multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

CIEL OU CIEUX : Ame dimensionnelle



Dimension (ou Dimensions) où vivent les êtres qui respectent les lois cosmiques, les êtres qui respectent les inspirations qui leur viennent de leur âme divine (amour universel) et de leur Esprit divin (intuition universelle).



Ces dimensions sont associées aux milieux harmonieux des plans physique, éthérique, astral, mental, causal, psychique et atmique. Chaque dimension comprend des sous-dimensions, c'est pourquoi on peut parler par exemple de haut-astral ou de bas-astral, peuplés d'êtres aux caractéristiques très différentes, compte tenu que ces êtres savent ou ne savent pas vivre de façon harmonieuse. On parle du Ciel du plan physique lorsqu'on décrit des régions très pacifiques, très harmonisées, du plan physique.

Contrairement aux histoires de certaines religions, il ne s'agit pas de désincarner (de mourir dans la dimension physique et éthérique) pour se retrouver au Ciel définitivement. La mort du corps physique (et du corps éthérique qui y est associé) permet un séjour d'une certaine durée sur les plans subtils, et par conséquent, dans certaines dimensions qu'on appelle le Ciel ou les Cieux. Toutefois, une fois que l'âme a bien évalué toutes les expériences, tous les apprentissages, toutes les faiblesses, de son incarnation précédente (et aussi une fois qu'elle s'est bien reposée) elle retourne sur le plan physique pour continuer à évoluer.

Selon les acquisitions ou les intégrations effectuées au cours d'une incarnation, il est possible de rester plus ou moins longtemps dans les Cieux (dans les hautes vibrations de certaines dimensions subtiles) afin de sélectionner une période particulière se déroulant sur la Terre, et au besoin, continuer ses apprentissages sur les plans subtils en attendant la venue de cette période.

C'est ce qui explique que certaines âmes se réincarnent très souvent ou très rapidement, alors que d'autres laissent de grandes périodes entre leurs incarnations, et parfois aussi, se retrouvent davantage "déboussolées" une fois de retour sur le plan physique ayant des lois énergétiques différentes des autres dimensions plus subtiles.

Les supra-dimensions sont un autre terme utilisé pour décrire les Cieux (voir le terme " SUPRADIMENSIONS " dans le lexique).



Suggestions de lecture:

"La Divine Comédie" de Dante qui décrit de façon imagée la visite des Enfers et des Cieux par un initié accompagné de son guide;

"Un autre corps pour mon âme" de Michael Newton, un livre très spécial puisqu'il relate les témoignages de nombreux individus ayant révélé sous hypnose ce qu'ils ont vécu entre deux incarnations, autrement dit, ce qu'est la vie avant ou après une incarnation sur le plan physique.