multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 4 mai 2016

RESPONSABILISATION : attitude multidimensionnelle




Attitude d'un être conscient de sa nature mutidimensionnelle aimantante (voir le terme "aimantation" dans le lexique).

Cette conscience particulière permet de mieux comprendre quelles parties de nous ont pu attirer ou repousser certaines situations, personnes ou expériences , et par conséquent, chaque événement de notre vie est observé selon l'optique de la responsabilisation.

Autrement dit, nous savons que nous sommes responsables de ce qui nous arrive et que si la situation nous plaît ou nous déplaît, nous pouvons nous en féliciter comme nous en accuser car il s'agit du résultat de notre propre capacité de création.

Si nous voulons modifier une situation, nous savons également que nous sommes appelés à modifier notre attitude, nos énergies à différents niveaux, nos énergies dans certaines de nos dimensions de vie, et qu'une fois cela fait, nous attirerons de nouvelles situations auprès de nous.

La responsabilisation nous permet de comprendre toujours plus profondément la puissance illimitée de notre potentiel de création, et surtout, elle nous évite de prendre divers chemins souvent très frustrants d'accusation des autres et de sensation personnelle d'être victime des autres (voir le terme "victimisation" dans le lexique).

Dans la responsabilisation totale, nous n'avons plus aucun ennemi car nous savons que tout ce que nous attirons dans notre vie provient de nous et vient nous enseigner à vivre avec plus d'amour et d'intelligence.


Suggestion de lecture:


 "Le pouvoir de choisir" d'Annie Marquier.