multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 6 mai 2016

La RÉCURRENCE dans les Plans dimensionnels



Phénomène de répétition d'une situation puisque la leçon spirituelle qu'elle renferme n'a pas encore été apprise. La récurrence peut se vivre au cours d'une même incarnation (ex: se retrouver avec 3 conjoints différents dans son parcours de vie de couple, mais 3 conjoints qui ont tous les mêmes caractéristiques qui nous déplaisent), ou au cours de plusieurs incarnations (ex: avoir un conflit avec un être au Moyen-Âge, retrouver cet être dans un autre conflit au cours d'une guerre de l'époque contemporaine, et retrouver à nouveau cet être dans sa vie actuelle comme collègue de travail régulièrement opposé à soi).




En général, lorsqu'un conflit n'est pas résolu, il se vivra de façon de plus en plus dense et souffrante, car la charge énergétique s'accumulera et créera des situations de plus en plus intenses.  Il est fort possible d'en venir à se retrouver avec une situation récurrente à travailler dans sa propre famille (car il est plus difficile de s'éloigner des membres de sa famille que des étrangers). Il y aura donc des conflits majeurs entre parents et enfants ou entre frères et soeurs.

Une situation récurrente qui n'est pas conscientisée du tout et qui est vécue très émotivement et très inconsciemment peut même conduire à une agression qui semble gratuite ou à un meurtre spontané où la personne meurtrière, une fois l'acte posé, n'arrive pas à comprendre comment elle a pu ressentir un tel élan de violence en ayant l'impression d'avoir connu si peu la personne avec laquelle elle se sentait si inconfortable.



Suggestion de lecture:

"La Psychologie révolutionnaire" de Samaël Aun Weor.