multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

ASTRAL : mental multidimensionnel



Dimension associée aux sentiments, aux émotions, aux désirs et obsessions de toutes sortes. Cette dimension découle directement de la dimension mentale, celle qui la précède dans l'ordre de manifestation allant du subtil au dense. Et bien sûr, la dimension astrale découle aussi de toutes les autres dimensions encore plus subtiles qui sont au-delà du mental (voir le terme "  MULTIDIMENSIONNEL  " dans le lexique pour préciser cette séquence de dimensions).



 Il y a donc une idée, une pensée, un concept ou un conditionnement de type mental, derrière toute manifestation astrale. Ex: une personne pense: "Ces gens vont-ils rire de moi si je me trompe ou si je bafouille ?" et en faisant un discours, elle se sent toute insécure, rongée par la peur du ridicule. Ainsi, pour se libérer de nombreuses émotions désagréables, il convient de remonter à la source de nos pensées afin de les changer et de ressentir le changement émotionnel qui en découle.

De nombreuses émotions sont le résultat d'une lointaine expérience désagréable oubliée ou refoulée. Nous aurons alors besoin de faire remonter à la surface, au niveau conscient, ce souvenir, afin d'identifier l'ensemble du scénario, les pensées malsaines présentes en celui-ci, et modifier tout cela en nous, afin d'éviter que l'émotion diffuse ou la mémoire désagréable ne nous trouble à nouveau.

Chaque sentiment, chaque émotion, chaque désir, dégage une énergie lumineuse d'une couleur particulière et ressemble à une étoile, à un astre brillant, pour l'être clairvoyant qui regarde. C'est pourquoi le terme astral fut choisi, il y a très longtemps, pour désigner la dimension des désirs et des émotions.

La totalité de nos énergies de cette nature forme en nous ce que nous pouvons appeler le corps astral, un corps immortel qui ne disparaît pas avec la mort des corps éthérique et physique. C'est ce corps qu'utilisent diverses personnes pour voyager dans la totalité de la dimension astrale de la Terre ou d'une autre planète. La dimension astrale est plus subtile que les dimensions éthérique et physique, et non régies par les mêmes lois énergétiques, c'est ce qui explique que dans l'astral, nous pouvons voler pour nous déplacer.

Plusieurs personnes ont déjà expérimenté cela par le rêve, qui est la manifestation inconsciente de nos énergies astrales. De nombreuses personnes vivent dans le plan astral (ou dans d'autres plans plus élevés, en lien avec leur propre évolution spirituelle), en attendant de reprendre une enveloppe de manifestation plus dense (éthérique et physique), et cherchent à établir des contacts de toutes sortes avec les êtres incarnés. Nos activités sont parfois pour eux une nourriture énergétique, un peu comme sur le plan physique, la télé l'est pour nous.

Il y a des êtres qui aiment les films d'horreur, d'autres qui préfèrent les films d'action, ou encore, les films d'amour ou d'humour. Ainsi naît une grande variété de films et d'émotions différentes à découvrir. De même, les êtres du plan astral (ou des autres plans plus subtils), nous inspirent, nous guident, nous influencent de différentes façon, souvent sans que nous en soyons conscient, afin que nous devenions les personnages des films qu'ils souhaitent regarder !

Plus nous devenons conscient du type d'énergie que nous exprimons dans nos actions et créations quotidiennes, plus nous devenons conscient des aimantations ou associations que nous établissons avec des êtres de d'autres plans qui nous inspirent. Tout cela nous aide aussi à comprendre les cas de possession ou encore d'héroïsme angélique (il s'agit souvent d'une association énergétique entre un être d'un plan plus subtil et un être du plan physique, même si l'être du plan physique n'a pas vraiment conscience d'être accompagné, assisté ou possédé).

L'humilité est une caractéristique qui émerge spontanément lorsque nous devenons plus conscient des influences subtiles qui nous traverses et qui alourdissent ou allègent notre vie. Au fil de nos transformations, nous saturons graduellement des expériences de type astral, et peu à peu nous avons soif d'expériences de taux vibratoire plus élevé en lien avec les dimensions mental, causal (volonté), psychique (amour de l'âme divine) ou atmique (intuition de l'Esprit divin).



Suggestion de lecture:

"Un cours sur le Voyage astral et les rêves" de Belzebuub