multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 9 mai 2016

N.D.E. (NEAR DEATH EXPERIENCE) : Multidimensionnalité



En français, expérience près de la mort, ou expérience de mort clinique. La mort clinique est l'arrêt de tous les signes vitaux du corps physique (suite à un accident, une opération, un coma...) et la réactivation de ces signes vitaux quelques secondes ou minutes plus tard, lorsque l'être redevient conscient.

La mort clinique est possible puisque le cordon d'argent reliant les corps subtils au corps physique n'a pas été coupé (les corps subtils: éthérique, astral, mental, causal, psychique et atmique). Dans la mort définitive, les anges de la mort, conscients que le plan d'incarnation est complété, viennent couper ce cordon et l'être ne peut plus réanimer son corps physique.

Pendant l'expérience de la mort clinique, la personne se trouve active dans son corps astral ou dans ses autres corps au-delà du plan astral. Si elle voyage dans le bas-astral, donc tout près du plan physique, elle pourra même voir son corps physique inerte et les gens qui s'activent tout autour pour le réanimer.

Cette expérience permet généralement à la personne de savoir que la mort telle qu'on l'imagine habituellement n'existe pas, et au cours de ses explorations dans les dimensions plus subtiles, elle aura habituellement des contacts directs avec ses guides de lumière (non incarnés sur le plan physique) qui l'aideront à réorienter sa vie physique d'une nouvelle façon.

Ainsi, au retour d'une expérience de mort clinique, la personne est animée d'une nouvelle compréhension, une nouvelle vision, une nouvelle force, pour poursuivre son plan d'incarnation d'une façon plus spirituelle.



Suggestions de lecture :

"La vie après la vie" de Raymond Moody, "Chronique d'un départ"
"Récits d'un voyageur de l'astral" de  Anne et Daniel Meurois-Givaudan.)