multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 23 mai 2016

SIMPLEMENT par RESPIRATION du PRANA



De plus, la respiration profonde nous permet de capter les énergies subtiles qui sont présente dans l'air et qui proviennent de l'Esprit de Vie, de l'Esprit divin, présent en tout lieu. Ces énergies subtiles et divines (que certains appellent « le prana ») nourrissent notre corps, le vitalisent, le régénèrent et lui donnent davantage de force.



En plus, l'énergie ambiante est toujours imprégnée de l'énergie solaire qui se diffuse partout. Le soleil est une source d'énergie formidable qui aide à la croissance, la purification, la chaleur interne, la régénération... Ainsi, en respirant plus profondément, nous nous permettons d'assimiler une plus grande quantité d'énergie solaire qui nous fera du bien à de multiples niveaux. Lorsque nous marchons dehors, entre autre, et qu'il fait soleil, nous pouvons en prendre conscience encore plus. Nous pouvons, en respirant profondément, remercier le soleil pour sa précieuse énergie de vitalité qu'il nous communique. En voyant le soleil si intense, si lumineux, c'est très facile à faire, cependant il est utile de nous souvenir que même lorsque le temps est nuageux, ou même lorsque nous sommes dans une maison, dans un bâtiment, dans un endroit où nous ne voyons pas à l'extérieur, le soleil est toujours là quand même, derrière les murs ou derrière les nuages, et l'air que nous respirons contient toujours une certaine quantité d'énergie solaire, d'énergie vitale harmonisatrice. Plus nous en prenons conscience, plus cela nous aide à vivre dans le calme tout en respirant profondément.

Finalement, la respiration profonde est en lien avec une technique thérapeutique bien particulière appelée « le rebirth » ou la renaissance. Aux États-Unis, le fondateur est Leonard Orr, un homme d'une profonde spiritualité, qui a aidé des milliers de gens à se guérir et à transformer leur vie. Leonard a étudié auprès de très grands maîtres en Inde, dont l'immortel Babaji !

Babaji est un être si rayonnant de vitalité, d'Amour, d'Intelligence, qu'il conserve son corps physique intact depuis plus de 9 000 ans. C'est l'un des très grands sages de notre planète qui aide à stabiliser les énergies depuis très longtemps. Yeschua (Jésus) a étudié à ses côtés pendant 7 ans lors de ses voyages initiatiques qui l'ont préparé à sa vie publique il y a 2000 ans.

Babaji a enseigné à Leonard diverses techniques de guérison, et l'une d'elle consiste à respirer en profondeur d'une façon bien particulière, pendant une heure ou deux, de façon à laisser émerger en soi les malaises, les souffrances, les peurs, les colères... et sentir en soi toute la force des images, des souvenirs qui accompagnent ces émotions. Les gens recontactent ainsi divers moments difficiles de leur parcours de vie (y compris des éléments de la vie intra- utérine ou du moment de la naissance), 'en libèrent et guérissent spontanément par la suite.

Leonard a formé de nombreux thérapeutes afin d'aider les gens à vivre ce processus ( lire www.leonardorr.org ) et d'autres personnes de par le monde ont également développé des processus de guérison semblables. Il s'agit d'une approche que j'aime beaucoup parce qu'elle est multidimensionnelle au lieu d'être principalement mentale, comme de nombreuses approches thérapeutiques.

Le « rebirth » fait revivre des situations diverses en activant simultanément les dimensions de l'être qui ont été touchées lors des événements passés : diverses régions du corps physique, la vitalité sexuelle, les émotions, les pensées ainsi que la conscience spirituelle. C'est parfois très puissant et très guérissant.

Je recommande à tous ce chemin, en présence d'un thérapeute bien formé à cette approche de guérison.





Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : GUERISON MULTIDIMENSIONNELLE