multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 3 mai 2016

La VOLONTÉ : Energie de la dimension Causale



Énergie de la dimension causale, reliée à notre âme humaine. Par la volonté, nous pouvons créer un nombre illimité de situations. La volonté est donc associée à la créativité, à la spontanéité, à l'innovation et à l'initiative individuelle ou collective.

La volonté (issue de la dimension causale) se distingue de la pensée (issue de la dimension mentale) par le fait qu'elle nous permet d'avancer dans une nouvelle direction plutôt que simplement parler d'une nouvelle direction. La volonté fait la différence entre "les faiseurs" et "les parleurs" (ex: la phrase connue en lien avec ceux qui captent plus facilement leur énergie mentale que leur énergie causale: "Cet homme est un grand parleur et un petit faiseur.").



Lorsqu'on manque de volonté, on est invité à en découvrir la cause profonde en remarquant quelle énergie au-delà de la volonté nous fait défaut. Autrement dit, quelle énergie plus subtile capable de nourrir notre volonté n'arrivons-nous pas à sentir ?

Avec cette question et les réponses que nous trouvons, nous découvrons que derrière un manque de volonté, il y a presque toujours un manque d'amour et d'intuition. Non pas parce que ces énergies ne sont pas là, mais parce que nous n'avons pas pris le temps de les ressentir ou parce que nous avons des blocages énergétiques dans nos dimensions plus denses qui nous empêchent de les ressentir.

Les intuitions sont issues de notre Esprit divin, et l'amour, de notre âme divine. Ces précieuses énergies sont à l'origine des élans de volonté, de créativité, que nous ressentons en tant qu'âme humaine, située dans la dimension juste en-dessous, soit la dimension causale.

La sexualité (de la dimension éthérique), la peur (de la dimension astrale), les conditionnements (de la dimension mentale) et les rejets de la volonté divine (les énergies de la dimension causale non-alignées avec celles des dimensions supérieures) peuvent influencer grandement notre volonté. En général, ce sont même elles qui créent les blocages au passage plus direct de nos énergies divines sur les plans humains.

Par conséquent, pour retrouver le puissant dynamisme qui nous provient de l'intuition (ou l'intelligence universelle) et de l'amour universel, nous avons besoin de thérapie, de travail intérieur, de démarches personnelles pour débloquer nos énergies afin de pouvoir laisser couler en nous les énergies spirituelles de l'âme divine et de l'Esprit divin, soit les énergies qui stimuleront merveilleusement bien notre volonté.

Lorsque notre âme humaine s'aligne véritablement avec notre âme divine et notre Esprit divin, rien ne peut nous arrêter. La force divine qui nous propulse est si puissante qu'elle nous ouvre le chemin et nous permet enfin de réaliser notre Plan divin