multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 4 mai 2016

SEXUALITÉ : Energies Multidimensionnelles



Activité en lien avec les énergies de type physique, mais principalement, de type éthérique. L'énergie éthérique n'est pas encore visible par les médecins conventionnels mais elle l'est par les gens qui sont clairvoyants et qui peuvent voir les énergies des plans plus subtils qui composent notre Être.




L'énergie éthérique, comme chaque type d'énergie, tire son origine des dimensions qui la précèdent, c'est pourquoi nous pouvons dire que la nature première de l'énergie sexuelle c'est l'énergie de l'Esprit divin (l'énergie de la dimension atmique).

Graduellement (tel que décrit dans la définition du terme "DIMENSION " dans le lexique), l'énergie de l'Esprit divin se densifie en passant par toutes les dimensions plus denses (soit les dimensions psychique, causale, mentale, et astrale), puis finalement, elle se cristallise au niveau de la dimension éthérique. Notre corps éthérique (le double énergétique du corps physique) comprend donc une précieuse réserve d'énergie vitale, d'énergie sexuelle, disponible pour toutes nos activités sexuelles, sensuelles et corporelles.

Cette énergie, issue à l'origine de l'Esprit divin, se fabrique et s'accumule constamment afin de nous régénérer, mais souvent, dans notre ignorance des processus énergétiques qui se déroulent en nous, nous dilapidons cette énergie si rapidement que nous en perdons plus que ce que nous arrivons à accumuler grâce à la nouvelle énergie qui se fabrique. L'exemple par excellence de la dilapidation de notre énergie sexuelle, c'est l'orgasme trop fréquent.

Dans chacun de nos orgasmes, il y a une libération à l'extérieur du corps de notre précieuse énergie sexuelle, notre énergie éthérique ou vitale. Ainsi, par l'orgasme, nous accentuons le processus de dévitalisation, de perte d'énergie vitale en lien avec notre immunité naturelle, et nous nous prédisposons davantage à la maladie et au vieillissement.

C'est ce qui explique que les initiés de toutes les époques considèrent la sexualité comme un acte sacré, et l'orgasme, comme une expérience exceptionnelle et rare dont il est intelligent de ne pas abuser.

Le terme TANTRISME , défini un peu plus loin dans ce lexique, explique les détails de ces processus énergétiques en lien avec la sexualité et la revitalisation, soit des processus encore peu connus de nos jours. Il est intéressant de remarquer qu'il existe 3 grands types de sexualité, associés aux différents taux vibratoires que nous expérimentons dans chacun d'eux:

1.    La Suprasexualité (avec régénération et possibilité d'immortalisation du corps physique), soit la sexualité qui sera définie grâce au terme tantrisme.

2. La Médiasexualité (avec satisfaction moyenne et dévitalisation), soit la sexualité généralement enseignée par les écoles, la télévision, la transmission courante des connaissances sexuelles de la majorité des gens.

3.    L'Infrasexualité (avec obsession, agression, perturbation), soit la sexualité qui crée des problèmes, des conflits, des souffrances de toutes sortes. Cette catégorie inclue aussi tous ceux et toutes celles qui rejettent la sexualité en croyant que c'est une expérience fondamentalement malsaine ou non spirituelle.

Lorsqu'une personne se retrouve dans la catégorie  des expériences liées à l'Infrasexualité, il y aura naturellement un temps de transition à passer afin de connaître d'abord la Médiasexualité avant de pourvoir explorer la Suprasexualité.

Le passage trop rapide d'un type d'expérience à un autre peut faire changer très brusquement le taux vibratoire d'une personne et la déséquilibrer. Il est sage de se donner du temps pour vivre chacune des étapes qui nous permettra d'augmenter graduellement notre taux vibratoire.

La sexualité est en lien avec l'éveil de la "KUNDALINI" et des "chakras" (ces deux termes sont définis dans le lexique et comprennent beaucoup d'informations).

La Psychologie et la Sexologie Multidimensionnelle enseignent à quel point il est vital de faire une place particulière à la sexualité dans notre vie, puisque l'énergie qu'elle véhicule est en lien direct avec l'une des 7 grandes dimensions de notre être (la dimension éthérique). Pour nous développer de façon équilibrée, il convient d'explorer sainement notre sexualité, de la rendre naturelle, spontanée, enrichissante... comme chacune des autres activités dont nous avons besoin pour vivre heureux et en santé.

Les extrêmes sont rarement bons, dans la sexualité comme dans toute autre activité: trop ou trop peu, cela revient souvent à la même chose, soit nous déséquilibrer et nous apporter de grandes frustrations. De plus, si certaines personnes parmi vous pensent que la sexualité et la spiritualité sont incompatibles, détrompez-vous !

Tel que les explications sur le tantrisme le préciseront, la sexualité vitalisante est un tremplin extraordinaire pour intensifier notre développement spirituel et nos expériences universelles.


Suggestion de lecture:



 "La Célébration sexuelle" de Ma Prémo

 "Le Mystère de la Floraison d’Or" et "Le Mariage parfait", de Samaël Aun Weor.

Les notions avancées de Tantrisme, pour le chemin véritable de l'initiation... sont enseignées dans le cours gratuit "Sagesse Gnostique" de l'école GNOSTICWEB: www.gnosticweb.com  )