multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

CHAKRAS : Dimension Etherique



Centres énergétiques ou plexus énergétiques, permettant de canaliser les énergies que l'on reçoit ou que l'on émet. Ces centres énergétiques se trouvent situés à un carrefour où convergent de nombreux canaux subtils du corps (l'acuponcture place ses aiguilles à l'emplacement de ces canaux et de ces chakras). Les chakras sont situés dans le corps éthérique et dans tous les autres corps plus subtils (astral, mental, causal, psychique et atmique) et sont visibles par les clairvoyants sous forme de fleurs aux pétales fermées ou ouvertes et pouvant tourbillonner à des vitesses de plus en plus grandes.




Par conséquent, il existe 6 niveaux d'activation principaux des chakras en fonction des déblocages énergétiques de plus en plus profonds qu'un être peut effectuer dans ses 6 corps subtils.

Lorsque les chakras commencent à s'activer, les gens peu expérimentés pensent souvent que leurs chakras sont complètement actifs, tellement ils disposent maintenant de nouvelles capacités, de nouvelles perceptions.

En général, ce n'est que le premier niveau d'activation des chakras qui vient d'être ressenti. La sexualité tantrique est directement reliée à l'ouverture et à l'activation des chakras puisqu'elle permet la circulation d'une énergie de plus en plus grande à travers la colonne vertébrale.

Les chakras sont nombreux dans la totalité du corps, ils couvrent l'ensemble des parties comme l'ensemble des organes du corps, de la tête aux pieds. Toutefois, les 7 principaux chakras sont alignés avec la colonne vertébrale et les 7 principales glandes du corps.

Voici les 7 chakras principaux:

1.    Chakra Coronal ou Cérébral - (Appelé aussi "Sahasrara" ou Église de Laodicée, dans le texte apocalyptique de la Bible, reflétant les transformations internes des êtres spirituels) . Il est situé au-dessus de la tête et comporte 1000 pétales. Il vitalise la glande pinéale et permet les facultés de polyvoyance ou d'omniscience, soit la compréhension profonde de tout ce qui est vu, entendu ou ressenti.

Les petit bébés ont le crâne encore ouvert à la hauteur de ce chakra (les médecins disent que leur fontanelle n'est pas encore fermée), c'est l'une des raisons qui explique pourquoi les bébés sont si spirituels et dotés de facultés que nous perdons graduellement en grandissant. En général aussi, les bébés ont un égo moins puissant que les adultes. Ainsi, comme ils vivent davantage dans leur essence, ils peuvent communiquer plus facilement avec les parties les plus spirituelles de leur être ou des êtres qu'ils côtoient.

2.    Chakra Frontal ou du Troisième oeil - (Appelé aussi "Ajna" ou Église de Philadelphie) Il est situé au centre du front et comporte 900 quelques pétales, souvent résumées par deux grandes pétales. Il vitalise la glande pituitaire et permet la faculté de clairvoyance, soit la vision des auras, des formes et des êtres des plans subtils. C'est donc le troisième oeil qui permet la vision des 6 corps subtils de l'être (soit les corps: éthérique, astral, mental, causal, psychique et atmique).

3. Chakra Cervical ou Laryngien - (Appelé aussi "Vishuddha" ou Église de Sardes) Il est situé au centre de la gorge et comporte 16 pétales. Il vitalise la glande thyroïde et permet la faculté de clairaudiance, soit l'audition des paroles, bruits, sons, musiques, provenant des plans subtils. Il est aussi relié à la faculté de parler consciemment, donc d'utiliser le Verbe Créateur pour dynamiser, aimer, consoler, harmoniser... et parfois aussi, à la faculté de connaître simultanément le passé-le présent-le futur.

4. Chakra Cardiaque - (Appelé aussi "Anahata" ou Église de Thyatire) Il est situé à la hauteur du coeur, entre les deux poumons, et comporte 12 pétales. Il vitalise le coeur et la glande peu connue appelée thymus et permet de ressentir fortement l'énergie d'amour universel, autrement dit, il nous fait aller au-delà des émotions et pensées turbulentes.  

Il est aussi relié à la faculté d'intuition, à la décorporation (ex: voyage astral), à la dématérialisation (amener son corps physique sur les plans plus subtils), ainsi qu' au pouvoir sur les vents (donc à la communication étroite avec les sylphides de l'air).

5. Chakra Solaire ou Pancréatique - (Appelé aussi "Manipura" ou Église de Pergame) Il est situé au niveau du plexus solaire, donc au niveau du pancréas et de l'estomac et comporte 10 pétales. Il vitalise le pancréas, la rate et le foie et permet la faculté de digestion, d'assimilation et d'intégration harmonieuse des expériences émotionnelles et mentales. Il est aussi relié à la faculté de télépathie (émission et réception d'émotions et de pensées éloignées)  et au pouvoir sur le feu (donc à la communication étroite avec les salamandres).

6. Chakra Ventral - (Appelé aussi "Swadishtana" ou Église de Smyrne) Il est situé au niveau du ventre, au niveau de l'abdomen ou des reins et comporte 6 pétales. Il vitalise la prostate ou l'utérus et permet la faculté d'utiliser l'énergie sexuelle pour créer à volonté (créer la vie que nous voulons vraiment), sans ressentir la peur. Il est aussi relié au pouvoir sur l'eau (donc à la communication étroite avec les ondines).

7. Chakra Sacré ou Coccygien- (Appelé aussi "Muladhara" ou Église d'Éphèse) Il est situé au niveau du coccyx et comporte 4 pétales. Il vitalise les glandes sexuelles (soit les testicules ou les ovaires) et permet la faculté de régénérer à volonté le corps physique (grâce à ÉVEIL SPIRITUELde la KUNDALINI, voir ce terme dans le lexique) en distinguant ce qui est "bien" ou "mal", évolutif ou involutif, donc en choisissant uniquement ce qui nous vitalise. Il est aussi relié au pouvoir sur la terre (donc à la communication étroite avec les gnomes) et à la capacité de bien ressentir le plan physique ou le corps physique, autrement dit: être bien "groundé".

Il existe une grande variété d'exercices favorisant l'activation des chakras, toutefois, il est utile de nous souvenir que la SEXUALITÉ et le TANTRISME (voir ces 2 termes dans le lexique) est l'une des clefs les plus puissantes qui soient pour les activer, et aussi, que lorsqu'on débloque des énergies dans chacune des dimensions subtiles de notre être, le flot énergétique interne coule de plus en plus librement et vient naturellement vitaliser les chakras sans même que nous ayons besoin d'exercices particuliers.

C'est pourquoi divers maîtres spirituels disent qu'en recherchant la pureté spirituelle (les déblocages énergétiques qui nous font vivre davantage dans notre essence et de moins en moins dans notre égo) nous recevons naturellement les facultés spirituelles qui lui sont associées.

Voici toutefois un exercice qui peut être utile, occasionnellement, pour débloquer certaines énergies corporelles et faciliter des processus de guérison ou de libération : Visualiser chacun des 7 Chakras en rotation rapide (sens horaire = densification de l'énergie / sens anti-horaire = subtilisation de l'énergie) tout en imaginant qu'ils sont imprégnés de la couleur de l'arc-en-ciel qui leur correspond, soit du haut de la tête au bas de la colonne: violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge.



Suggestions de lecture :

"Les Mariage Parfait" de Samaël Aun Weor
 "Lecture d'Auras et Soins Esséniens" de Anne Meurois-Givaudan.