multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

AMOUR : vibration multidimensionnelle



Vibration énergétique très pure issue de l'âme divine et de l'Esprit divin. Cette vibration nous met en résonance avec la beauté, l'harmonie, l'estime et l'admiration, ainsi qu'avec la soif de contribuer au développement du potentiel d'épanouissement des êtres.

La vibration amoureuse (énergie psychique) est souvent confondue avec diverses émotions (énergie astrale) beaucoup plus denses qui ressemblent parfois à l'amour dans leur manifestation extérieure mais qui n'en sont pas (ex: la passion sexuelle, la dépendance affective, la dépendance matérielle, la satisfaction d'un désir, la peur de perdre, la jalousie, l'action pour se donner bonne conscience, l'action pour sauver les apparences, etc, etc...).



Lorsque notre comportement n'est pas véritablement inspiré par l'amour, ou imprégné de l'énergie d'amour, nous trompons parfois les autres, mais intérieurement, nous ne pouvons nous tromper nous-mêmes. Nous savons que nous ne ressentons pas la vibration de félicité et de légèreté associée à l'amour véritable qui est gratuit, universel et inconditionnel. En fait, l'amour véritable est très rare puisqu'il provient des dimensions psychique et atmique (l'âme divine et l'Esprit divin) et non pas des dimensions causale, mentale, astrale, éthérique et physique (volonté, pensée, émotivité, sexualité et activité).

Ces dimensions, toutefois, peuvent être imprégnées d'amour, mais ne le sont pas nécessairement (ex: s'unir sexuellement avec quelqu'un, cela peut-être fait avec ou sans amour). Dans les chansons populaires, on mentionne souvent le mot amour mais généralement ce n'en est pas, c'est plutôt de la dépendance affective (et s'il y a souffrance, c'est elle qui est en cause et non pas l'amour !).

L'amour des plans divins nous remplit et déborde, il est vécu dans le présent et non entaché d'attentes ou de divers types de marchandages. L'amour est si riche et si haut en vibration, qu'il rend toujours heureux. Ce qui rend triste et malheureux n'est jamais de l'amour. La véritable vibration amoureuse (énergie psychique) est si savoureuse et si élevée, que parfois, simplement en disant: "je t'aime", nous abaissons la vibration pour communiquer avec les mots (énergie mentale) et nous nous retrouvons dans une énergie moins haute, moins satisfaisante et moins remplissante.

C'est ce qui explique que les véritables amoureux vont souvent communiquer plus intensivement par le langage non verbal que par les mots. Les regards, les gestes, les attitudes véritablement imprégnés d'amour sont généralement ressentis avec grande clarté et ne nous laissent pas dans le doute à savoir: sommes-nous aimé ou non?

Ainsi, une personne qui aime véritablement, ne ressentira pas nécessairement le besoin de fréquemment exprimer cet amour en mots (elle le démontrera à chaque seconde par sa façon d'être). Et dans le même ordre d'idées, une personne qui se sent véritablement aimée ne ressent pas fréquemment l'élan de demander à l'autre s'il l'aime, ou encore, s'il veut lui dire "je t'aime".

En somme, dans notre société, si tant de gens ont besoin de parler de l'amour ou d'entendre le mot amour, c'est généralement parce qu'ils ne s'aiment pas eux-mêmes et ne sont pas capables, pour l'instant, de ressentir la vibration de leur âme divine afin de s'en nourrir pour eux-mêmes et de la partager avec ceux et celles qui les entourent. Beaucoup de déblocages énergétiques de niveau astral, mental et causal sont généralement nécessaires pour que les gens puissent rétablir le contact avec les parties divines de leur Être. Ces déblocages sont facilités par l'assistance d'une ou plusieurs personnes qui utilisent une approche thérapeutique particulière et que nous pouvons rencontrer en consultation en privé ou en groupe (à noter: le terme "approches thérapeutiques" est défini dans le lexique).

Il est sage également de ne pas réserver notre amour uniquement aux humains. Les animaux, les végétaux et les minéraux ressentent nos vibrations amoureuses ou non amoureuses. Nous croyons parfois qu'ils sont uniquement à notre service et qu'ils ne ressentent rien ou presque rien, mais ce n'est pas le cas. Plus les êtres deviendront conscients, sensibles et clairvoyants, plus ils changeront leur façon d'être en relation avec les différents Royaumes de la Nature, et plus ils sauront qu'en tant qu'humains, nous sommes nous aussi à leur service !

Voir PERTINENCE (dans le lexique)




Suggestions de lecture:

"Choisir L'Amour" de Sa naya Roman,
"Par l'Esprit du Soleil" et "Le Peuple animal" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan, "Se nourrir sans faire souffrir" de John Robbins,
"Aimer sans souffrir" de Gloria Tates,
"La Constellation Familiale". de Bert Hellinger,
"L'Amour sans fin" de Glenda Green,
 "Le Grand Amour" de Solari armonia ou  Julie Morin.