source première de nos énergies d'amour et d'intuition, responsable de nos guérisons les plus spectaculaires.



Douze Suggestions de lecture:

 "Qui es-tu?" et "Ton corps dit: Aime-toi!" de Lise Bourbeau",
"Le Plein potentiel en action" de Madeleine Houle,
 "Métamédecine" de Claudia Rainville,
"La Liberté d'Être" d'Annie Marquier,
"Le Grand Dictionnaire des malaises et maladies" de Jacques Martel,
"La Guérison du coeur" de Guy Corneau,
 "La Mafia médicale" et "Le Procès de la Mafia médicale" de Guylaine Lanctôt,
"Les Maladies karmiques" de Daniel Meurois-Givaudan,
"La Guérison Multidimensionnelle" de Julie Morin.)