multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 13 mai 2016

KABBALE : structure dimensionnelle



Du mot "kabbalah" signifiant "tradition". La kabbale est une science ésotérique dont l'origine remonte à la création de l'Univers. Elle est associée à la science des nombres (le Tarot) et est à l'origine de l'alphabet hébraïque, elle décrit de façon synthétique la structure de l'Univers.

Il s'agit d'une science extrêmement profonde qui a été grandement déformée au cours des siècles. Chaque groupe spirituel ou chaque être spirituel à sa propre vision, sa propre version, sa propre interprétation de la kabbale.

Voici la science kabbalistique de la Psychologie Multidimensionnelle telle qu'enseignée par Solari Harmonia :

S'il y avait un graphique ici, il serait fait de 22 sphères réparties en deux parties inversées (2 parties représentées en miroir) et où chacune de ces parties serait formée de trois triangles, le premier pointe vers le haut, les 2 suivants, vers le bas (donc 3 angles pour chaque triangle où est située une sphère de vie par angle, ce qui fait au total 3 sphères de vie multiplié par 3 = 9), cette forme de trois triangles se termine ensuite par une sphère unique, la sphère du plan physique, qui sert de jonction entre les 2 parties représentées en miroir.

Nous nous retrouvons donc avec 2 X 9 sphères = 18 + la sphère de jonction = 19 + 3 sphères (3 couches d'énergie supplémentaires, tout au haut de la structure, qui font référence aux 3 parties de l'Absolu), donc au total: 22 sphères. Donc en résumé: les 9 sphères du haut représentent les supradimensions de la Nature (les cieux), les 9 sphères du bas, les infradimensions de la Nature (les enfers), la sphère du milieu (le plan de transition = le plan physique semi infernal, semi paradisiaque), et tout en haut : les 3 sphères de l'Absolu (le point de départ et d'arrivée, l'alpha et l'oméga de la Création).

La totalité crée ce qu'on appelle "l'Arbre de la kabbale" ou "l'Arbre de la connaissance du bien et du mal".

Voici donc la description sommaire de chacune de ces sphères ou de chacune de ces dimensions de vie peuplée d'êtres très diversifiés selon la conscience qui les habite là où ils se trouvent.




LES 22 SPHÈRES DE L'ARBRE DE LA KABBALE:

D'abord, les 3 sphères de l'Absolu 1. Ain (Absolu non manifesté - grand repos)
2. Ain Soph (Absolu en voie de manifestation - petits élans de manifestation)
3. Ain Soph Aur (Absolu manifesté - préparation pour la manifestation) (voir le terme "Absolu" dans le lexique pour mieux comprendre ces 3 sphères de vie).

Ensuite, débutant par les 3 aspects de la Monade, la racine de notre Être manifesté, nous avons les 9 sphères des supradimensions:

1. Monadique (Père Cosmique, pôle positif : + ) Émission, propulsion, don...
2. Bimonadique (Mère Cosmique, pôle négatif : - ) Structuration, acceptation, réception...
3. Trimonadique (Enfant Cosmique ou Christ Cosmique, pôle neutre : + - ) Harmonisation, équilibration, pacification...
4. Atmique (Esprit divin) Intuition, unification, synthétisation...
5. Psychique (âme divine) Compassion, contemplation, motivation...
6. Causale (âme humaine) Volonté, créativité, spontanéité...
7. Mentale : Pensée, idée, concept...
8. Astrale : Émotivité, sentimentalité, désirs...
9. Éthérique : Vitalité, sexualité, sensualité...


Puis, nous avons la dixième sphère, la sphère intermédiaire, de jonction: Physique - Activité, réactivité, conditions de santé...  

Finalement, les 9 sphères de vie des infradimensions: Elles ne sont pas nommées afin de ne pas réactiver inutilement les énergies qu'elles véhiculent. Toutefois, nous pouvons les comprendre en sachant qu'elles comprennent chacune les caractéristiques inverses de celles retrouvées en miroir dans les supradimensions (ex: stagnation, fermeture, dysharmonie, isolation, haine, répétition, mensonge,
obsession, dévitalisation, destruction...).

Quant au nombre de Lois Cosmiques qui existent dans chacune de ces sphères de vie, nous pouvons dire qu'il varie entre 1 et 96 dans les supradimensions, alors que dans les infradimensions (à cause de la très grande densité et complexité de la vie), il varie entre 96 et 96 à la puissance neuf, soit: un nombre semblable aux nombres de lois de notre code civil moderne, inspiré des infradimensions de la Nature !

Les termes hébreux et les planètes associées aux 10 premières dimensions sont les suivants:

1. KETHER - Neptune
2. CHOCHMAH OU HOCHMAH - Uranus
3. BINAH - Saturne
4. CHESSED OU HESSED - Jupiter
5. GEBOURAH - Mars
6. TIPHERET - Soleil
7. NETZACH - Mercure HOD - Vénus
8. YESOD - Lune
9. MALKUT OU MALKOUT – Terre

 (Pour connaître la hiérarchie des êtres qui maintiennent l'ordre dans ces différentes sphères de vie, voir le terme " HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE ").

Les grands initiés ou les êtres grandement avancés spirituellement, sont des êtres immortels, capables de se matérialiser ou de se dématérialiser à volonté, et pouvant se déplacer aussi rapidement qu'ils le souhaitent n'importe où sur cette planète ou sur n'importe laquelle des planètes de notre système solaire ou d'un autre système solaire, et dans n'importe laquelle des supra ou infradimensions de la Nature. Ils voyagent dans les différentes sphères de vie afin de créer, harmoniser, aider... Ils font partie d'une grande Communauté d'Êtres de lumière de nature interplanétaire et interdimensionnelle.



Suggestion de lecture:

 "Tarot et Kabbale" de Samaël Aun Weor.