multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 4 mai 2016

Conseil lecture : Sexualité Multidimensionnelle (3)



Suggestions de lecture:

" Sexualité : puissance millénaire ou LE DRAGON AILÉ " de Omraam Michael Aïvanhov,
"Le Mariage parfait", "Le Mystère de la Floraison d'Or" et "Les Mystères du Feu" de Samael Aun Weor.




Les pratiques initiatiques avancées au niveau de la Sexualité tantrique sont enseignées gratuitement dans le cours "Sagesse gnostique" de GNOSTICWEB à cette adresse :  www.gnosticweb.com    

Dépendamment de la dimension que nous avons le plus besoin de développer pendant une période de notre incarnation, nous serons particulièrement attirés par un type ou l'autre de travail créateur en lien avec les 7 champs de travail suivants:

1.  Pour nourrir notre dimension atmique (l'intelligence universelle de l'Esprit divin), le domaine de l'éducation (ex : enseigner, étudier, rechercher, pratiquer...).

2.  Pour nourrir notre dimension psychique (l'amour universel de notre âme divine), le domaine de la motivation (ex : supporter, aider, accompagner, soigner, dynamiser...).

3. Pour nourrir notre dimension causale (la volonté créatrice de notre âme humaine), le domaine de l'innovation (ex: créer, inventer, conceptualiser, organiser...).

4. Pour nourrir notre dimension mentale (la pensée, les théories, les projets), le domaine de la mentalisation (ex: discuter, analyser, composer, rédiger, compter, comparer, programmer...).

5. Pour nourrir notre dimension astrale (l'émotivité, le désir, le rêve), le domaine de l'expression des émotions - qui est souvent une expression artistique et humoristique - (ex: communiquer ce que nous ressentons avec transparence, blaguer, amuser, animer, dessiner, danser, jouer de la musique, filmer, regarder un spectacle...).

6. Pour nourrir notre dimension éthérique (la sexualité, la sensualité), le domaine de la vitalisation (ex: masser, soigner, caresser, dorloter...).

7. Et pour nourrir notre dimension physique (les activités corporelles), le domaine des actions concrètes (ex: manipuler, transporter, exercer, ranger, nettoyer, cuisiner, manger, relaxer...).

Chaque individu qui prend le temps de s'arrêter pour découvrir qui il est vraiment, découvre habituellement un ou deux de ces champs de travail qui l'intéressent tout particulièrement.

Quelques années ou quelques temps plus tard, ce pourra être différent, mais pour le moment, c'est la ou les dimensions qui nous attirent le plus qui nous rendront plus en santé et plus heureux.

Et comme l'énergie de l'amour est à la base de notre Être, plus nous ressentirons de l'amour pour notre travail créateur, plus nous aurons d'énergie à déployer pour l'accomplir admirablement et nous associer aux gens qui nous compléteront parfaitement pour réussir encore plus largement (ex: les entrepreneurs, les inventeurs, les artistes, les humanistes... connus mondialement).

Ainsi, grâce aux associations, nous pouvons faire partie des gens dont le travail créateur a des répercussions à grande échelle, des répercussions parfois si impressionnantes que des milliers, des millions ou des milliards de personnes peuvent bénéficier elles aussi de ce que nous faisons avec amour, enthousiasme et passion.